Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Un légume de Kanto évolue à Galar dans Pokémon Épée et Bouclier !

Bonjour à toutes et à tous ! Souvenez-vous : vendredi dernier, un mystérieux Pokémon avait été teasé par les différents sites officiels.

-


Une petite vidéo pour l'entrée

Le voile s'est levé cet après-midi et, comme beaucoup le pensaient, il s'agit d'une évolution de Galar propre à un Pokémon bien connu des fans. Avant d'en dire plus, je vous laisse avec ce petit trailer, pas piqué des hannetons :


Quelques infos en plat de résistance

Notre célèbre Canarticho s'octroie donc une évolution pour le moins sympathique, et spécifique à la région de Galar (comme Ixon pour Linéon) : Palarticho.

-

-


Voilà ce que l'on sait à son sujet :


  • Catégorie : Pokémon Canard Fou
  • Type : combat
  • Taille : 0,8 m
  • Poids : 117,0 kg
  • Talent : Impassible

Notre bon vieux Canarticho perd donc ses types normal et vol en évoluant, au profit d'un type combat. Pour rappel, Impassible est un talent qui a pour effet qu'un Pokémon en étant doté verra sa statistique de vitesse augmenter d'un niveau lorsqu'il est apeuré. Mais ce n'est pas tout : Palarticho possède également une nouvelle attaque : Joute Astrale. Cette attaque d'une grande puissance l'oblige à se reposer au tour suivant (comme Ultralaser, par exemple). Une dernière information importante à son sujet est à noter : il sera exclusif à Pokémon Épée.

- -

Terminons par un petit point étymologie : Palarticho : Paladin + Articho (Artichaud).

Le paladin est un guerrier haut gradé, souvent armuré et équipé d'un bouclier et d'une arme tranchante, description pouvant coller à l'allure chevaleresque et au type Combat de Palarticho. Le terme « Articho » vient, quant à lui, du désir de cohérence et de continuité entre Palarticho et sa pré-évolution Canarticho. En effet, son arme se rapproche plus d'un oignon japonais que d'un véritable artichaut comme laisse pourtant présumer son nom. Finalement, le nom Palarticho peut se comprendre phonétiquement comme « Pas l'artichaut », une manière des traducteurs d'admettre leur erreur de traduction dans l'étymologie de Canarticho.


Citation : Site officiel

Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats. Calme et réfléchi, Palarticho met un point d’honneur à toujours combattre à la loyale. Sa silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D’ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot.

En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l’assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau pour qu’il reste en bon état pendant de nombreuses années. C’est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement.

Une nouvelle capacité que seul Palarticho peut apprendre fera sa première apparition dans les nouveaux jeux : Joute Astrale ! Quand il l’utilise, Palarticho charge poireau-en-tête et à toute vitesse sur son adversaire pour lui infliger une énorme quantité de dégâts. Toutefois, une attaque d’une telle force lui demande énormément d’énergie, si bien qu’il doit impérativement se reposer après avoir utilisé cette capacité.


Et en dessert, une part de leak ?

Je vous en parlais dans la news du teasing : l'un des leaks potentiellement crédibles du jeu parlait justement de l'évolution d'un Pokémon de la première génération : « Quelques Pokémon obtiennent des évolutions régionales, comme Canarticho qui devient Sirfechtd ; ». Devinez quoi ? Encore une fois, le leak s'est avéré exact (tant pour le nom que pour l'évolution spécifique à la région).



C'est tout pour aujourd'hui ! Alors, qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'adore, et j'ai hâte de l'intégrer à mon équipe. N'hésitez pas à consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier en attendant les prochaines infos ! Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 18/09/2019 à 15:44
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.