Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Épée et Bouclier : La stratégie s'ouvre à tous, des fonctionnalités améliorées et autres infos !

Salut, ça va, vous ?


À exactement 9 jours de la sortie officielle de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, la chaîne Youtube de Pokémon s'est vu agrémentée d'un nouveau trailer, présentant, cette fois, ce qui avait été en partie présenté par Masuda lors de sa précédente interview : l'aspect stratégique de ces nouveaux opus.



Pimp My R... Pokémon !

Cette vidéo s'attarde essentiellement sur les nouveaux objets qui pourront être utilisés pour permettre à notre Pokémon d'être viable en combat :

  • Les Aromates

Les aromates sont des consommables à donner à notre Pokémon et qui portent le même nom que les natures (nous connaissons pour le moment les Aromates Modeste, Doux, Pressé et Naïf, mais nul doute qu'il existe un aromate par nature). Ainsi, le Pokémon se verra attribuer les mêmes attributs qu'une nature précise, même si ceux-ci ne sont pas de ladite nature.


L'exemple ci-dessous avec un Pikachu de nature Malpoli qui se retrouve avec les statistiques d'une nature Modeste après avoir reçu un Aromate Modeste. Sa nature ne change pas, seulement ses statistiques.


- -


  • Les Boissons Nutritives

Ces objets, comme la Protéine et le Fer, avaient jusqu'à maintenant leur usage limité, mais cela va changer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier car il sera maintenant possible de maximiser les points de base d'un Pokémon en utilisant uniquement ces objets.


  • Les Bonbons Exp.

En plus du très connu Super Bonbon qui permet de gagner 1 niveau très facilement, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier reprennent également le concept des Bonbons Pokémon rencontrés dans Pokémon Let's Go. Ainsi, les Bonbons Exp. XS, S, L, L ou XL permettront de faire gagner un nombre bien précis de Points d'Expérience. Il vous manque 100 points pour faire évoluer votre Magicarpe Chromatique ? Un Bonbon Exp. XS et vous voilà avec un magnifique Léviator Rouge ! Attention toutefois, on ne peut obtenir ces bonbons qu'en récompense de raids Dynamax.


-


  • Les Capacités Œuf

Si deux Pokémon de la même espèce sont laissés ensemble à la Garderie, celui qui connaît une capacité Œuf (qu'il ne peut apprendre que via la reproduction donc) pourra la transmettre à l'autre. Pour être clair, on ne parle pas du bébé, mais bien du second parent. Mais le Pokémon ne doit pas connaître plus de trois capacités pour apprendre une capacité Œuf de cette manière.


Des fonctionnalités améliorées !

  • Les Boîtes PC

Comme pour les opus Let's Go, il sera désormais possible d'accéder aux Boîtes PC n'importe où, hormis dans certaines zones comme dans les Zones de Mission des Arènes Pokémon.

  • La sauvegarde automatique

Proposée en complément de la sauvegarde manuelle, la sauvegarde automatique sera activée dès le lancement du jeu et sauvegardera la partie lors de certains moments comme l'arrivée dans une ville. Un message en haut à droite apparaîtra alors. Il sera toutefois possible de la désactiver.

  • Les surnoms

Désormais, un Pokémon échangé et sans surnom pourra être renommé une seule et unique fois. Il faudra alors se pencher du côté du spécialiste présent dans n'importe quel Centre Pokémon. Un Pokémon échangé possédant déjà un surnom ne pourra cependant pas être renommé.


"Périodes Gigamax"

Le site officiel semble nous indiquer que, selon les périodes, certains Pokémon Gigamax pourraient être plus simples à obtenir que d'autres. Ainsi, du 15 novembre jusqu'à début janvier 2020, il sera plus simple de rencontrer des Papilusion Gigamax durant les raids Dynamax. De plus, pendant la même période, les joueurs de Pokémon Épée rencontreront plus facilement des Torgamord Gigamax, et ceux sur Pokémon Bouclier croiseront plus souvent des Corvaillus Gigamax !


Annonce de la toute première compétition Internet : Bienvenue à Galar !

Le site officiel annonce la toute première compétition en ligne avec les règles suivantes :

  • Inscriptions : Du vendredi 15 novembre à 00 h 00 UTC au jeudi 5 décembre à 23 h 59 UTC
  • Durée : Du vendredi 6 décembre à 00 h 00 UTC au dimanche 8 décembre à 23 h 59 UTC
  • Format : Combat Solo
  • Pokémon autorisés : Pokémon obtenus dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Certains Pokémon spéciaux ne seront pas admis.

Trois à six Pokémon doivent être enregistrés dans l'Équipe Combat.

Tous les Pokémon de cette compétition passeront automatiquement au niveau 50 pendant la durée des combats.

  • Résultats : Décembre 2019
  • Remarques : Un abonnement au service (payant) Nintendo Switch Online est nécessaire pour participer aux Compétitions Internet. Pour participer, ouvrez le menu principal en jeu et sélectionnez « VS », « Stade de Combat », puis « Compétitions Internet ». Il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le Pokémon Global Link.

C'est tout pour le moment ! Je vous laisse sur ces quelques mots et vous invite à consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier si, comme moi, l'attente devient de plus en plus dure.


Des bisous.

Eternia
Ji Pé
Par Ji Pé
le 06/11/2019 à 16:18
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.