Un nouveau Giga-trailer galarien apparait !
Bien le bonjour, chers amis ! Ce matin, mon collègue Ktouktou vous partageait la couverture du CoroCoro Ichiban où pas moins de quatre nouvelles formes Gigamax étaient révélées : Pikachu, Dracaufeu, Miaouss et Évoli. Hier, les différents comptes Twitter Pokémon nous indiquaient de nouvelles informations aujourd'hui à 15h.
Logiquement, les informations du CoroCoro seront dans le trailer.
Vous prendrez bien une dose de vidéo ?
Comme prévu, les Pokémon dévoilés ce matin obtiennent tous une forme Gigamax. Cependant, nous avons quelques informations en plus et non négligeables : deux d'entre eux pourront être obtenus à la condition d'avoir une sauvegarde de Pokémon Let's Go sur sa Nintendo Switch, et l'un d'entre eux sera offert aux premiers acheteurs des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Du Gigamax, en veux-tu, en voilà !
La souris jaune fait un retour aux sources...
Notre petite souris éléctrik préférée revêt donc une apparence « fat Pikachu », comme nous vous l'indiquions ce matin. Il conserve son talent Statik, et gagne la Capacité Gigamax suivante : Foudre G-Max, qui paralyse tous les adversaires en plus de leur infliger des dégâts. Elle remplacera les attaques de type électrik de Pikachu.Le site officiel nous précise également le point suivant : les Dresseurs ayant une sauvegarde du jeu Pokémon Let's Go, Pikachu sur leur console Nintendo Switch pourront recevoir un Pikachu spécial capable de se gigamaxer dans Pokémon Épée et dans Pokémon Bouclier.
... accompagné d'un Pokémon très fluffy
L'alter ego de Pikachu se voit donc revêtir une épaisse fourrure. Il conserve ses talents Fuite et Adaptabilité, et gagne la Capacité Gigamax suivante : Câlin G-Max, qui rend tous les adversaires amoureux d'Évoli s'ils sont du sexe opposé. Elle remplacera les attaques de type normal d'Évoli.Le site officiel nous précise également le point suivant : les Dresseurs ayant une sauvegarde du jeu Pokémon Let's Go, Évoli sur leur console Nintendo Switch pourront recevoir un Évoli spécial capable de se gigamaxer dans Pokémon Épée et dans Pokémon Bouclier.
Dragonfeu, Dragonfeu, Dragonfeu...
Si à l'époque de Pokémon X et Pokémon Y, Dracaufeu gagnait deux Méga-Évolutions, il obtient également une forme Gigamax dans Pokémon Épée et dans Pokémon Bouclier (en même temps, c'est le Pokémon phare de Tarak donc bon...). Il gagne à son tour la Capacité Gigamax Fournaise G-Max qui, en plus d'infliger des dégâts aux adversaires qu'elle touche, blesse pendant quatre tours tous les Pokémon qui ne sont pas de type Feu. Elle remplacera les attaques de type feu de Dracaufeu.
Non Papilusion, ne t'en va pas !
C'était pour le moins inattendu, mais Papilusion obtient lui aussi une forme Gigamax. De son côté, sa Capacité Gigamax se nomme Illusion G-Max. En plus d'infliger des dégâts, cette capacité Gigamax disperse des écailles qui paralysent, empoisonnent ou endorment l'ennemi. Elle remplacera les attaques de type Insecte de Papilusion.Miaouss oui, la guerre !
On sent déjà venir des images exceptionnelles dans la future série de ce « Miaouss Longcat ». De son côté, sa Capacité Gigamax se nomme Pactole G-Max : en plus d'infliger des dégâts, cette capacité fait tomber une pluie de pièces que les Dresseurs peuvent récupérer en jeu après le combat (un peu à la manière de Jackpot). Elle remplacera les attaques de type normal de Miaouss.
Vous vous souvenez du Rocabot spécial distribué à la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ? Eh bien là, c'est un peu pareil : un Miaouss spécial, capable de se gigamaxer, sera offert aux Dresseurs qui achèteront Pokémon Épée et Pokémon Bouclier peu après leur sortie. Il pourra être récupéré en sélectionnant l'option « Via Internet » dans le menu « Cadeau Mystère » entre le vendredi 15 novembre 2019 et le mercredi 15 janvier 2020.
Et voilà qui clôt cette news ! Beaucoup s'attendaient à voir les premières évolutions des Starters (moi la première). Il semblerait que la com' du jeu en ait décidé autrement, et que le mystère reste entier jusqu'à la sortie des jeux (dans 30 jours !)... à moins que l'on ait de nouvelles informations d'ici la fin du mois (et, pourquoi pas, un petit quelque chose exclusif au Pokémon Center de Londres ?). Je vous laisse sur ces quelques mots et vous invite à consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier si, comme moi, l'attente devient de plus en plus dure. Peace~
le 16/10/2019 à 15:41
Jeux