Un nouveau combattant SURPRISE annoncé dans Super Smash Bros Ultimate : Archéduc ???
Aujourd'hui, un nouveau combattant du second Fighter Pass de Super Smash Bros Ultimate a été révélé. Ouais ouais, juste après le premier, ils bossent vraiment comme des fous, c'est dingue. Ah oui pour ceux qui savent pas, je suis un grand fan de Smash et j'y joue beaucoup trop (la Switch dit plus de 230 heures depuis début Octobre là). Et je main Joker (celui de Persona 5 hein, pas le clown), mais là n'est pas le sujet. Pour qu'on vous parle de Smash, ça veut dire qu'y a du Pokémon, et ce Pokémon c'est : Archéduc. Retour en détail sur une annonce de folie.
L'archer nocturne de la nature
Eh oui vous ne rêvez pas, Archéduc a bien été annoncé comme le second DLC de Smash Ultimate. On décortique tout ça, en détaillant un peu ses attaques. Je vais bien sûr essayer de pas être assommant, même si je vais devoir utiliser certains termes qui ne parleront qu'aux initiés.
I do not like this painting Charlie. His smug aura mocks me.
Y a une aura de Takumi de Fire Emblem là c'est ouf
Donc commençons la leçon par ses spéciaux. Son Neutral B est Tranch'Herbe, il lance une flèche de plante vers son adversaire. Chargée, cette ataque peut envoyer jusqu'à trois plumes. Son Up B, Rapace, lui permet de s'envoler (très pratique pour regagner le stage) et ensuite de redescendre. Les deux phases infligent des dégâts, mais la seconde inflige plus de dégâts que la première. Son Down B, Végé Attak, fait sortir des racines du sol qui attaquent violemment l'adversaire. Elle peut par ailleurs toucher plusieurs ennemis à la fois et est utilisable dans les airs. Enfin, son Side B, Tempêteverte, lance une tornade de plante en face de lui. Si Archéduc pénètre à l'intérieur, il tournoie et inflige plus de dégâts à son adversaire.
Je suis certain qu'il va crier autant que ce con de Takumi et qu'à la fin il va arriver en mode "BETRAY BETRAY" comme dans le jeu
100% il va finir comme ça Archéduc, ou alors il va fusionner avec l'esprit de tête à claque de flèche, au choix
Reprenons. On va parler de ses tilts vite fait. Si vous savez pas ce que c'est, ce sont simplement les attaques normales que vous faites en rentrant une direction. Pis z'avez qu'à jouer vous-même là oh. Nous disions donc que son Up tilt lui permet de mettre un coup à l'adversaire vers le haut. Le Forward tilt est un simple coup d'aile. Le Down tilt un low kick balayette rotatif, ou tout simplement un coup de patte circulaire vers le bas (ouais c'est moche dit comme ça). Son attaque neutre est un coup d'aile, suivi d'un tir de flèches si vous appuyez une seconde fois et sa dash attack lui permet de foncer sur l'adversaire, un peu comme le Side B de Banjo mais sans l'aspect pété.
Il semblerait que Banjo se soit trouvé un deuxième pote à plumes, c'est déjà mieux que l'autre cinglé de Takumi
Pas de persos de Smash sans aerials, surtout pour un volatile de la trempe d'Archéduc. Et je parle pas du morceau de System Of A Down (seuls les vrais ont la réf).
Serj Tankian wants to know your location. Oui ça fleure bon le meme des années 2000, oui j'ose et oui je continuerai tant que je le voudrai, non mais
Vous pouvez pas rester sérieux deux secondes, c'est pas possible. Je disais donc ses aerials, commençons par le Down air, avec lequel notre emplumé fonce vers le bas, ça spike mais gaffe aux erreurs, on meurt facilement comme un débile comme ça. Le Neutral air reste classique, il saute et tournoie avec ses ailes, simple, efficace et pas cher, c'est la MAAF que je préfère c'est la MAAF, tout ce qu'on aime quoi. Le Up air est un joli coup de pattes en l'air en faisant un salto, comme Mario quoi.
Les mains Mario et bientôt les mains Archéduc résumés en une image
Nous reste donc son Forward air, une jolie flèche tirée avec son arc, et son Back air, un coup de patte spectral vers l'arrière.
Archéduc en face de tout le monde dès qu'il va commencer à sauter
En parlant de sauter, ce DK se débrouille pas mal du tout
Le moment que vous attendez tous : LEs SMASHs.... pas finaux, eh ouais pas tout de suite. Tout d'abord ces attaques si caractéristiques de Smash (elles portent le nom du jeu quand même). Puissante et pouvant être chargée, elles sont souvent l'occasion d'achever sans pitié l'adversaire. Au nombre de trois chez chaque combattant, ceux d'Archéduc sont surpuissants. Son Forward Smash envoie une Flèche Spectrale surpuissante. Plus elle est chargée, plus elle envoie l'adversaire au loin. Son Down Smash fait tournoyer ses ailes au sol, ne manquant pas d'éjecter l'adversaire avec puissance. Et enfin son Up Smash envoie des flèches spectrales vers le haut.
Non Anakin, pas pour toi, retourne taper des gosses au Temple Jedi
Et donc, quid du Smash Final ? Quid de l'attaque la plus spectaculaire de la panoplie d'un combattant ? (mais étrangement la moins utilisée en compét'). Ce Smash Final c'est Fureur des Plumes Spectrales, mais sans joyaux Z, sans rien de tout ça. De la puissance pure. Archéduc envoie une tornade de plante en face de lui, si elle touche, ce dernier se retrouve pris au piège et Archéduc l'assaille de plumes avant de combiner une flèche spectrale et une flèche de plante pour la tirer sur l'adversaire. Vous l'aurez compris, ce SF est un monstre de puissance.
Un regard de tueur, aucune pitié, un SF parfait
Le pourquoi du comment
Mais alors pourquoi Archéduc dans Smash ? Pour affronter le combattant suivant qui n'est autre que BIDOOZORD.
Le lord ultime est dans la place
Eh oui, le lord ultime suivra l'archer nocturne dans Smash. Alors ce dernier sera t-il assez puissant ? Peut être, en tout cas c'est un sacré combattant que nous avons là, il risque bien de s'imposer dans les tier lists à grand coups de flèches spectrales.
La liste updatée, enfin presque vu que Bidoozord est pas encore affiché. Ça ne saurait tarder
Et voilà, bon on a pas encore de date de sortie mais il devrait arriver peu de temps après le combattant de Arms. En attendant moi je vais retourner chasser des Bidoof, parait qu'il y a des raids qui arrivent. Allez, à la prochaine !
Magicarpe d'Avril !
le 01/04/2020 à 15:00
Troll