Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Les remakes 4G ont leaké : Pokémon Let's GO SURPRISE !!!

Vous le savez depuis le temps, sur Eternia nous préférons TOUS Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli par rapport aux autres jeux de la série principale. Nous les mettons très haut dans le top tiers des meilleurs jeux Pokémon au côté de Magicarpe Jump et Pokémon Pinball.

Nous vous poussons même à ne shasser les Pokémon chromatiques qu'exclusivement sur ces jeux : les cercles de couleurs sont l’authentique shasse, n’en déplaise aux puristes.

C’est pour cela que nous militons de tout notre coeur et notre âme pour une suite qui reproduira fidèlement en 3D des mondes pensés uniquement pour la 2D. D’ailleurs, nous harcelons envoyons des messages à Masuda tous les jours pour que ce beau jour arrive enfin.

ET NOUS AVONS ÉTÉ ÉCOUTÉS !

-

MERCI Ô BIDOOZORD


J’ai le grand honneur de vous annoncer que les rumeurs, les bruits de couloirs, les LEAKS sont tous vrais : le prochain jeu Pokémon sera bien un remake de la 4G, une refonte intégrale de Pokémon Diamant et Pokémon Perle et excellente nouvelle : ce sera à la sauce (bolognaise) Let’s Go !

Vous vous demandez tous quelles seront les mascottes, et bien j’ai une seconde bonne nouvelle : ce seront deux Pokémon mignons à croquer.

Plus la peine de mâcher nos mots, voici les logos qui ne manquent pas de mordant :

lets_go_keunotor

lets_go_griknot


Keunotor et Griknot, les incisives du temps et les canines de l'espace

- -
Keunotor Griknot

Dialga et Palkia n'ont qu'à bien se tenir. Les entités phares de ces futures versions seront le semi-légendaire et le Pokémon le plus commun de la région de Sinnoh, Pokémon Let's Go Griknot et Pokémon Let's Go Keunotor. Il peut être très surprenant de voir ces deux Pokémon côte à côte, l'un semblant plus avantagé que l'autre mais c'est oublier la puissance brute du bidoof.

En voyant ces mascottes, la thématique développée dans ces jeux devient claire comme du cristal : Que vous préfériez utiliser vos canines ou vos incisives, c'est à la force de vos dents que vous transpercerez l'espace et le temps.


La véritable expérience Diamant et Perle

Vitesse à toute épreuve



La 4G est connue pour ses combats d'une intensité extrême. Chaque seconde compte et on ne boude pas son plaisir à revivre ces longs combats avec des animations interminables. Un rythme que l'on retrouvera avec joie dans ces fantastiques remakes.


Un Pokédex complet

...ement vide. Vu que ce serait terriblement ennuyant de capturer 493 créatures à la force de ses bras maigrichons, Game Freak a pris la décision de ne garder que les Pokémon inédits de la 4ème génération. De plus, pour rester fidèle à DP, les préévolutions et évolutions des Pokémon des précédentes générations ne seront pas disponibles non plus.

De ce fait, Simiabraz et toute sa familia deviennent les seuls représentants du type feu de toute la région. Adrien, le membre du conseil des quatres, cette grosse victime, est en PLS.


adrien1

266696415e81ffc3b757b


Les souterrains en bois

souterrain


Contrairement aux rumeurs, les souterrains qui parcourent les sous-sols de Sinnoh seront bien de retour mais ils seront très différents de ce que vous avez connu sur DS. Ils ont été envahis par des Keunotor qui y ont fait leur nid.

Pour récupérer des trésors, il ne faudra plus gratter les parois des murs mais plutôt se ruer un chemin à travers les barrages boueux et boisés qui jonchent un peu partout.


Montez les tous

bidoof chevaucher

La fonctionnalité la plus appréciée de Pokémon Let's Go sont les Pokémontures : grimper sur le Pokémon de votre choix et parcourir les routes sur son dos. Dans ces jeux, Game Freak a voulu faire les choses en GRAND, et quand j'écris ça, je ne dis pas que les 493 Pokémon seront chevauchables, non non non. Il sera possible de monter un KEUNOTOR GEANT. C'est lui qui sera votre monture pour toutes les zones du jeu : le premier CS slave officiel de l'histoire.


Nouvelles Techniques Spéciales

Les CS sont mortes, vive les TS. Ces techniques particulières ne peuvent être apprises que par le Pokémon partenaire, bien que leurs effets soient identiques, leurs noms ont été modifiés. Aucune info sur les remplaçantes de Eclate-Roc, Escalade et Anti-brûme. Le mystère reste entier.


Machouillage

machouillage Utilité :

Permet de couper les petits arbustes qui bloquent le passage en mâchouillant avec ses grosses quenottes pointues.

Héli-croc

- Utilité :

Permet de voyager instantanément vers des villes déjà visitées en tournoyant ses grosses quenottes habiles.

Dent-Forte

- Utilité :

Permet de déplacer les gros blocs de pierre en cognant avec ses grosses quenottes solides.

Keumouille

- Utilité :

Permet de traverser les étendues d'eau pour atteindre de nouvelles zones en pagaillant avec ses grosses quenottes humides.

Sourire Colgate

- Utilité :

Permet d'illuminer les lieux sombres comme des grottes en brossant ses grosses quenottes brillantes.


Une version complémentaire déjà en route vers la ville de Jadielle ?

Encore une fois, Game Freak nous a entendu, ils ont bien compris que vous détestiez les DLC et que vous préfériez acheter des jeux quasiment identiques au prix fort. Ainsi, la version complémentaire de Pokémon Let's GO Keunotor et Griknot arrivera très peu de temps après la sortie de ces derniers. Certains affirment même qu'elle arrivera AVANT.

Dites biztzzoiucrrrrr à Pokémon Let's GO Crikzik !

lets_go_crikzik

Les différences et nouveautés

La musique adaptative

La musique devient pour la première fois diégétique : c'est votre Crikzik partenaire qui réorchestrera toutes les musiques avec ses instruments qui le caractérisent si bien. L'immersion sera totale car son état et son bonheur auront un impact sur la musique jouée !

  • Si votre Crikzik est morose, il jouera chaque thème en mineur.
  • Si son bonheur pète le plafond, alors il jouera en majeur.
  • Plus ses PV seront bas et plus il sautera des notes, par conséquent si ce dernier tombe KO, il n'y aura plus de musique.
  • Son statut aura également des effets :
    • Le poison augmente ou réduit aléatoirement la tessiture et l'écho de la musique.
    • Crikzik jouera des notes fausses aléatoirement quand il est confus.
    • La brûlure accélérera le tempo.
    • La paralysie freine le tempo.
    • Le gel freeze la derrière note jouée.

Hâte d'entendre le thème de combat de Cynthia sous toutes ses formes.


Un Pokédex amélioré

...mais toujours incomplet. Alors oui cette fois, Game Freak a compris que si on achète un jeu c'est aussi pour retrouver les bébêtes qu'on connaît et qu'on aime ! Tous les Pokémon des quatre premières générations seront disponibles !

Tous ? Vraiment ? Et bien une vraie prise de conscience a été opérée par rapport au déséquilibre de distribution des types. Game Freak a donc pris la décision de supprimer tous les Pokémon type feu de la région. Même Simiabraz jarte !

Quand à Adrien, toujours membre du conseil des quatre, vous n'aurez qu'à enjamber sa carcasse en larme quand vous arriverez dans sa salle (Donnez-lui des coups de pieds pour moi, svp).


266694455e822a4ac7cc1


Visiter une autre région

map Kanto

C'est le rêve depuis que cela a été réalisé dans Pokémon Or et Pokémon Argent : visiter encore une autre région et tel un gagnant du loto, Game Freak a fait tourner le globe du Global Link et a pioché... KANTO !

Kanto sera identique à ce que votre nostalgie de 2017 se souvient, l'esprit d'Iwata a été invoqué pour faire rentrer les cartes de Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli dans le code de Pokémon Let's Go Crikzik. Merci à lui d'être un vrai bro même confiné aux Piliers Célestes.



Conclusion de tout ce pataquès

Pokémon Let's Go Keunotor, Pokémon Let's Go Griknot et Pokémon Let's Go Crikzik seront disponibles très bientôt et nous n'avons qu'une hâte : les avoir entre les mains, un jour... peut être.

Ces jeux seront compatibles avec Pokémon Home pour 35 € supplémentaire mais seulement accessible le troisième jeudi de chaque mois !


Une chose est sûre et certaine, on ne peut que remercier Game Freak d'avoir écouté les fans de la première heure que nous sommes et qui savons exactement ce qui est bon et juste pour Pokémon.


Je propose que nous les applaudissions de nos balcons tous les jours jusqu'à la sortie à 16h01 très exactement pour une minute et quatre secondes complètes. Ils le méritent. Si si j'insiste.


Puis franchement ce choix de mascottes : brillant quoi ! Qui vous auriez voulu voir ? Un Capumain ?! Arrêtez vous êtes ridicule ! Qui croît encore à ça ?! Puis vous imaginez juste le titre ridicule que ce serait... Pokémon Let's Go Capumain ! C'est encore plus que de croire que la suite de Détective Pikachu s'appellera Détective Capumain - Ace Attorney - The Hand Tail of Justice !


Evidemment nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur et il ne pourrait s'agir que d'un immonde fake mais comme dit le dicton : YOLOOF !

(You Only Live Once Of Course)








poisson avril

Magicarpe d'Avril !

Eternia
Evangie
Par Evangie
le 01/04/2020 à 14:00
Catégorie
Troll

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.