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Infos en cascade pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune!

Bonjour à tous!


Après la révélation accidentelle plus tot ce matin des formes finales des starters, place à un nouveau trailer de Pokémon Soleil et Pokémon Lune!






Les évolutions finales des starters


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Archéduc est le Pokémon Plumefeuille et est la dernière forme évoluée de Brindibou. Il possède le double type plante spectre , 1.60m pour 36.6kg. Il est détenteur du talent Engrais.


Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.


S'il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches... voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.


Tisse Ombre est une capacité physique de type Spectre que seul Archéduc peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette attaque ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié.


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Félinferno est le Pokémon Vil Catcheur et est la dernière forme évoluée de Flamiaou. Il porte le double type feu tenebres, mesure 1.80m pour un poids de 83.0 Kg. Il est détenteur du talent Brasier.


Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.


Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l'inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage.


Dark Lariat est une capacité physique de type Ténèbres que seul Félinferno peut apprendre. Cette attaque permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.


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Oratoria est le Pokémon Soliste et est la dernière forme évoluée d'Otaquin. Il porte le double type eau fee ,mesure 1.80m pour un poids de 44.0 Kg. Oratoria possède également le talent Torrent.


Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l'aptitude au combat d'Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d'affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.


Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.


Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d'un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d'Oratoria connaît des mélodies différentes.


Aria de l'Écume est une capacité spéciale de type Eau que seul Oratoria peut apprendre et qui permet de soigner les brûlures de sa cible.




Les divinités gardiennes



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Tokotoro est le Pokémon Tutélaire, et est la divinité gardienne de l'île d'Ula-Ula. Il est de type plante fee , pèse 45.5 Kg et mesure 1.90m. Il possède le talent inédit Créa-Herbe.


Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.


Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues.


Tokotoro peut apprendre Ire de la Nature, une attaque violente qui réduit les PV de la cible de moitié.


Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié les dégâts des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.


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Tokopiyon est le Pokémon Tutélaire et est la divinité gardienne de l'île d'Akala. Il est de type psy fee. Il mesure 1.20m pour un poids de 18.6 Kg. Il possède le talent inédit Créa-Psy.


Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.


Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.


Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.


Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain.


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Tokopisco est le Pokémon Tutélaire et est la divinité gardienne de l'île de Poni. Il est de type eau fee. Il mesure 1.30 Kg pour un poids de 21.2 Kg. Il possède le talent inédit Créa-Brume.


Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.


Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié.


Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.


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En tant que divinités gardiennes d’Alola, les Toko peuvent utiliser une capacité Z spéciale : Colère du Gardien d'Alola. Lorsqu’ils la déclenchent, ils ferment leur coque et un géant sort du sol pour frapper leur adversaire, infligeant des dégâts équivalents à 75 % des PV restants de leur cible.


Autres nouveaux Pokémon.


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Cosmog est le Pokémon Nébuleuse. Il est de type psy, mesure 0.2m pour un poids de 0.1 Kg. Il est doté du talent Inconscient.


Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.


Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.


Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.


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Persian d'Alola est le Pokémon Chadeville. Il est de type tenebres, mesure 1.1m pour un poids de 33.0 Kg. Il possède les talents Toison Epaisse et Technicien.


Le visage rond du Persian d'Alola symbolise la richesse de la région, et ses habitants acclament sa grande beauté. Véritable ambassadeur d’Alola, son espèce est protégée et placée sous haute surveillance : les touristes ne sont pas autorisés à en ramener dans leur région.


Les Persian sont très intelligents et ont une haute opinion d’eux-mêmes. Ils ont tendance à regarder tout le monde de haut et s’attachent rarement à leur Dresseur, ce qui fait d’eux des partenaires de combat difficiles à apprivoiser.


Leur magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à leur poil soyeux, ces Pokémon sont devenus extrêmement populaires dans la région d'Alola.


Le Persian d'Alola a généralement une attitude raffinée, mais dès que le combat commence, il montre son vrai visage et fait appel aux pires bassesses pour vaincre son adversaire : attaques-surprises, ruses, tricheries... Tous les moyens sont bons ! Pourtant, il a tendance à sous-estimer ses ennemis et il n’est pas rare qu’il succombe à une contre-attaque.



Une Ligue Pokémon en construction?


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Dans toutes les régions qui ont servi de décors à vos aventures dans les précédents jeux Pokémon, votre combat ultime se déroulait dans un lieu appelé la Ligue Pokémon.


C’est à cet endroit que se trouvent le Conseil 4, un groupe composé de quatre Dresseurs accompagnés de Pokémon redoutables, et le Maître, le plus puissant des Dresseurs, qui attend de pied ferme que quiconque vienne le défier. Celui ou celle qui réussit à vaincre le Conseil 4 et le Maître prend la place de ce dernier au sommet de la Ligue Pokémon de la région.


À Alola, la région où se déroulent Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il n’existe pas de Ligue Pokémon... Du moins pas encore, car il semble qu’un projet de construction ait été entamé au sommet d’une montagne...


Qui sait, un jour viendra peut-être où ceux qui auront réussi leur Tour des Îles devront affronter la Ligue Pokémon pour devenir le meilleur Dresseur...


Des dresseurs de légende font escale à Alola!


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Quelque part à Alola se cache l'Arbre de Combat, un lieu ou les plus puissants dresseurs du monde entier se massent afin de livrer bataille. Il parait que même des dresseurs de légende aiment y passer du temps...


C'est à présent tout pour aujourd'hui ! En attendant les prochaines infos, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune pour en savoir toujours plus sur les prochains opus qui sortiront, pour rappel, le 23 novembre prochain !

Eternia
Matt
Par Matt
le 27/10/2016 à 15:06
Catégorie
Jeux

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