Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Interview de Junichi Masuda et de Shigeru Ohmori à l'approche de Pokémon Soleil et Lune

Le magazine vidéoludique anglais GamesTM a recueilli une interview de Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, dans laquelle ils répondent à des questions concernant des sujets divers tels que le rythme de parution d'informations au sujet de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les théories des fans ou l'avenir de la licence. En voici la traduction d'un extrait.

Masuda à propos des différentes approches vis à vis de Pokémon GO et Pokémon Soleil et Lune

"J'étais également impliqué dans le développement de Pokémon Go. Une des choses sur lesquelles Go se concentre est la capture (sortir et s'amuser à attraper des Pokémons). Avec Soleil et Lune, le cœur du jeu est d'élever ses Pokémons et d'affronter des dresseurs et d'autres joueurs autour de soi. Nous avons délibérément essayé de pousser nos jeux dans différentes directions, se concentrer sur différentes choses. Nous espérons que les joueurs qui ont aimé attraper et apprendre au sujet des Pokémon grâce à Go peuvent à présent arriver dans Soleil et Lune et apprécier une expérience plus profonde."

Masuda à propos de la constante arrivée au goutte à goutte d'informations depuis l'annonce des jeux

"Nous avons ce changement dans le style et le gameplay du jeu, mais nous savons une chose c'est qu'auparavant, il était possible de conserver l'excitation juste en disant une ou deux choses à propos du jeu, et les gens restaient impatients. Aujourd'hui, on peut annoncer des choses et les gens peuvent assez vite perdre leur l'intérêt, ça devient l'info d'hier, et quelque choses de nouveau devient excitant. Nous souhaitons essayer de garder l'intérêt des gens avec cette lente et continuelle sortie de nouvelles informations et ainsi nous avons l'espoir que les gens seront toujours intéressés par le jeu lorsqu'il sortira."

Ohmori au sujet des théories de fans

"Lors de la création d'une histoire, il y a énormément de choses différentes qui nous inspirent, mais aucune qui ne nous amène dans une direction particulière (pas de message sous-entendu là dedans). Mais ce que nous avons c'est des joueurs qui discutent de ces éléments et qui réfléchissent vraiment en profondeur à propos de l'histoire, ce qui est vraiment intéressant pour nous, et nous voulons encourager les gens à réfléchir sur le sujet de fond de Pokémon."

Masuda à propos de l'importance de la communication et de pourquoi la série principale reste sur console portable

"Comme vous le dites, tout est histoire de communication, et les consoles portables ont longtemps été le meilleur moyen d'avoir cet aspect connecté. A l'avenir, les produits Nintendo vont continuer à évoluer avec le temps. Le Wi-Fi est partout aujourd'hui, et dans cet esprit, peut être que la façon de laquelle on communiquera avec les autres joueurs changera. Nous voulons toujours veiller à développer nos jeux Pokémon pour le support le plus adapté en fonction de ce que nous avons en tête pour chacun (nous voulons faire ressortir le meilleur du support pour lequel nous développons le jeu). Nous avons vraiment hâte de voir où ira Nintendo avec ses consoles à l'avenir et c'est pourquoi nous souhaitons continuer à faire des jeux."

Ohmori à propos du fait que l'Entraînement Ultime pourrait saper le dur labeur de ceux qui préfèrent chercher le Pokémon parfait à l'ancienne

"Pour utiliser l'Entraînement Ultime, il faut collecter des capsules d'or et d'argent, et il s'agira d'objets très rares, donc ce n'est pas comme si on pourra mettre facilement la main dessus. Ce n'est pas que l'idée de faire éclore, d'élever, de faire évoluer et d'entraîner son Pokémon a totalement disparu (il y a encore beaucoup de ces aspects dans le jeu). C'est encore une activité digne d'intérêt, et nous espérons que les personnes qui aiment cet aspect pourront continuer ainsi. Avec ce nouveau système d'Entraînement Ultime, nous pouvons donner aux joueurs dont le Pokémon préféré provient d'un jeu précédent la chance de les ramener et de les faire briller dans ce nouveau jeu. Il y a de multiples façons pour les joueurs d'apprécier le cœur du système des combats, et nous espérons qu'ils continueront ainsi."

Eternia
Ekael
Par Ekael
le 13/11/2016 à 22:18
Catégorie
Divers

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2025 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2025 Pokémon. © 1995–2025 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.