Pokémon le film 22 : Mewtwo Contre-Attaque EVOLUTION sur Netflix le 27 Février !
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Quel âge aviez-vous le 5 avril 2000 quand le tout premier film Pokémon, Mewtwo contre-attaque, est sorti dans toutes les salles de France ? Moi, j'avais à peine 5 ans et, accompagné de mon cousin et de mes charmants grands-parents trainés de force, nous avons fait partie des 2 224 456 spectateurs en France.
Presque 20 ans plus tard, ce n'est pas dans une salle obscure que nous allons pouvoir découvrir le remake de ce film réalisé en images de synthèse mais dans le confort de notre salon : le 22ème film Pokémon : Mewtwo contre-attaque EVOLUTION sortira sur Netflix, le Jeudi 27 Février 2020.
Serge, envoie la bande-annonce en VF s'il te plaît !
Un remake un peu trop fidèle
Le film est sorti dans les salles japonaises l'été dernier, le 19 juillet 2019.
Le remake reproduit très fidèlement le scénario du premier film, même si quelques modifications ont été opérées par rapport au montage original japonais et non censuré, notamment sur les origines de Mewtwo dans le Labo de la Team Rocket.
Dans le montage américain, toute l'introduction sur la naissance de Mewtwo et sa relation avec la fille clonée du Scientifique a été coupée car considérée (je vous assure à raison) trop sombre pour un public jeune.
Visuellement surprenant (dans les deux sens du terme)
Le vrai changement est au niveau de la direction artistique : c'est le premier film Pokémon entièrement généré en CGi / animation 3D. Si les décors et les Pokémon sont sublimés par ce tout nouveau style graphique et paraissent plus vivants que jamais, c'est au niveau du charadesign des personnages que le bât blesse. Cet aspect poupée en plastique est très dérangeant et dénote dans le film.
VF pour les nostalgiques
Évidemment, on retrouve les voix iconiques de notre Poké-Trio, Aurélien Ringelheim sur Sacha, Fanny Roy sur Ondine, Antoni Lo Presti sur Pierre.
Les voix de la Team Rocket sont aussi de retour (pour nous jouer un mauvais tour), Jessie est toujours doublée par Catherine Conet, James par David Manet et Philippe Tasquin sur Miaouss.
La vraie surprise, c'est surtout Jean-Marc Delhausse qui reprend son rôle gargantuesque de Mewtwo et il n'y a rien qui me fait plus plaisir que cette simple information.
Pour finir
Voilà voilà, on vous rappelle que le 21ème film est arrivé sur Netflix en début d'année et le trailer du prochain film KOKO est sorti et vous pouvez le retrouver juste ici.
Restez connecté•es sur Eternia !


le 21/01/2020 à 22:40
Animé