Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Présentation de la série 「Rebellion Crash」, concours et partenariat !

Bonsoir à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour une petite news assez spéciale. En effet, elle a pour but de vous informer qu’après Meccha-Japan, nous sommes depuis peu partenaire avec Cardotaku, une boutique établie au Japon et surtout spécialisée dans les jeux de cartes. Ne soyez donc pas étonnés de retrouver un petit encart qui lui est consacré dans le menu de droite.

839325e692334572f1

Grâce à cette belle opportunité, nous allons pouvoir vous proposer davantage de concours sur nos réseaux sociaux, que ce soit sur notre compte Twitter ou notre page Facebook. Il y a d’ailleurs un concours lancé en ce moment même qui se termine dimanche à 16h : deux displays de cartes japonaises sont à gagner (un sur Twitter et un sur Facebook), alors n’hésitez pas à tenter votre chance ! grodou1


fb

tw

Clique vite sur les images pour accéder aux concours !


Vous allez me dire : « Oui, bon, c’est bien, mais était-il vraiment nécessaire de faire une brève pour ça ? » Eh bien, oui, pour vous présenter en détails ce que vous pouvez gagner. Cardotaku nous a, en effet, fait parvenir une display de cartes pour vous en présenter le contenu.


Il s’agit de la série « Sword and Shield Expansion pack 「Rebellion Crash」 », sortie au Japon le 6 mars dernier et comportant 96 cartes (hors cartes secrètes, comme les fullarts ou les rainbow). Chez nous, la série s’appellera « Épée et Bouclier - Clash des Rebelles », sortira le 1er mai et devrait comporter plus de 190 cartes (rappelons que les sets sortant en dehors du Japon regroupent, généralement, plusieurs séries sorties chez nos amis nippons).


838235e69231819a9f

834735e692334409a0

Comparaison des logos japonais et français


Petit point rapide sur le Trading Card Game

Si vous ne connaissez rien au TCG japonais, faisons un rapide comparatif :

  • Les displays japonais ont chacun 30 boosters et il n’y a qu’une seule illustration sur les paquets de cartes (contre 36 boosters par display chez nous, et 4 illustrations). Les boosters contiennent 5 cartes (contre 10 chez nous), et il n’y a pas de carte rare garantie : vous pouvez avoir un booster contenant 5 cartes communes et peu communes, sans holographiques ou ultra-rares.

837095e693e08b9a01

839965e693e093bb98

839435e693e09cd7e4

Aperçu de la display et des différentes faces

834995e693e828c70c

833995e693e82118e3

Aperçu de la display une fois ouverte et des boosters

  • La rareté des cartes n’est pas tout à fait la même au Japon et en France :
    • Japon : C (communes), U (peu communes), R (holographiques), RR (Pokémon V), RRR (Pokémon VMax), SR (lFullarts) et HS (Rainbows)
    • France : ● (communes), ◆ (peu communes), ★ (rares et holographique), (Pokémon V, VMax, Fullarts et Rainbows).
  • Notez que sur les boosters japonais, le nombre de cartes par rareté est précisé pour le set classique, hors secrètes (de C à RRR).

837695e693f57e49a3

L'aspect granuleux/relief n'est désormais plus réservé aux Fullarts ; les Pokémon VMax y ont droit également !


Et la série, elle ressemble à quoi ?

Je vous propose maintenant de découvrir en photo ce que j’ai obtenu au niveau de ma pioche (peut-être que je le ferais sous format vidéo la prochaine fois, qui sait ?). Je ne préciserai pas tout ce qui concerne l’aspect stratégique du JCC ; l’ami Jamyfra le fait beaucoup mieux (et m’est avis que vous aurez droit à sa news habituelle lorsque les pré-releases de EB02 seront disponibles).


Au niveau du bilan, j’ai réussi à obtenir 88/96 cartes de la série soit 91% (hors secrètes), avec 8 cartes holographiques, 6 ultra rares (4 V et 2 Vmax), et 1 secrète. Le ratio au niveau des displays a l’air d’être quasi identique d'une boîte à l'autre. J’ai pu obtenir toutes les communes et peu communes. Au final, avec une seule display coûtant une quarantaine d’euros, on a de quoi avoir une série déjà très complète (et je pense que, pour la compléter totalement, il vaut mieux se tourner vers les cartes à l’unité).


Les photos des cartes sont affichées en taille réduite. Pour les voir en plus grand, n'hésitez pas à cliquer dessus.


-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-


Comme vous pouvez le voir, la série est composée de très belles cartes. J'ai particulièrement un coup de cœur pour Insécateur, Békaglaçon Smogogo de Galar. Et vous ? Quelle est votre préférée ?


Je vous laisse donc sur ces quelques photos, et vous invite à aller jeter un œil sur le site de Cardotaku. On se retrouve très vite pour de nouvelles infos ! Moi, je m'en retourne tryhard Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX pour vous faire le dossier le plus complet possible (d'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre serveur Discord). Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 11/03/2020 à 18:52
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.