Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon 2019 Press Conference : Récapitulatif !

Bonsoir à toutes et à tous !


Ce soir a été retransmis en direct le Pokémon 2019 Press Conférence qui s'est déroulé à Tokyo de 03h00 à 03h30 (heure française), le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, en était le présentateur. Lors de cette conférence, plusieurs projets futurs liés à Pokémon prévus pour 2019 ainsi que 2020 avec, entre autres, l'annonce de nouveaux jeux spin-off et de nouvelles applications.


-


Détective Pikachu, la suite Nintendo Switch !?


-


Ayant rencontré un grand succès lors de sa sortie dans les cinémas du monde entier au début du mois de mai, le jeu Détective Pikachu, sorti sur 3DS en mars 2018, se verra accorder une suite sur Nintendo Switch.


Pour ceux ayant fini le jeu, il est bien clair pour vous que celui-ci voit son histoire se terminer sur un cliffhanger, laissant notamment beaucoup de personnes sans réponses concernant certaines questions liées aux mystères du jeu.

Sachez que l'histoire énigmatique liant le duo Tim et Pikachu aura finalement une conclusion dans la suite du jeu qui sortira sur Switch, c'est ce que les réalisateurs nous ont promis ce soir et ont même révélé que cette fin sera différente de celle du film.


Pour le moment, aucun titre, ni date de sortie ne nous ont été dévoilés. Vous devrez donc garder votre mal en patience pour quelque temps encore puisque de nouvelles informations nous seront dévoilées dans les mois à venir.


La Banque Pokémon évolue !


-


Sortie en décembre 2013 au Japon et en Corée, puis en février 2014 dans le reste du monde, la Banque Pokémon est l'application indispensable pour tout dresseur voulant transférer ses anciens Pokémon regroupés dans les versions Noire et Blanche ainsi que Noire 2 et Blanche 2 vers les versions des générations suivantes dont Pokémon X/Y, sorties en 2013, puis RO/SA, en 2014, et ensuite S/L et US/UL, sorties respectivement en 2016 et 2017. Il est possible d'y stocker jusqu'à 3000 Pokémon dans 100 boîtes Pokémon différentes.



-


Pour pouvoir transferer tous les Pokémon collectés à travers les différentes versions sur la Nintendo 3DS (sans oublier les Pokémon capturés dans les versions dématérialisées des Pokémon version Rouge, Bleue, Jaune, Or, Argent et Cristal), ainsi que ceux capturés dans Pokémon Go, Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli vers Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, une nouvelle application sortira en 2020 sur Nintendo Switch et sur Android et iOS portant le nom de Pokémon Home.

Grâce à celle-ci donc, vous aurez la possibilité de regrouper tous vos Pokémon dans les futurs jeux et, ainsi, vous lancer à l'aventure avec une équipe transcendant toutes les époques et régions de l'univers des séries principales de Pokémon.


-


Il nous est aussi dévoilé que la version mobile dispose d'une option d'échange. Il sera donc possible d'échanger des Pokémon grâce à l'application, sans avoir recours aux jeux sur Switch ou autres, entre 2 ou plusieurs personnes, celles-ci étant proches ou même à l'autre bout du monde, via le mode en ligne.


Une nouvelle façon de jouer ?!


-


Eh bien ! C'est ce que The Pokémon Company et Select Button veulent nous faire découvrir. Lors de cette conférence, une nouvelle application sur mobile a été annoncée. Pokémon Sleep est une application visant à complémenter votre expérience sur Pokémon Go et cela en transformant vos heures de sommeil en une nouvelle façon de jouer. Elle collectera toutes les données liées à votre sommeil via un tout nouveau gadget développé en collaboration avec Nintendo, le Pokémon Go Plus +, qui sera disponible à l'achat en 2020. Ces données seront ensuite transférées vers l'application via la connexion bluetooth de votre smartphone. Le Pokémon Go Plus + pourra aussi être utilisé dans Pokémon Go en tant que Pokémon Go Plus.


-


Pokémon x DeNa : le projet enfin dévoilé !


Souvenez-vous, au début du mois de mai, on nous a annoncé qu'un projet pour mobile en collaboration avec DeNa était en développement et cela sans donner plus d'informations.


-


Ce fameux projet, ayant retenu l'attention de beaucoup de fans, il s'agit en fait de Pokémon Masters, un jeu mobile se voulant être le lieu de réunion de tous les célèbres dresseurs des jeux principaux de la série Pokémon, dont notamment les Champions d'Arènes, les Maîtres de Ligue Pokémon, les Protagonistes, ainsi que certaines classes de dresseurs comme les Tops Dresseurs. Ce concept fait notamment rappeler celui du Pokémon World Tournament, le lieu de rendez-vous des plus puissants dresseurs se trouvant à Unys dans les versions Noire 2 et Blanche 2.


-


Vous incarnerez un jeune dresseur dont le but sera de défier ces fameux dresseurs venant des nombreuses régions de la série principale.


Quelques images nous dévoilent entre autres la présence de Blue(Green), Écho, Cynthia, Pierre, Ondine ainsi que les Tops Dresseurs de Hoenn et d'Alola.


-


-


-



On peut remarquer quelques petits détails lors de l'extrait diffusé pour la présentation du jeu dont :


  • La présence des combats triple, un mode de combat qui est apparu pour la dernière fois dans Rubis Oméga et Saphir Alpha.
  • Pierre utilisant une sorte d'attaque assez chorégraphique rappelant les capacités Z de la région d'Alola.
  • Les dresseurs venant de la série principale sont pour la première fois doublés dans un jeu pokémon (sans prendre en compte l'animé et les trailers animés).

A la chasse au Ronflex !


-


Juste après la fin de cette conférence, le Pokémon Pionceur,Ronflex, arrive en grand nombre dans Pokémon Go pour célébrer l'annonce de Pokémon Sleep. La particularité de ces Ronflex est qu'ils apparaîtront endormis, et qu'une fois capturés, ils auront Bâillement comme capacité.


Ronflex sera disponible jusqu'au Lundi 3 juin 2019 à 22h.



D'autres informations à vous mettre sous la dent !


En plus de ces annonces, d'autres informations moins impactantes nous ont été données :


  • Un nouveau Centre Pokémon ouvrira ses portes à Shibuya à Tokyo au Japon cet automne.
  • La reconfirmation de la sortie de Pokémon Quest en Chine sous forme d'une bêta incluant de nouvelles fonctionnalités comme les combats entre les joueurs (PvP) et l'ajout d'une sorte de système social.

-



  • La collection de chemise Pokémon Shirts sera bientôt lancée aux États-Unis et en Europe. Vous aurez la possibilité de faire votre chemise personnalisée avec l'un des 151 premiers Pokémon.

-


Vous pouvez revisionner la conférence entière qui n'est, pour le moment, disponible qu'en japonnais :




Restez connectés sur Éternia pour toujours plus d'informations !

Eternia
TorterraLeKing
Par TorterraLeKing
le 29/05/2019 à 06:21
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.