Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Les premières cartes Pokémon Épée et Bouclier sont déjà là!

Bonjour à tous! À peine la série Pokémon Eclipse Cosmique sortie, nous voici déjà avec des nouveaux coffrets incluant les premières cartes du bloc Épée et Bouclier! Mais alors, qu'est-ce qui change ?


Le coffret

coffret

Voici le coffret en question. Il est décliné en un total de 6 versions ! Il y a trois versions correspondant aux starters: Flambino, Larméléon et Ouistempo. Puis, pour chacun de ces coffrets, il existe une version incluant la carte Jumbo Zacian V, et une incluant la carte Jumbo Zamazenta V.

Comme le montre l'image ci-contre, il contient un pin's à l'effigie de votre starter, la jumbo de votre légendaire, quatre boosters du JCC : XY évolutions, Duo de Choc, et éclipse cosmique en deux exemplaires. Ce qui fait de ce coffret un objet très intéressant : il parcourt 3 blocs de cartes différents, à savoir XY, SL, et... SWSH !

contenu


On voit sur la carte de Larméléon que le bloc ne s'appellera pas SS pour Sword et Shield, mais SWSH, en prenant les deux premières lettres de chaque mot. Enfin, le coffret contient 3 cartes holographiques des starters : le starter correspondant à votre coffret est une carte promotionnelle, tandis que les deux autres sont des rééditions des cartes incluses dans la série. Ces cartes sont obtenables sur le TCGO grâce à un code présent dans le coffret.

larmeleon


Ce qu'on apprend sur la série

On remarque que l'effet holographique change : il s'agit de rayures verticales qui brillent, un peu à la façon du bloc Noir et Blanc, où les rayures étaient horizontales. Autre différence, les énergies sont maintenant entourées d'un cercle blanc, comme c'est le cas pour les énergies Feu et Incolore sur la carte.

Le look des cartes change peu en soi : les encarts gris pour écrire le coût de retraite, la faiblesse, et la résistance ont eu droit à un léger lifting.

Concernant la série, on apprend beaucoup de choses ! Tout d'abord, le logo de la série, qui ressemble fortement à l'armure de Zamazenta, avec une épée en son centre. De plus, on voit que la série comportera 202 cartes, ce qui fait d'elle la plus grosse série commençant un bloc. On peut se demander ce que signifie le "D" à côté du numéro de la carte. Je pense qu'il s'agit d'une marque pour préciser que c'est une carte qui provient d'un coffret, mais rien de sûr.

Flambino


Voici enfin la carte jumbo représentant l'ultra-rare Zamazenta V. Comme ce fut le cas pour des coffrets au début de l'apparition des GX, toutes les informations ne sont pas encore disponibles. Ainsi, on ne nous dévoile pas le type de Zamazenta, sa faiblesse, sa résistance, ou son coût de retraite. En revanche, on voit qu'il s'agit de la carte numérotée 139/202. Si on se réfère à la série SL12 Éclipse Cosmique, par exemple, ce numéro correspondrait à un Pokémon de type Acier, même si on peut voir un peu plus large en voyant que pour d'autres séries, le type Combat ou le type Ténèbres parviennent à ce numéro, voilà qui nous donne donc un gros indice concernant le type de ce Pokémon légendaire.

Zamazenta


Ces coffrets sont actuellement disponibles à Micromania, et seront disponibles très bientôt à la Fnac.

C'est tout pour aujourd'hui, restez connectés sur Eternia !

Eternia
Jamyfra
Par Jamyfra
le 01/11/2019 à 14:34
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.