Théorie : Méga-Léviator serait-il la Primo-Résurgence de Magicarpe ?
Splash Splash à toutes et à tous, chercheurs et chercheuses de tous les horizons.
Lors de son annonce, la Méga-Evolution a fait de nombreux débat dans la communauté mais pour nous les scientifiques, elle a ouvert les portes à de nombreuses théories sur l’origine de leur puissance.
Moi, KtouktouTinitieAuxArcanes va vous dévoiler le secret derrière la Méga-Evolution de Léviator.
Fan art de nganlamsong - l(Son DeviantArt)
Les faits rien que les faits
Mégadestructeur des mers
Principe de changement de forme introduit dans la sixième génération, La Méga-Évolution est un stade supérieur à l'évolution qui permet à un Pokémon de devenir plus puissant.
En Méga-évoluant, Léviator se retrouve totalement livré à ses instincts primaires et sauvages les plus destructeurs.
Physiquement il rétrécit et certaines de ses écailles retrouvent leur rouge d’origine, comme s’il se retrouvait dans une forme intermédiaire entre le poisson et le serpent.
Une puissance primale
En fouillant le Pokédex de Rouge et Bleu, on apprend une chose très surprenante sur Magicarpe.
Le temps n’a vraiment pas été tendre avec ce Pokémon et si son évolution lui permet de retrouver son statut de créature dominante, sa Méga-Evolution lui permettrait-elle de retrouver également son apparence originelle ?
Introduit dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, la Primo-Résurgence est basé sur le même principe que la Méga-Evolution, la grande différence c’est qu’elle libère les pouvoirs antiques du Pokémon en question, notamment : Kyogre et Groudon.
Les deux légendaires gagnent ainsi en taille et leurs statistiques augmentent ,de la même manière que lors d'une Méga-Évolution : le total des statistiques de base augmente de 100, mais les PV ne sont pas touchés.
Or, bien que M-Léviator ne devienne pas plus grand, il gagne en largeur et surtout le total de ses stats de base augmente également 10 ! (Et rien sur les PV)
La voix de la raison
Bien entendu, M-Léviator n’a rien d’une primo-résurgence car il a justement besoin d’une Méga-gemme pour déployer toute sa puissance. Mais il est fort à parier qu’en Méga-évoluant, Léviator retourne à la forme dévastatrice des Magicarpe originels.
le 01/04/2019 à 14:14
Analyse