Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Que pouvons-nous attendre du prochain Pokémon Direct du 9 Janvier 2020 ?

Bonne année 2020 à toutes et à tous et meilleurs voeux !


On se retrouve aujourd'hui pour une annonce de taille : le prochain Pokémon Direct sera ce jeudi 9 Janvier 2020 à 15h30.


Pokemon Direct

Je ne m'attendais pas une seule seconde à un direct aussi tôt dans l'année


Combien de temps durera-t-il ?

Ce Pokémon Direct durera très exactement 20 minutes, et ce sera le plus long jamais diffusé.

Avant de vous emballer (c'est pour plus loin dans l'article), rappelez-vous que tous les Pokémon Direct qui ont duré plus de 10 minutes étaient remplis en majorité de remplissage et de bla-bla. Très long n'est pas synonyme de beaucoup de contenu.

De plus, l'ancien direct détenteur du titre du plus long, avec ses 19 minutes, était justement le Pokémon Direct qui présentait la Banque Pokémon.


Pokémon HOME, la nouvelle application de transfert de Pokémon remplira très probablement la totalité de ce direct !


Citation : Toutes les durées des précédents Pokémon Direct

8 Janvier 2013 4 Septembre 2013 26 Février 2016
11:12 19:25 6:30
6 Juin 2017 27 Février 2019 5 Juin 2019
8:10 7:01 16:42
Source : Joe Merrick, WebMaster de Serebii


Une annonce logique et pertinente : Pokémon Home

Home


Tous ne sera pas que folie et rêve de grand enfant, si une chose est sûre c'est que ce direct mettra en avant le fameux Pokémon Home dont on nous parle depuis presque un an. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il s'agit d'une version améliorée de la PokéBanque, à savoir un service payant pour stocker vos Pokémon sur le cloud quel que soit leur jeu d'origine !

  • Il sera enfin possible de regrouper tous vos Pokémon issus des jeux 3DS avec la Banque Pokémon, Pokémon GO de Pokémon Let's Go, Pikachu, Pokémon Let's Go, Évoli, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dans un seul lieu en sécurité.
  • Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, le transfert sera définitif pour les Pokémon présents dans la Banque Pokémon et Pokémon Go, mais dans les deux sens pour tous les jeux sortis sur Nintendo Switch.
  • Contrairement à la Banque Pokémon qui n'était accessible que sur 3DS, Home a été décrite comme une application qui sera disponible sur Nintendo Switch et sur smartphones IOS et Android.
  • L'objectif de cette application n'est pas que de stocker vos Pokémon, vous pourrez également les échanger avec d'autres utilisateurs du service en ligne.
  • Il est possible que, dans un futur proche, il soit possible d'échanger avec plusieurs personnes en même temps.


Il y a encore énormément de choses qu'on ignore sur le service :

Sa date de sortie

Prévu pour début 2020, il est tout à fait possible que Pokémon HOME soit disponible à la fin de ce direct.

Son prix

Par comparaison, la Banque Pokémon coûte 5 euros par an. Le prix des deux services sera-t-il fusionné ou faudra-t-il payer les deux ? Sachant que le Online est déjà payant sur Nintendo Switch, y aura-t-il une offre spéciale complémentaire ?

De nouvelles fonctionnalités ?

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont dénués de la GTS ou Global Trade Station, cette bourse d'échange mondiale de Pokémon qui était pourtant présente dans tous les jeux depuis Pokémon Diamant et Pokémon Perle. La GTS sera peut-être accessible à partir de ce nouveau service.

Etant donné qu'il est impossible d'utiliser certains Pokémon dans Pokemon EB, Pokémon HOME pourrait devenir un outil externe de simulateur de combat, un peu à la manière d'un Pokémon Showdown officiel. On peut rêver mais l'idée n'est pas totalement dénuée de sens si les prochains jeux continuent de ne proposer qu'un nombre limité de Pokémon.




OK l'article sérieux est terminé. Maintenant, on peut se lâcher !


Vu que je suis d'humeur spéculative, je vous propose un article full spéculations qui s'avérera TOTALEMENT FAUX à peine publié !

Garanti très salé aux larmes de tous les Bringbackers ! Cela vous dit ? Alors LET'S GO CAPU//SBAFF//


Néanmoins, par souci du détail, elles seront triées par pertinence et par le plus haut taux de probabilité.


Une annonce hâtive : le nouveau jeu mobile Pokémon en collaboration avec Tencent Games

266694615e14ac59ef81e


Il est possible qu'on nous parle de nouvelles fonctionnalités pour Pokémon GO, Pokémon Masters et Pokémon Rumble Rush mais ce direct peut être l'occasion rêvée pour présenter ce nouveau jeu mobile développé par TiMi Studios qui a été dévoilé dans un communiqué de presse en juillet 2019.

TiMi Studios est une filiale de Tencent Games, une entreprise chinoise très puissante dans le monde du jeu vidéo. Récemment, Nintendo s'est mis en partenariat avec eux pour vendre la Nintendo Switch en Chine.

Pour citer l'article précédent sur le sujet :

TiMi Studios est un spécialiste dans les jeux mobiles, free-to-play et multijoueurs de batailles en ligne dans des arènes (en anglais, multiplayer online battle arena : MOBA), un genre de jeu extrêmement rentable sur smartphone, tablette et particulièrement apprécié en Chine.

Ce studio est responsable du développement des gros jeux à succès Arena of Valor, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS (la version mobile de PUBG), Call of Duty Mobile ou encore le dernier jeu Saint Seiya Awakening Knights of the Zodiac dont les pubs pullulent sur YouTube.


C'est un énorme partenaire pour TPCi et leur prochain risque d'être un énorme hit, surtout comparé à Pokémon Masters qui peine à convaincre les joueurs du monde entier.


On ne sait rien de ce jeu, à part qu'il existe, peut-être aurons-nous un titre, un pitch, voire même des images à se mettre sous la dent.


Une annonce Galarienne et Galérienne : mise à jour sur Pokémon Épée et Bouclier

266695305e14be432bf89


Si nous restons dans un cadre purement crédible, Game Freak pourrait annoncer de nouveaux événements dans les Terres Sauvages et l'apparition de Pokémon Gigamax ou Dynamax précis pendant un temps donné.

On pourrait également espérer une mise à jour qui corrigerait les bugs et apporterait de nouvelles fonctionnalités pour les combats en ligne comme, par exemple, la possibilité de choisir ses propres règles.


Mais cette partie n'est pas faite pour rester sage.

Si le Pokédex complet de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier contient 400 Pokémon uniquement, on retrouve dans les données des jeux 200 Pokémon supplémentaires. Si leurs modèles 3D sont présents, ils sont incomplets : leurs animations et leurs movesets peuvent être manquants ou partiels. Game Freak pourrait proposer de les rajouter au fur et à mesure dans des mises à jour et ainsi répondre favorablement aux requêtes d'un grand pan de la communauté, déçue de l'absence de tous les Pokémon. Cela aurait également du sens avec l'arrivée de Pokémon HOME pour permettre à plus de Pokémon de faire un tour sur les routes de Galar.


Une annonce à dormir debout : Pokémon Sleep

266698735e14ac5a547ef


Souvenez-vous, en même temps que Pokémon HOME, The Pokemon Company annonçait l'arrivée prochaine d'une nouvelle application mobile censée rendre notre sommeil plus divertissant. Ce jeu de réalité augmentée est censé fonctionner de pair avec Pokémon GO et notamment le Pokémon GO Plus + (non, ce n'est pas une erreur de typo).

Pas plus d'informations sur le sujet mais on a hâte de compter les Moumouton pour s'endormir tous les soirs.


Une annonce mystérieuse : Détective Pikachu sur Nintendo Switch

266698645e14b2b1aff72


Pendant la conférence de cet été, TPCi avait également annoncé l'arrivée d'un portage sur Nintendo Switch de Détective Pikachu, sans pour autant nous montrer la moindre image ou date de sortie. Ce jeu d'enquête pour enfants, exclusif à la 3DS, est sorti assez tard dans la vie de la console portable et mériterait une seconde vie sur Switch, surtout depuis son succès au Box-Office mondial.

Une suite au jeu est d'ailleurs prévue sur Nintendo Switch. Une suite au film est également prévue sur vos écrans de cinéma.


Néanmoins, cela m'étonnerait grandement qu'on entende parler de l'actualité des prochains films (qu'on parle des prochains films live ou d'animation), les Pokémon Direct sont toujours centrés uniquement sur les jeux vidéo.


Une annonce révélatrice : du teasing pour le prochain jeu principal

266696815e14cac7d8b93


Il y a quelques mois, nous vous parlions d'une rumeur d'un remake de Pokémon Diamant et Perle sur Nintendo Switch. Si nous avions conclu que ce post de 4chan était vraisemblablement faux, ce remake pourrait tout à fait être une réalité et sortir fin 2020.

En tout cas, c'est ce dont rêvent les fans japonais : sur Twitter le #ダイパリメイク #DiaPaRemake est en Top Tendance Japon depuis l'annonce du Pokémon Direct de jeudi.

Sans forcément nous annoncer en la couleur, TPCi pourrait rassurer les fans et annoncer que le prochain jeu est déjà en développement et sortira prochainement.


Un annonce qui ferait pleurer dans les chaumières : un nouveau jeu Spin-Off Pokémon

266694045e14b795e81bc

Source du fan art : Sifyro sur Twitter


Depuis quelques années, les spin-off, comprenez les jeux non développés par Game Freak et ne faisant pas partie de la trame principale, se font de plus en rares. La majorité s'est retrouvée sur smartphone. Mais dans cette section, je vous donne le droit de rêver ! Que voulez-vous ?

  • Un Pokémon Ranger du risque ticticticticETtac ?
  • Un Pokémon Donjon Mystère et Boules de Gommes ?
  • Une suite à Pokémon XD, Pokémon XPTDR avec un Dark Ho-Oh ?
  • Un Pokémon Snap HD 2.8: Final Chapter Prologue Final ReMix ?

Depuis le jeu Explorateur du Ciel sur Nintendo DS, les jeux Pokémon Donjon Mystère sortent environ tous les 3 ans. Pokémon Méga Donjon Mystère est sorti il y a plus de 3 ans sur Nintendo 3DS. Pourquoi pas un nouvel opus sur Nintendo Switch ? À moins qu'il n'arrive sur mobile ? Dans tous les cas, vous allez pleurer.

Tout est possible, même si cela reste très improbable que ce soit annoncé dans deux jours.


Une annonce qui fait mal : un nouveau combattant Pokémon dans Super Smash Bros. Ultimate

266691435e14b4997a1fb


Les fans de Super Smash Bros. Ultimate s'impatientent : qui sera le cinquième et dernier combattant du Fighter Pass ? Et pourquoi pas un Pokémon de la 8ème génération ?

Même si ce serait très drôle d'avoir un footballeur comme nouveau combattant, c'est difficile à croire, surtout que ce genre d'annonce n'a rien à faire dans un Pokémon Direct.

Mais qui sait ? Quand il sera 15H30 ici, il sera 23H30 au Japon, donc les japonais seront au 10 janvier peu de temps après le direct. 10 janvier, le jour de l'anniversaire de notre newseur Lionel_B qui ne rêve que d'un personnage dans Smash bros : Archéduc.


235389405e14ea48d9212

Source du fan art : Nin Nakajima sur Twitter


Peut-être qu'après le Direct, Sakurai viendra personnellement lui souhaiter son anniversaire en annonçant le rôdeur dans le roster ! Avec un super trailer où Archéduc passe de Pokémon Soleil et Pokémon Lune à la Banque Pokémon pour aller ensuite dans le Pokémon Home afin d'intégrer la Nintendo Switch, sauf qu'au lieu d'être dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier , il se retrouverait dans Super Smash Bros. Ultimate. Hé oui, c'est toujours votre serviteur KtouktouTenCAPS qui écrit et non Lionel_B, ce grand newseur, qui ajoute cela dans la news, non, non !


Une annonce que moi seul attends : POKEMON LET'S GO CAPUMAIN

266694225e14c77b80e29

266699105e14c77b9362b


(C'était juste pour le caser quelque part, tout le monde sait qu'une suite de Let's Go qui se déroulerait à Johto ne sortira pas avant 2022).




Malgré cette ribambelle de possibilités, je vous prie de garder votre hype au minimum. Cela n'a strictement aucun intérêt de se mettre dans tous ses états pour, au final, juste finir déçu qu'on ne parle que de Pokémon HOME alors que rien ne nous avait été promis.

Il n'y a rien de mal à imaginer à quoi pourrait ressembler un futur Nintendo Direct ou un futur jeu, l'important c'est de garder la tête froide et de ne pas s'attendre à ce que toutes nos attentes soient exaucées.


Sur ce, hypez-vous avec modération et je vous dis à très bientôt sur Eternia !

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 07/01/2020 à 19:18
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.