Nouvelles informations exclusives pour Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli, on vous récapitule la Preview de Serebii !
Bonjour à toutes et à tous !
Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli se dévoilent chaque jour un peu plus et aujourd'hui c'est par le biais du Webmaster de Serebii, Joe Merrick, qui a pu y jouer pendant deux heures dans les locaux de The Pokémon Company à Londres.
De Bourg Palette à Argenta
Au cours de cette démonstration, il a eu accès à tout le début du jeu jusqu'à l'arène d'Argenta et du combat d'arène contre son champion : Pierre. Pokémon Let's Go reprend sensiblement la même progression que Pokémon Jaune : on commence à Bourg Palette, après avoir pris la route vers la ville de Jadielle, on traverse la Forêt de Jade et on termine enfin son aventure à Argenta.
Joe Merrick a également pu tester brièvement le Co-Op local sur la route 6.
Comme il a été dit dans les infos révélées en juin dernier à l’E3, il est nécessaire d’avoir un Pokémon de type Plante ou Eau pour entrer dans l’arène d’Argenta. Cependant, cela n’est nécessaire qu’une seule fois et n’est pas requis pour le combat contre Pierre. Il rajoute : "Les peurs d’avoir une difficulté ridiculement basse peuvent être dissipées."
Mécaniques de jeu
En ce qui concerne les mécaniques de jeu, les combats semblent fonctionner de la même manière que les jeux Pokémon principaux à quelques exceptions près. La division entre le Physique et le Spécial est identique à celle appliquée de nos jours. (NDT : jusqu’à la 4G, les attaques étaient divisées par physique ou spécial en fonction de leurs types et non pas au cas par cas comme cela est fait aujourd’hui).
Les IV sont toujours présents dans le jeu, pour autant il est encore impossible d’avoir la certitude que les distributions d'IV soient identiques à celles présentes depuis Pokémon Rubis et Pokémon Saphir.
A l’heure actuelle, il est difficile de déterminer la situation des EV. Après certains combats, un +1 peut apparaitre dans une statistique comme l’Attaque ou la Vitesse, mais ce +1 est également ajouté avec les bonbons obtenus en transférant des Pokémon.
Comme beaucoup de gens l’ont prédit grâce aux démos et aux vidéos, les Objets Tenus ne sont pas dans le jeu et il n’existe pas d’option pour faire tenir un objet à un Pokémon. Cela signifie que beaucoup d’objets comme le Bandeau Choix seront introuvables. Qui plus est, les Talents ne seront pas non plus dans le jeu.
Les Points de Combat (PC) seront de la partie, et comme dans Pokémon GO, ils seront juste une visualisation rapide de la puissance d’un Pokémon, en prenant en compte son niveau, ses statistiques, et ses éventuels boosts.
Joe Merrick a comparé les statistiques des Pikachu sauvages de même niveau avec son propre starter Pikachu et il semblerait que son partenaire Pokémon ait des statistiques de base largement supérieures.
La puissance des capacités exclusives à son partenaire Évoli, Évo-Dynamo, Évo-Thalasso et Évo-Flambo est de 90.
Attrapez les, Attrapez les tous !
L'accent sera mis principalement sur la Capture en sachant que l’expérience reçue sera bien plus importante lors d'une capture qu’après un combat. Non seulement, vous gagnerez plus d’expérience en capturant des Pokémon, mais vous aurez également des bonus supplémentaires suivant la qualité de la capture (Joli, Super ou Excellent) comme dans Pokémon GO. Le lancer en Synchro avec un second joueur permettra également d’avoir un bonus.
La capture semble être relativement simple. Il existe un Leurre qui dure quelques minutes et qui accroit l’apparition des Pokémon ; la Baie Nanana augmentera vos chances de trouver un objet en capturant un Pokémon. Ces objets sont typiquement des baies.
La phase de capture est sensiblement la même que dans les démos précédentes. Cependant, être capable de voir les Pokémon était, selon Merrick, "une expérience encore plus rafraichissante", permettant au joueur d'essayer d'éviter les rencontres sauvages s'il le souhaitait. Les Pokémon réagissent à votre présence différemment en fonction des espèces. Certains sont dociles, tandis que d’autres vous chargent et les Abra se téléportent s'ils vous repèrent. Après chaque combat contre des dresseurs, des Poké Balls vous sont offertes pour continuer de tous les attraper.
Il nous parle d'une nouvelle mécanique de capture en chaîne où l'objectif est d'enchainer la capture d'une certaine espèce de Pokémon sans que l'un d'entre eux ne fuit. Il n'a cependant pas été en mesure de découvrir les avantages que l'on pourrait obtenir après avoir réaliser une chaîne.
Des précisions sur le mode coopératif
Lorsqu'un joueur vous rejoins au cours de votre partie, c'est le Pokémon à la seconde place de votre équipe qui apparaitra derrière lui. Vous partagerez les six même Pokémon pour les combats.
De plus, dans ce mode, le second joueur ne peut pas interagir avec les objets, les Pokémon sauvages ou les dresseurs.
En vrac
- Comme dans les précédents jeux, chaque genre contient quatre options différentes de couleurs de peau pour votre personnage.
- Vous obtiendrez votre première option de personnalisation de l’avatar en quittant Bourg-Palette, des mains de la sœur de votre rival. Il s'agira du survêtement assorti à la tenue de base du héros.
- Jessie, James et Miaouss apparaissent à Jadielle. Cependant, ils ne font que remplacer le vieillard qui voulait un café et qui nous apprend par la suite à capturer des Pokémon. On ne les combat pas avant le Mont Sélénite.
- Les objets sont regroupés en plusieurs catégories. Le PC est dans le sac, tout comme les objets utiles à la capture, comme les Baies, les Bonbons et les Balls, les objets de combats, les Méga-Gemmes. Avec cela, il est possible d’avoir les objets d’autres catégories en dehors de la liste principale, comme les Leurres, la Carte ou les fossiles.