En attendant l'officialisation, analysons Let's GO! Pikachu & Evoli
Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #015
Pokémon No. 015





Faites votre grand retour dans la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Retrouvez toutes les infos sur les prochains jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ! Soluce, astuce, Pokédex... !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Autres vidéos
(Par Angé, le 17/08)

Arène de Carmin...
(Par Simon, le 15/08)

Arène d'Azuria
(Par Simon, le 15/08)

Les Pokémon ind...
(Par Simon, le 15/08)

Arène de Carmin...
(Par Angé, le 15/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

En attendant l'officialisation, analysons Let's GO! Pikachu & Evoli

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne voulais pas y croire et pourtant il semblerait que les rumeurs prédisant un retour à Kanto soient vraies.

Comme Lionel l'a retracé dans son article, tout s'assemble beaucoup trop bien avec l'actualité de cette dernière année : Let's Go! Pikachu & Let's Go! Evoli ont toutes leurs chances d'être le nom des prochains jeux principaux Pokémon sur Nintendo Switch.

Néanmoins il faut rester prudent, si tout porte à croire que ces titres sont vrais et qu'un.e suite/remake/reboot de la première génération est en route, il n'en est rien de toutes les autres rumeurs qui ont pullulé sur le net. A nous de faire le tri parmi les sources les plus fiables et d'écarter celles qui ne se base sur aucun fondement (comme celles d'un prétendu traducteur italien travaillant chez Nintendo malgré son anglais plus qu'imparfait).

Cet article n'est pour autant pas là pour vous lister quelles rumeurs sont les plus probables ou non, ici nous allons analyser le choix de Game Freak. Pourquoi ce retour (pas si) surprenant dans la région de Kanto et qu'est-ce qui se cache derrière ces titres aussi atypiques.

b0ca4b2873529c10aa3bf1a25e09b412a579f3a1


Pourquoi Kanto et pourquoi maintenant ?

Comme n'importe quelle d'entreprise, l'objectif de Game Freak est d'attirer toujours plus de joueurs à acheter ces jeux. Un de ses plus grands échecs a été de perdre au fil des années tout un pan de la communauté de fans, ceux qui ont grandi avec la 1G et qui ont arrêté d'y jouer après ces premiers volets. Vous savez de qui je parle, ceux qui disent à tort et à travers que "C'était mieux avant quand il n'y avait que 151 Pokémon" (spoilers : nope pas vraiment). Ces anciens joueurs nostalgiques ont d'ailleurs un nom dans la communauté, ils sont appelés des genwunner.

Dans l'optique d'étendre son marché, lors de la création d'un nouveau jeu, Game Freak va tenter de se rapprocher de toutes les catégories de joueurs : les nouveaux joueurs qui découvrent l'univers de zéro, les fans de longues dates friands de nouveautés, et enfin les fans de la première heure qui ne jurent que par Rouge et Bleu et qui veulent retrouver la simplicité des jeux d'antans. La difficulté étant bien sûr de trouver le bon équilibre pour plaire à tous ces types de joueurs de tous les âges sans trahir la formule Pokémon.

Or, la grande réussite de Pokémon GO a été de récupérer ces anciens joueurs nostalgiques et, en même temps, de faire découvrir Pokémon à des non-joueurs. Aucune stratégie de The Pokémon Company ou de n'importe quel autre éditeur, pour n'importe quelle autre franchise n'a jamais réussi à faire mieux. Avec le succès de la Nintendo Switch et l'amélioration significative de la réputation de Nintendo, une opportunité inespérée se présente à Game Freak pour proposer un jeu qui rassemblera un très grand nombre de joueurs.

Les personnes qui ne s'intéressent plus à Pokémon, qui n'aiment pas les consoles portables ou qui ne s'intéressent, tout simplement, pas aux jeux sont plus susceptibles d'essayer Pokémon sur Switch grâce à cette nouvelle visibilité. Après 7 générations, Pokémon serait devenu trop hermétique aux nouveaux joueurs. C'est en tout cas une des conclusions de Joe Merrick, webmaster de Serebii, dans un article pour le site Nintendo Life où il réfléchit à ce que les jeux principaux et Pokémon Go pourrait apprendre l'un de l'autre.

bf093db2de5a98d124c62e916a28ca23111c8b3c

On peut trouver beaucoup de défauts au jeu mobile mais s'il continue d'attirer autant de joueurs et de non joueurs c'est grâce à son concept simple et extrêmement efficace.

Les derniers jeux Pokémon Soleil et Lune introduisent des tonnes de nouvelles mécaniques (appréciées ou non) sans pour autant expliquer aux nouveaux joueurs les bases qui peuvent se retrouver vite perdus dans cet amas de Pokémon dominants, de Capacités Z et d'Ultra-Chimères malgré ses interminables tutoriels de début de partie plus intrusifs que vraiment informatifs. Un juste milieu est nécessaire et proposer un "reboot" complet de la franchise à Kanto est sans doute la solution la moins aliénante pour ce nouveau public. En résumé, on pourrait supposer que Game Freak cherche à appâter les gens avec ce qu'ils connaissent pour leur enseigner ce qu'ils ne savent pas encore.

Ainsi, Nintendo gagne sur tout les tableaux, de nouveaux joueurs achètent une Switch pour jouer à Pokémon. Ils se familiarisent avec l'univers et ses mécaniques de gameplay plus poussés que Let's Go lui aura enseigné. Ensuite, Game Freak sort son nouveau jeu estampillé huitième génération et disposent d'un grand parc de consoles Nintendo Switch et un marché encore plus important de joueurs de Pokémon.


Pourquoi ce titre et pourquoi ces mascottes ?

Pokémon Let's GO Pikachu & Pokémon Let's GO Evoli sont des noms tellement atypiques pour un jeu principal que dans un premier temps j'étais persuadé que l'on s'emballait pour rien et que c'était surement le nom d'un futur jeu mobile ou d'une marque de goodies. A part le fait que ça va être une tannée à contracter pour en parler sur les réseaux sociaux (LGPLGE ? LGPE ? LGPiEv ? Dites nous en commentaire l'acronyme que vous préférez), je trouve ce titre plutôt malin. Pour savoir pourquoi je vous propose de le décomposer :

GO

En Français, Let's Go signifie "Allons-y Alonso", "En Avant Rantanplan" ou "C'est Parti mon Kiki" mais je ne pense pas que le titre sera traduit. Pour la simple et bonne raison que d'avoir Pokémon et GO dans son titre c'est être immédiatement associé à Pokémon GO et surfer sur sa popularité. De plus, cela permettra de communiquer directement par le nom à propos de la connectivité entre les deux jeux (si les rumeurs sont correctes évidemment).

Let's Go

Ces versions auraient très bien pu se nommer uniquement Pokémon Version Pikachu et Pokémon Version Evoli. Sauf qu'ici Let's Go cache quelque chose de plus.

Si les rumeurs sont fondées alors ces deux versions seraient basées sur Pokémon Jaune, le premier jeu où il était possible d'être suivi par un Pokémon. Une mécanique de jeu très demandée par les fans depuis sa dernière apparition dans Coeur d'Or et Âme d'Argent qui devrait, d'après les mêmes rumeurs, faire son grand retour.

Let's Go explique en deux mots aux futurs consommateurs et consommatrices que ce jeu sera basé sur Pokémon Jaune, par conséquent qu'il se passe à Kanto et que comme dans son ainé, nous serons suivis tout au long de l'aventure par son starter Pikachu ou Evoli. Je vous l'accorde c'est un peu tiré par les cheveux mais je vous parie un cookie qu'à un moment dans la bande annonce on pourra lire ou entendre le personnage principal dire "Let's Go Pikachu !".

Evoli : la nouvelle mascotte phare de The Pokémon Company

Que Pikachu soit la star d'une suite/remake/reboot (rayez la mention inutile) de Pokémon Jaune mais pourquoi avoir choisi Evoli ?

La réponse la plus évidente serait de se pencher sur le starter de Blue (ou Régis pour les puristes) dans le jeu qui n'est autre qu'Evoli mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison.

1f830e81d9cb7d38884bebac28cb92edf1522fbc

La cible principale des jeux Pokémon a toujours été les jeunes garçons. Il suffit de regarder l'animé, les publicités qui passent à la télévision entre 2 dessins animés ou tout simplement les graphiques démographiques fournis par Nintendo en 2014 pour certains jeux de la 4ème et 5ème Génération. On peut voir très distinctement que la majorité des joueurs de Pokémon sont de genre masculin. En revanche, d'après les données récoltées par SurveyMonkey Intelligence fin Juillet 2016, 63% des joueurs de Pokémon Go seraient des joueuses. C'est donc un tout un nouveau marché qui ouvre ses bras et deux Pokémon mignons sur la jaquette c'est forcément plus vendeur que deux énormes dragons difformes avec un caillou à la place du coeur (Pleurez pas, vous l'aurez votre remake à Sinnoh, enfin... dans 6 ans quoi !).


Mon avis

Sur le coup, j'étais plutôt déçu de Game Freak de se reposer encore sur la nostalgie pour vendre ses jeux. Combien de fois allons nous revenir à Kanto ? J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle génération on nous ressert toujours la même part de nostalgie et ça devient de plus en plus dur à avaler.

  • Or et Argent nous proposait comme post-game de retourner à Kanto qui était d'ailleurs plutôt vide.
  • Pendant la 3G, Rouge Feu et Vert Feuille sont sortis et ils étaient principalement un copier coller mis à jour de RBVJ.
  • En 4G, nous avons eu les Remakes 2G donc Kanto était toujours là (avec un peu plus d'activités cette fois).
  • Kalos partageait beaucoup de similitudes avec Kanto comme les Ronflex à réveiller avec une PokéFlute ou la forêt de Neuvartault qui est identique à la forêt de Jade, en plus d'offrir un des 3 starters de la 1G. Sur les 29 Méga-évolutions introduits dans XY, la 1G est celle qui est le plus représenté avec 12 Pokémon, Dracaufeu et Mewtwo ont même le droit à 2 Méga-évolutions chacun.
  • Seuls les Pokémon de première génération bénéficient d'une forme d'Alola et tout au long du jeu, le Professeur Euphorbe nous parlera de son voyage à Kanto et à quel point c'est vraiment la meilleure région.
  • Pokémon Vert, Rouge, Bleu et Jaune sont même ressorti sur la console virtuelle 3DS.

Je peux comprendre qu'une partie de la communauté soient autant attachée à la 1G mais cette Kanto-exploitation a assez duré.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On jette nos Switch à la poubelle et on hurle notre mécontentement à tue tête sur les réseaux ? Non ce serait stupide, et puis n'oubliez pas que Super Smash Bros. sort bientôt.

Au moment où j'écris ces lignes on ne sait RIEN du jeu et de ce qu'il proposera. Si la 6G et la 7G étaient parasitées par un fan service trop présent à mon goût, dans Let's Go Pikachu & Evoli, l'appât pour les genwunners est déjà suffisamment gros : c'est Kanto ! L'équipe créatrice a donc carte blanche pour nous proposer encore plus de nouveautés et de surprises que dans les remakes des générations passées.

Malgré ma déception, je reste optimiste et j'ai l'espoir que ce futur jeu a énormément à offrir.

Mes attentes

CEPENDANT si j'ai toujours essayé de garder mes attentes basses pour une éventuelle huitième génération, si Game Freak veut me vendre une énième fois un jeu à Kanto ça me donne le droit d'être Méga-exigeant. Je vous propose donc mes impératifs, sans ordre défini, que ce jeu devra obligatoirement respecter sinon je jette ma Switch par la fenêtre.

DISCLAIMER : L'objectif de cette liste n'est pas du tout de casser du sucre sur un jeu qui n'est même pas encore annoncé si jamais un de ces points n'est pas respecté. Certains sont même très peu probables c'est juste que contrairement à d'habitude, je veux que Game Freak nous propose le meilleur que Pokémon peut offrir.


  • Je ne veux pas reconnaître Kanto. (et s'il vous plaît surtout pas de Kanto submergé ce serait la pire idée) Qu'ils gardent les villes mais qu'elles soient très différentes dans leur formes, en hauteur en largeur... Je veux de nouvelles zones et de nouvelles routes à explorer dans des environnement totalement différents. En ce qui concerne les villes, j'aimerais en voir des nouvelles mais le principale c'est que les villes classiques soient suffisamment différentes d'avant. Je veux que Safrania soit aussi grande et bondé que l'est Volu-Cité. Et pourquoi pas le retour des îles Sévii pour une tout autre utilisation que dans RFVF où elles n'existaient vraiment que pour caser des Pokémon des générations suivantes.
  • Le PokéDex régional ne doit pas se contenter des 151 premiers Pokémon. Il y a 807 créatures, rencontrer uniquement des Ratatta et des Tentacool à chaque nouvelle route c'est hors de question. Il faut des Pokémon issus de toutes les générations.
  • En parlant de rencontres, j'aimerais que des Pokémon ne soit rencontrables qu'à certaines périodes de la journée comme en 4G où un Crikzik aura plus de chances d'apparaître le matin qu'en pleine journée. Ça permettrait de créer des lieux plus dynamique avec plus de vies et de pousser les joueurs à revenir au jeu à différents moments de la journée.
  • Je veux voir plus des Pokémon domestiqués dans les villes et sur les routes et surtout des tas de mini quêtes ou mini événements optionnels qui rendrait la région plus vivante comme dans USUL.
  • Si Pikachu et Evoli sont les uniques starters, Il faut qu'ils puissent évoluer. A mon avis c'est très improbable mais hey je demande. Il faut au moins que n'importe quel Pokémon puisse nous suivre en dehors de sa Pokéball, pas uniquement nos Starters. JE VEUX UN CAPUMAIN SUR MON ÉPAULE TOUT LE LONG DE L'AVENTURE
  • Si comme dans Jaune, les 3 starters de la 1G nous sont proposés, je préférerais recevoir un Starter aléatoire entre les 7 générations.
  • Toujours plus de customisations de son personnage ET de ses Pokémon. Qui n'a pas envie de rajouter un accessoire sur son Pokémon favori et le voir combattre avec.
  • Le retour des Poké-Montures, qu'on disent définitivement adieu aux esclaves à CS. Une amélioration c'est qu'on puisse assigner un type de monture au Pokémon de son choix si c'est possible. Surfer sur le dos de son Tortank ou voler sur le dos de son Roucoups sans que ça prenne un slot d'attaque.
  • Je veux avoir la possibilité de jouer à une seule main à l'aide d'un seul Joy-con.
  • Je veux un rééquilibrage entre la puissance des Pokémon. Que certains Pokémon trop faibles reviennent sur le devant de la scène.
  • Je veux le retour des combats Triples et de nouvelles capacités (dont certaines qui fonctionnent comme Aire de Feu, Eau et Plante).
  • Je veux que les Méga-évolutions soient accessible dans le jeu sans avoir à passer par un événement comme dans Soleil et Lune.
  • Je veux d'ailleurs de nouveaux Méga et pourquoi pas de nouvelles "formes de Kanto" des Pokémon des génération suivantes qui aurait le droit à un relooking express.
  • Je veux le retour du Navi-Dex de ROSA. Selon moi c'est une des meilleures fonctionnalités jamais créée pour la shasse.
  • Je veux pouvoir choisir mon niveau de difficulté comme dans Noir et Blanc 2 mais au lancement de la partie cette fois.
  • Je ne veux pas que ce soit un reboot ou un remake, il faut que ce soit une suite et que l'histoire nous montre l'évolution de Kanto et de ses protagonistes. Par pitié, ô Grand Arceus créateur de toutes choses et surtout de ces merveilleuses créatures que sont les Capumain, faites que l'histoire ne soit pas aussi envahissante que l'était celle de Soleil et Lune.
  • En ce qui concerne la fin du jeu, je veux un postgame suffisamment rempli. Pouvoir ré-affronter les champions d'arènes, créer sa propre arène avec ses propres Pokémon et toujours dans l'accès avoir accès à la région de Jotho après avoir battu la ligue de Kanto comme dans un OAC inversé.
  • Si Mewtwo est mis en avant alors ne le laissez pas croupir dans une grotte tout le jeu. Faites lui une backstory de fou, faites le interagir avec l'histoire, ce serait un minimum.
  • Je ne veux plus de légendaires offerts par cadeaux mystères, ça n'a aucun intérêt. Ce serait bien mieux qu'on reçoive des objets comme en 4G avec Shaymin, Darkrai ou Arceus qui débloquent des quêtes spéciales pour les capturer. Qu'on ait vraiment le sentiment de se battre pour capturer un légendaire.
  • En ce qui concerne le système de combat, je ne veux aucun changement par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. Pourquoi pas dépoussiérer le système des EV et des IV pour quelque chose de plus simple ou intuitif mais fondamentalement je veux que ça reste du tour par tour classique.
  • Je suis vraiment très curieux de la future interface utilisateur pour les combats. Après plus de 10 ans avec une interface faite sur mesure pour être utilisée sur écran tactile. J'espère vraiment voir un écran à la fois pratique et qui ne prends pas tout l'écran. Bien entendu, il faudrait qu'en mode portable, on puisse choisir ses attaques avec le tactile.
  • Ce serait génial d'avoir un petit périphérique avec un écran à cristaux liquides tactile qu'on rattacherait aux Joy-con et qui afficherait pendant les combats les attaques et pendant le reste du jeu, les réactions de son Pokémon comme un mélange entre un Tamagochi et le PokéWalker des versions Coeur d'Or et Âme d'Argent.
  • Pour le online, il faut un écran simple, épuré et rapide. Avoir accès aux échanges et aux combats en lignes en seulement quelques clics dans un menu comme en 6G.
  • Enfin le rapprochement avec Pokémon GO dont les rumeurs nous parle souvent : J'espère vraiment que ce rapprochement ne sera pas envahissant. Ce sont deux jeux avec une philosophie très différente et il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec une simplification des combats, des captures ou pire des micro-transactions. Si on doit être niveau 50 sur Pokémon GO ou y jouer en continue pour profiter du jeu à 100% c'est un énorme NON.

Pour conclure, je ne veux pas d'un jeu qui se base sur la nostalgie d'une génération vieille de 22 ans. Je veux plutôt que Let's Go! Pikachu et Evoli s'inspirent du meilleurs de toutes les générations.

Que ces deux versions soient l'aboutissement et le bilan de plus de 20 ans de jeu Pokémon.


Et vous quelles sont vos attentes les plus folles pour Pokémon Let's Go ! Pikachu et Let's Go ! Evoli ? Lâchez vous dans les commentaires !

Vivement le prochain Pokémon Direct ou le 12 juin pour l'E3 2018.

9c6e2927b8a5b1e8ca8a0624465e18dae9e0cc24

Restez connecté•e•s et à très bientôt sur Eternia !

J'ai posté cette news le Jeudi 17 Mai 2018 à 19h41, dans la partie Leaks - Spoil.

— KtouktouTenCAPS

KtouktouTenCAPS

Ecrire un commentaire
Réagissez à cette news en postant un commentaire :)

- - - - - - - - - - - -

Vos commentaires
Par Héricendre,
20/05/2018
à 18:15
Par Héricendre, le 20/05/2018 à 18:15

J'attends d'avoir des informations officielles pour me faire un avis.Pour le principe des starters au hasard pourquoi pas un test un peu comme dans Pokemon Donjon Mystère.

Par Un Pseudo,
19/05/2018
à 11:27
Par Un Pseudo, le 19/05/2018 à 11:27

Il y a vraiment des gens qui se réjouissent de voir encore un remake.

Surtout que depuis XY on a de la 1G de partout, les générations n'ont plus d'identité propre...

Par devil300,
19/05/2018
à 07:34
Par devil300, le 19/05/2018 à 07:34

non si mewtwo interagie avec histoire, il va perdre sont aura légendaire comme les pokemon mascotte depuis la 3 génération car c'est presque obligatoire de les attrapes (et puis il a deja une backstory dans la maison pokemon) rappelé vous de la fierté d'avoir affronté le plus puissant pokemon du jeux ou partir chasser les 3 bête légendaire

Avatar de Inutsuki
Par Inutsuki,
19/05/2018
à 02:20
Par Inutsuki, le 19/05/2018 à 02:20

"le starter de Blue (ou Régis pour les puristes)" => En fait non, c'est Green x)

(C'est un débat incroyable entre Blue/Green, mais son vrai nom c'est Green ! XD)


Sinon je n'attends rien de particulier pour ce possible jeu. J'attends juste qu'il y ai des infos officielle pour me faire un avis sur ce que ça pourrait donner. Puis bon de toute façon j'ai pas encore la Switch alors...

Par Goukazaru98,
18/05/2018
à 22:34
Par Goukazaru98, le 18/05/2018 à 22:34

Peut-être qu’il n’y aura pas LGP et LGE, Game Freaks va faire une annonce surprise que ce sera un autre jeu RPG genre Colosseum et XD wink

Par flatinum,
18/05/2018
à 13:13
Par flatinum, le 18/05/2018 à 13:13

par contre si le jeu reste du tour par tour j'aimerais qu'il intègre de nouvelle comme

1 l’échec critique qui réduira de moitié les dégât pris d'une attaque en ignorant la baisse de défense et la monté de l'attaque (et ont remettra les dégât des coup critique en double)

2 une nouvelle valeur comme au fur et a mesure qu'elle se remplie permettra au pokemon de obtenir des slote pour obtenir des attaque supplémentaire (mais il utilisera toujours 4 attaque en combat [4 attaque principale, 4 attaque de réserve]qu'ont changer ordre dans le résume du pokemon)

3 instaure un de nouveau altération état (status) comme le berserk dans les rpg qui boostera c'est statistique en fonction de la nature mais le rendra désobéissant (comme le mode hyper de pokemon colosseum)

PS: ajouté un système attachement qui lorsque la jauge sera a 0 le pokemon quittera l'équipe si il est mis ko (ce serra parfait pour le nuzzlock chalenge)

Par flatinum,
18/05/2018
à 12:42
Par flatinum, le 18/05/2018 à 12:42

@KtouktoutenCAPS:C'est une excellente idée, j'approuve à 200 % ! On pourrait également avoir des Pokémon disponibles sous certaines conditions météorologiques dans Pokémon GO.


j'avais totalement oublier de parlé de se détaille merci de l'avoir dit.

Avatar de KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS,
18/05/2018
à 10:53
Par KtouktouTenCAPS, le 18/05/2018 à 10:53

@flatinum : le retours du combat safari pas dans un safari mais dans l'aventure même si nous ne possédant pas pkmn avec possible de level le joueur est que le pkmn sauvage hésite pas a attaque le joueur mais si il a des pkmn sur le terrain (se serait cool si en n’attraper notre pkmn de départ)


Ce serait génial en effet de pouvoir capturer notre Starter comme au Safari. On pourrait même imaginer que selon la manière avec laquelle on le capture, ça influence son caractère et son bonheur. Ca serait trop drôle d'avoir un Pikachu super vénèr tout au long de l'aventure parce qu'on lui a lancé des dizaines de caillasses sur la tête. xD


@flatinum : 5 un système de météo dynamique avec retour des saison, est des danger qui peuve apparaître dans certaine zone (comme des piéger de roc qui peuvent apparaître dans des zone rocheux, ou un vent arrière ou brume)

C'est une excellente idée, j'approuve à 200 % ! On pourrait également avoir des Pokémon disponibles sous certaines conditions météorologiques dans Pokémon GO.


Abime : Je veux aussi une suite qui se déroule à l'époque de S/L, retrouver la Rainbow Rocket et pourquoi pas Lillie et Gladio qui sont partis à Kanto à la fin de S/L pour la 1ère et US/UL pour le 2e.

Ce serait en effet une chouette référence à la 7ème génération.

Pas d'avatar
Par Abime,
18/05/2018
à 10:03
Par Abime, le 18/05/2018 à 10:03

Pour ma part j'abrégerais les jeux en LGP/LGE. J'ai été aussi surpris par les noms, mais j'espère que ce n'est pas un remake de Jaune. Je veux aussi une suite qui se déroule à l'époque de S/L, retrouver la Rainbow Rocket et pourquoi pas Lillie et Gladio qui sont partis à Kanto à la fin de S/L pour la 1ère et US/UL pour le 2e. Retouver les méga-évolutions et les capacités Z. Et Johto en post-ligue !

Avatar de yann le feu
Par yann le feu,
18/05/2018
à 09:25
Par yann le feu, le 18/05/2018 à 09:25

Je veux de vrai lien avec l'anime et le mangas surtout quand on mets le multivers en place.


Je veux de nouvelle mega evolution et capacite z.


Je veux combiné capacité tour des îles et arénes.



Je ne veux pas que l'on vise que nous ( fan de la 1 er heure )


je veux un Professeur chen qui montre qui sacha qui sais vraiment tous sur les pokémon.


je veux un jeux ou on peut faire aux moin une autre région voir plus (car beacoups d'insistance sur la 2G )


Je veux en savoir plus sur les msyetere jamais résolue .....

Par flatinum,
18/05/2018
à 08:35
Par flatinum, le 18/05/2018 à 08:35

moi j'aimerai que

1 joue des personnage adulte (de 20 ans)

2 un mode de difficulté plus pousser que

noir 2 & blanc 2 (facile: - dresseur, -

rencontre de pkmn, +exp, +argent,

difficile:+ dresseur avec des pkmn avec

stat boosté au départ comme les pkmn

dominant avec utilisation fréquent

d'objet & switch, - argent, - exp, +

rencontre pkmn ) avec des pkmn

exclusive a chaque difficulté

3 que si il ya un poke-détente, au le

fait de negliger c'est pkmn aura des conséquence (si tu les nourrir pas il perdent des pv pendant & en dehors du combat, si tu les fait trop combattre il pourront être paralyser ou s'endormir, il pourront brûler dans un environnement trop chaut ou gelé dans un environnement trop froid, si on négliger nos pkmn il désobéissante voir il quitteront équipe)

4 le retours du combat safari pas dans un safari mais dans l'aventure même si nous ne possédant pas pkmn avec possible de level le joueur est que le pkmn sauvage hésite pas a attaque le joueur mais si il a des pkmn sur le terrain (se serait cool si en n’attraper notre pkmn de départ)

5 un système de météo dynamique avec retour des saison, est des danger qui peuve apparaître dans certaine zone (comme des piéger de roc qui peuvent apparaître dans des zone rocheux, ou un vent arrière ou brume)

Par Goukazaru98,
18/05/2018
à 01:29
Par Goukazaru98, le 18/05/2018 à 01:29

Si ya la 8ème en 2019 comme ya une nouvelle génération tous les 3 ans, le remake de Diamant et Perle sortira en 2020 voire 2021, ça dépend une version complémentaire ou une suite.

Avatar de Lionel_B
Par Lionel_B,
17/05/2018
à 21:17
Par Lionel_B, le 17/05/2018 à 21:17

J'aime bien LGPiEv

Par Pikanobie,
17/05/2018
à 20:48
Par Pikanobie, le 17/05/2018 à 20:48

J'aimerais "LGP et LGE" comme initiale ehouais

Et un Capumain en starter ça peut exister ^^ ?

Avatar de Simon
Par Simon,
17/05/2018
à 20:19
Par Simon, le 17/05/2018 à 20:19

Très bonne analyse^^

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.