Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon GO : fêtons l’arrivée du printemps avec un nouvel événement et heures du Pokémon vedette d’avril !

Bonjour à toutes et à tous ! Après nos bêtises du 1er avril qui, je l’espère, vous auront permis de vous détendre un peu dans ces heures quelque peu tendues, il est temps de retrouver une plume plus sérieuse pour reprendre nos articles sur l’actualité Pokémon. On se retrouve donc aujourd’hui pour quelques informations sur Pokémon GO, délivrées hier par Niantic.


Nouvel événement : « Fleurissez avec le printemps »

Comme vous le savez, le printemps est arrivé depuis le 20 mars dernier : quoi de mieux pour fêter ça qu’un nouvel événement sur le jeu mobile dédié aux monstres de poche (bon, avec un chouilla de retard, je vous l’accorde). Ce nouvel événement s’intitule « Fleurissez avec le printemps » et s’étalera du jeudi 9 avril (8h00) au jeudi 16 avril (22h00), soit deux semaines de pur bonheur pour capturer des Pokémon exclusifs (bon, je ne sais pas vous, mais même en étant en ville, y’a rien qui spawne chez moi).


Pokemon GO printemps


En bref, que nous réserve cet événement ?

  • Des Pokémon avec des couronnes de fleurs sur la tête (Laporeille à l’état sauvage, ainsi que Pichu et Togepi dans les œufs) ;
  • Des Pokémon sur le thème des œufs et du printemps ;
  • De nouvelles études de terrain ;
  • De nouveaux vêtements ;
  • Distance d’éclosion divisée par deux (appliqué jusqu’à nouvel ordre) ;
  • Bonus : Bonbons d’éclosion x2 et durée des Œufs Chance égale à 1h.

Pokémon plus fréquents

Num. Pokémon Type(s)
No. 102 -

Noeunoeuf

plante psy
No. 113 -

Leveinard

normal
No. 179 -

Wattouat

électrik
No. 183 -

Marill

eau fée
No. 255 -

Poussifeu

feu

Pokémon chromatiques

Num. Pokémon Type(s)
No. 025 - -

Pikachu

électrik
No. 102 - -

Noeunoeuf

plante psy
No. 103 - -

Noadkoko

plante psy
No. 427 - -

Laporeille

normal

Œufs de 2km

Num. Pokémon Type(s)
No. 172 -

Pichu

électrik
No. 175 -

Togepi

fée
No. 236 -

Debugant

combat
No. 433 -

Korillon

psy
No. 440 -

Ptiravi

normal
No. 446 -

Goinfrex

normal
No. 447 -

Riolu

combat

Heures du Pokémon vedette d'avril

Mises en place depuis déjà plusieurs semaines, les Heures du Pokémon vedette et Heures du Bonus mystère continuent au mois d’avril. Toutefois, si jusqu’à maintenant nous avions une heure spéciale le mardi et le jeudi, Niantic a décidé de regrouper les deux heures en une seule qui se déroulera le mardi. Retrouvez le programme ci-dessous :


  • Mardi 7 avril 2020 : Chacripan sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 14 avril 2020 : Magnéti sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 21 avril 2020 : Qulbutoké sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous transférerez des Pokémon.
  • Mardi 28 avril 2020 : Roucool sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous ferez évoluer des Pokémon.

Pokemon GO heures bonus


C’est tout concernant l’actualité sur Pokémon GO. Nous vous rappelons toutefois que nous sommes toujours en confinement à cause du COVID-19, et que sortir pour jouer à Pokémon GO n’est en aucune façon un motif valable (et, de toute façon, aucune des cases de l’attestation de déplacement dérogatoire ne s’y prête). Niantic essaye au mieux d’adapter son jeu pour nous encourager à jouer sans avoir à sortir de chez nous ; croisons donc les doigts pour qu’ils améliorent encore plus cette expérience (pitié, donnez-nous une vraie possibilité de faire des raids sans avoir à nous déplacer...)


Restez connectés sur Eternia et à très bientôt pour plein de nouvelles infos ! Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 04/04/2020 à 10:24
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.