Premier épisode de Pokémon Twilight Wings
En parallèle de la nouvelle série animée Pokémon qui a commencé le 17 novembre dernier, mettant en scène, comme c'est le cas depuis des années, Sacha et Pikachu, une nouvelle série animée a débuté ce mercredi 15 janvier sur le compte YouTube de Pokémon. Son nom, Pokémon Twilight Wings, se traduit littéralement par "Ailes du Crépuscule".
L'épisode, en japonais...
...et en français (enfin, en anglais sous-titré)
Ce premier épisode commence dans l'hôpital où John, un jeune garçon, est hospitalisé depuis l'enfance. Il est absorbé par un match à la télévision, opposant le Dracaufeu de son idole, Tarak, au Mackogneur de Faïza.
John, petit garçon hospitalisé rêvant de voir un match dans un Stade
Arrive alors un autre garçon hospitalisé, Tommy, un garçon qui, comme John, aime beaucoup les Pokémon et se considère un peu comme le frère adoptif du jeune garçon. Ils regardent la fin du match, et John fait part de son rêve de pouvoir réellement assister un jour à un match dans un Stade.
Tommy, ami de John, qui partage son amour des Pokémon
Alors que le match se termine sur la victoire de Tarak, le président Shehroz et son assistante Liv (qu'on ne présente plus si vous avez joué à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier) doivent justement se rendre en taxi volant dans l'hôpital où se trouve John pour signer des autographes.
Shehroz, président de la Ligue, qui a rédigé la lettre de recommandation de Tarak pour son poste de Maître
Quand John l'apprend, il décide d'écrire une lettre à Shehroz pour lui faire part de son souhait et la lui donner. Mais alors qu'il vient de la terminer, le président est déjà sur le toit de l'hôpital, prêt à repartir en taxi volant.
Liv, l'assistante du président, très calme et gérant son planning
Quand John atteint le toit de l'hôpital, il est déjà trop tard. Heureusement, le Corvaillus du taxi, l'un des plus rapides de la région de Galar, a repéré le jeune garçon et fait demi-tour, lui permettant de remettre sa lettre à Shehroz qui détecte déjà des ressemblances entre l'attitude de John et celle de Tarak.
Le chauffeur du taxi volant... bah c'est un chauffeur de taxi, quoi !
Cet épisode fait aussi office d'introduction aux différents personnages de la série, qui sont aussi les personnages secondaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Un jour, je serai le meilleur spectateur...
Un premier épisode tout ce qu'il y a de plus sympathique... même si l'on peut rapidement constater que le Studio Colorido ne dispose pas du même budget pour l'animation que la série principale (en témoignent beaucoup de plans fixes se contentant de l'animation des lèvres des personnages, et peu de mouvements des décors).
Le taxi volant de Galar, lien entre les différents personnages
Et... c'est tout pour le moment ! Rendez-vous le mois prochain pour le deuxième épisode. À plus !
le 15/01/2020 à 14:43
Animé