Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

#Eternia16 : Bon anniversaire Eternia !

-


Eh bien, voilà, on y est ! 20 avril 2020. « 20/04/20 »… Ouais, non, ça n’a aucun sens en fait. Bon, on va faire dans l’originalité (ou pas) pour le coup : « Bon anniversaire, Eternia ! ». Voilà. À l’année prochaine !


Le mot de la Patronne

Angé


-

Bon, arrêtons-là les plaisanteries et passons au cœur du sujet. Aujourd’hui, Eternia fête sa 16ème année sur l’immense toile qu’est devenu Internet. Pour vous donner une idée, Twitter naissait en 2006, Cyprien postait sa première vidéo sur Dailymotion en avril 2007, et la France découvrait Facebook en 2008. Quand j’y repense, ça en fait tout de même du chemin parcouru. Ce que je vais écrire ci-dessous va être très personnel et écrit « à chaud ».


Pour ceux qui nous ont découvert récemment, faisons une petite rétrospective très rapide. Eternia, à l’origine, ce n’était pas un site web, mais un petit forum « tout pourri » créé via un moteur de forum nommé « phpBB ». Quand je dis « tout pourri », c’est qu’à l’époque, avoir son propre forum était très à la mode (et je suis sûre que les plus jeunes d’entre vous qui me lisent n’ont pas la moindre idée d’à quoi pouvait ressembler un forum avant la grande ère des réseaux sociaux). Donc, comme tout le monde, je voulais avoir « mon truc à moi », mon endroit pour parler Pokémon comme j’en avais envie. On était combien au début ? 5 ? 10 ? 20 ? Très peu au fond. Ces premières personnes avec qui j’ai eu des contacts venaient essentiellement du forum de Pokécardex, et du site Pokétrok (qui n’existe plus depuis plusieurs années). Un jour, l’idée de créer un site internet en plus du forum est venue et l’aventure n’a jamais cessé depuis.


2004. À l’époque, j’avais à peine 15 ans. Aujourd’hui, en 2020, je devrais mettre une 31ème bougie sur mon gâteau d’anniversaire. Et je me rends compte, du coup, qu’Eternia occupe la moitié de ma vie. Je n’aurais jamais pu penser il y a seize ans qu’en 2020, je serais toujours là, à écrire cette news, à m’adresser à vous, à tenir encore un site Pokémon, à avoir toujours la même passion. Il y a eu des hauts et des bas, oui, c’est indéniable. Concilier « ce bébé » avec tout ce qu’il y a autour – pour ne citer que ma vie d’étudiante, ma vie professionnelle ou encore ma vie personnelle – n’a pas toujours été simple, mais j’ai toujours su trouver un équilibre à tout ça pour ne pas faire passer un domaine au-dessus des autres. J’ai eu des moments de doute (comme tout le monde, je pense), des incertitudes, des « et si j’avais fait plutôt ça ? », des « et si j’arrêtais tout demain ? » ; je ne vais pas m’en cacher. J’ai aussi eu beaucoup de fierté et de moments de joie : ce moment où tu es contactée par Nintendo France pour organiser des choses avec eux ; ce moment où tu collabores avec tes confrères des autres sites Pokémon pour créer le Pokémon Day à Paris en 2014 ; ce moment où tu vis ta première IRL avec des membres du forum/du site/de ton staff ; et bien d’autres choses encore.


Eternia a été et est toujours quelque chose d’extrêmement important dans ma vie. En dehors d’Internet, je suis quelqu’un de très timide, qui n’a jamais cherché à se mettre en avant. J’ai même souvent été du genre « papier peint », si tu vois ce que je veux dire, dans mes années collège/lycée. La question que je me pose aujourd’hui c’est : est-ce qu’Eternia continuera d’avoir autant d’importance dans les années à venir ? Oui, j’en suis convaincue, mais, encore une fois, il va falloir que je trouve un moyen de le concilier avec ma vie personnelle qui va être bouleversée dans moins de trois mois (disons, en d’autres termes, que si Eternia est mon « bébé virtuel », un « bébé réel » pointera le bout de son nez au début de l’été). Est-ce une raison pour dire « stop, je suis trop vieille pour tout ça aujourd’hui » ? Clairement non. Je n’ai pas envie d’arrêter cette belle aventure, qui m’a permis de faire tout un tas de rencontre avec des gens extraordinaires, qu’il s’agisse d’amis proches ou de la moitié qui partage ma vie aujourd’hui.


Aujourd’hui, mon but comparé à nos débuts, a changé. Quand tu crées un site Internet, tu as cette passion et cette hargne qui te donne envie de « tout défoncer » pour atteindre la première place. Je l’ai eue moi aussi à une époque, cette hargne, mais ce n’est plus ce dont j’ai envie à présent. Ce que je souhaite, c’est continuer à vous satisfaire par tous les moyens possibles, à vous donner du bon temps et à partager ma passion avec vous (oui, même avec toi si tu es simplement de passage sur cette news).


J’aurais aimé vous délivrer aujourd’hui un anniversaire encore mieux que celui de l’année dernière. Malheureusement, j’ai manqué de temps (les examens médicaux et le travail sont en partie responsables) et le contexte actuel fait que ça reste compliqué (je ne suis toujours pas en mesure d’envoyer des lots de concours datant de fin mars, pour vous donner une idée). Je ne serai donc pas en mesure de vous proposer un super concours à base d’énigmes tordues made in Symy/Gura. Je vous promets cependant que, dès que possible, vous aurez de supers concours sur le site, sur notre Discord, et sur nos réseaux sociaux (petit spoiler, au passage : un nouveau concours en partenariat avec Cardotaku devrait pointer le bout de son nez dans la semaine).


Je sais aussi que certains parmi vous se posent peut-être la question de « la Védouze », la prochaine version d’Eternia. Cette « Védouze », elle est encore en préparation. J’y travaille quand j’ai le temps (et surtout quand l’envie est là) avec Guradon, et ça avance petit à petit. Il ne s’agira pas d’un simple changement de design. Nous avons fait le choix de repenser le site, certes, d’un point de vue « visuel » pour s’accorder un peu plus aux normes actuelles du web 3.0, mais aussi d’un point de vue « accessibilité de l’information » pour vous. Cela se traduit par la vitesse de chargement, et tout un tas d’autres choses complexes que Guradon vous expliquerait sans doute bien mieux que moi. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est un petit aperçu de ce à quoi la « Védouze » pourrait ressembler (je mets cette phrase au conditionnel, parce que des choses ont changé depuis ce visuel qui date d’octobre 2019).


-


Bon, je pense que j’ai assez parlé (même trop parlé) pour aujourd’hui. Je conclurai donc en vous remerciant chaleureusement, tous autant que vous êtes, que vous soyez de simples visiteurs, des lecteurs habitués, des gens du staff ou d’anciens membres d’Eternia de simple passage. Merci pour tout. Merci à tous.


La Patronne


PS : et je vous donne rendez-vous demain soir sur notre chaîne Twitch pour continuer à chercher des Pokémon chromatiques « en mode chill ».


Les gens du Staff ont également un message pour vous !

Apamiran


-

Eternia !

Des rédacteurs

Et des newseurs

La team réseaux Sociaux

Eternia !

Rien ne nous arrêtera

Pas même une news Pokémon Go !

Eternia !

Le Pokéweb

C’est notre ouvrage,

Être fan ça n’a pas d’âge

Jamais on ne t’oubliera

E-ter-niaaaaaa

La Team Eternia, la team Eternia !

Yeah !

-


Atehis


-

-


Blue-Victini


-

Joyeux anniversaire, Eternia.

Joyeux anniversaire à ce petit projet que notre webmiss Angé a créé il y a 16 ans et qui n’a cessé d’évoluer depuis.

Joyeux anniversaire à cette belle bande d’amis, qu’on appelle « staff », qui s’est formée autour de ce beau projet.

Pour ma part, j’ai rejoint le staff d’Eternia durant l’été 2013 pour renforcer l’équipe « Réseaux Sociaux ». Après toutes ces années, c’est toujours dans cette équipe que je joue mon rôle. Un rôle que je prends à cœur, jour après jour, principalement sur Twitter.

Notre compte Twitter, parlons-en ! Il nous permet d’échanger directement avec vous, la communauté d’Eternia, au travers des annonces, des rumeurs, des Nintendo Direct, des émissions japonaises ou même des lives de 24h. C’est vous qui donnez du sens à tout ce travail, c’est vous qui nous motivez à continuer et on n’est pas près de lâcher ! Promis, les memes douteux et les relookings du 1er avril continueront ambassadeur

Au nom de l’équipe « Réseaux Sociaux », sur Twitter et sur Facebook, je souhaite vous remercier, vous, les lecteurs, vous, les followers, d’être toujours là après toutes ces années. Merci de nous faire confiance <3

De nouveau, joyeux anniversaire, Eternia !

(rt + follow, svp, j’ai faim)


Corder


-

Voilà maintenant 9 ans que je fais partie de la famille Eternia. Si on m'avait dit en 2011 qu'en 2020 j'y serais encore, je pense que j'aurais ri.


Chaque année, pour l'anniversaire du site, je réalise à quel point les gens que j'y ai rencontrés ont contribué à me faire mûrir. Des heures de déconnades entre potes, des heures de boulot, du temps passé à essayer de faire rayonner notre site dans le Pokéweb français, plein d'adversaires. Chez nous, en effet, on aime le travail bien fait, même si parfois cela demande beaucoup de temps...


Malgré des hauts et des bas, comme toujours, ou du manque de temps ou de motivation dû à nos vies personnelles, je suis heureux qu'on soit toujours une super équipe ! Et, croyez-moi, ça va continuer encore un bon moment !


DS


-

De : DS

À : Eternia


Je me suis inscrit à Eternia lorsque j’avais 11 ans, en 2006… Wow. Ces temps-là étaient mon introduction à Internet, enfant. Eternia était donc ma définition d’ouverture au monde extérieur, mon introduction à la notion « d’ami•e•s virtuel•le•s » qui, malgré la connotation ridicule, sont encore en contact avec moi pour certain•e•s, une dizaine d’années plus tard.


J’ai vu Eternia passer à travers plusieurs ères, glorieusement ou catastrophiquement. Elle (oui c’est « elle » dans ma tête) a toujours survécu, en majeure partie grâce à sa maman, Angé, et aux membres fidèles à ce forum/site… serveur Discord maintenant.


Le bébé d’Angé a 16 ans maintenant, avec un autre bébé en route… Wah, tout un parcours !


Joyeux anniversaire Eternia !

Joyeux 16 ans ! Merci à Angé et au staff pour l’avoir gardé en vie !


Flo Skyruner


-

Aaaah, les anniversaires. Toujours l’occasion de se réunir en (dé)fête de famille. L’occasion de retrouver la fameuse tante qui sent bien fort la naphtaline (excusez-la, elle a plus d’odorat) ou encore le tonton bourré (en permanence) qui va passer son temps à gueuler des clichés politiques et à faire des tire mon doigt. Bref, toujours une réjouissance. Mais là, c’est pas l’anniversaire d’un gosse qu’on fête, c’est celui d’Eternia, un peu le nôtre d’une certaine manière.


Alors, perso, je suis pas là depuis si longtemps que ça, il est vrai. Mais c’est bizarre comment je me sens déjà chez moi depuis un petit bout de temps. Alors, certains le savent sûrement déjà, mais j’officiais chez Pokémon Trash avant de rejoindre Eternia. Avant ça, pour moi, Eternia c’était LE site qui m’avait fait découvrir le Pokéweb. Un pote m’avait conseillé de me renseigner là-bas (j’étais bloqué au Mont Couronné sur Diamant à l’époque, maintenant je me repère dans un Etrian Odyssey, c’est dire) et j’ai trouvé mes renseignements. Au final, j’ai continué de suivre le site et j’ai pas arrêté, vous vous en doutez. Donc, j’étais chez PT quand ça a commencé à ne pas trop aller. J’vais pas rentrer dans les détails, pas envie d’en parler, pis ça vous regarde pas aussi, mais c’était pas la joie.


Il se trouve qu'Angé m’a proposé de rejoindre Eternia à ce moment-là. J’ai préféré attendre et c’est après un dernier désaccord avec la direction que j’ai plié bagages et suis parti pour Eternia. Je pense que je lui ai déjà bien assez dit (et qu’elle va avoir marre de m’entendre le dire à force), mais je ne serais jamais assez reconnaissant envers Angé pour m’avoir proposé de rejoindre le staff d’Eternia. J’y ai trouvé bien plus qu’un staff, j’y ai trouvé une famille, dont je suis aujourd’hui très heureux de faire partie.


Voilà voilà, tout ça pour souhaiter un joyeux anniversaire à Eternia et par extension à la meilleure patronne du Pokéweb. Comptez sur moi pour toujours vous livrer des articles avec le sourire. C’était le petit moment émotion, profitez-en, vous y aurez pas souvent droit. Allez, je vous laisse, je retourne jouer aux indiens à Boston pendant la guerre d’indépendance des USA. À la prochaine et portez-vous bien !


Jamyfra


-

Tout a commencé il y a plus de 10 ans, je ne sais plus exactement. J’avais rejoint la communauté des Éterniens pour suivre le flux d’actualité tous les jours et pour jouer à Eternia Dimension à l’époque ! Quelques années plus tard, j’ai rejoint le forum (2013 si ma mémoire est bonne) et ai participé à le faire vivre. Pour les 10 ans (donc il y a 6 ans jour pour jour !), Eternia a organisé un tournoi sur Pokémon X et Y en double avec un autre membre. Et c’est là que j’ai introduit le staff : après ma victoire, j’ai inclus cette fameuse conversation Skype et j’ai été beaucoup actif par la suite jusqu’à la sortie de ROSA, pour parler cartes et pour la relecture d’articles et de news.


Études obligent, j’ai mis en pause ma participation à la vie du site, tout en restant proche de certains membres et en ne ratant pas les rendez-vous à la Japan Expo ! J’ai finalement repris du service depuis le mois d’août dans la section TCG et quelques travaux ci et là. Je pense donc que j’ai grandi avec Eternia et que je continuerai ainsi, même en tant qu’adulte. Pour tout ce passé, et tout ce qui est à venir, je ne peux que souhaiter un très joyeux anniversaire à Eternia et une très bonne continuation dont j’espère faire partie le plus longtemps possible.


Julink


-

-


Ktouktou


-

Eternia a 16 ans, mais pour moi, cela ne fait que 2 ans et demi que je fais partie de ce merveilleux staff. Un peu moins de 70 news et dossiers rédigés, une dizaine d'articles dans les cartons qui n'attendent que moi pour les terminer, on ne peut plus dire que je suis le petit nouveau du Pokéweb. Déjà, parce que depuis ma capture, de nouvelles têtes ont fait leur apparition et ils sont aussi brillants les uns que les autres. C'est à mon tour de montrer l'exemple et de bien les accompagner comme je l'ai si bien été.


Depuis mes débuts, mon style d'écriture a beaucoup évolué, j'espère avoir réussi à vous transmettre les bonnes informations de façon pertinente et intéressante. Rassurez-vous, mes articles sont et resteront toujours aussi interminables (et c'est bien pour ça que je mets autant de temps à sortir quoi que ce soit !!) Mais ça vaut largement le coup de me donner à fond pour vous offrir toujours plus de contenus instructifs et exhaustifs.


Merci, Eternia, de m'offrir cette chance de pouvoir m'exprimer à ma façon, je vous promets de continuer dans cette voie qui m'a déjà tant apporté.

Surtout merci à vous toutes et tous de nous soutenir et de nous lire, que vous soyez présents depuis 16 ans ou depuis une semaine. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous aimez Pokémon, continuez de garder, transmettre et partager notre passion comme le fait chaque jour notre patronne adorée, sans qui tout ceci n'existerait même pas !


Restez confiné•es et connecté•es et à très bientôt sur Eternia !


JOYEUX ANNIVERSAIRE, ETERNIA !!! ENCORE DEUX ANS ET C'EST LA MAJORITÉ !!!


(C'est bien, les bons sentiments, mais avec tout ça, j'ai même pas pu caser de Capumain dans mon PETIT mot... Vous avez la chemise Capumain qui est sortie ? Une catastrophe... Franchement, j'ai mal à mon Capumain. Pourquoi des fruits partout ??? Est-ce que je vais vraiment dépenser CENT DOLLARS pour un truc pareil ?! Je peux clairement pas accepter ça. Mais en même temps... Quelles sont les chances qu'une nouvelle chemise avec un motif Capumain ne sorte ? Aucune ! Aussi mauvais soit-il... c'est collector ! C'est compliqué la vie d'un fan... Surtout quand c'est un Capucin violet. Heureusement, bientôt on aura des nouvelles de Pokémon Let's Go Capu... comment ça j'ai atteint le maximum de caractères possibles ?! Je sais que je parle beaucoup mais de là à me censu...)


Mattchiffre


-

Joyeux anniversaire, Eternia ! Déjà 16 ans ! Imagine, si tu étais un citoyen américain, tu pourrais déjà t’inscrire au permis de conduire !


Revenons à nous, je suis arrivé il y a 13 ans sur Eternia. J’avais à peine 11 ans. Timide, j’ai mis deux ans avant de m’inscrire et encore, un an et demi avant d’être actif. Pire, l’idée d’envoyer un MP à un staff me tétanisait à l’époque. Je m’étais fait quelques potes, mais ils ne sont hélas pas restés parmi nous.

Évidemment, mon parcours a été semé d’embûches, y’a eu 2-3 incidents, mais comme tout le monde, j’ai été jeune, tout cela est heureusement oublié.

Toujours est-il que je suis très fier de tout ce que je fais sur Eternia et des choses que j’y ai apprises.


Pourquoi Eternia est important pour moi ?


Tout simplement parce que c’est devenu une partie de moi, la communauté, le site, le forum (R.I.P.), tout cela m’est devenu indispensable au fur et à mesure des mois, au fur et à mesure des années. Les personnes que j’ai rencontrées n’étaient plus que de simples utilisateurs d’un forum et certains sont devenus des frères et des sœurs de cœur pour moi, ceux que la « vie réelle » ne m’aura jamais donnés. Oui, vie réelle entre guillemets, car pour moi au final, Eternia est tout simplement devenu mon IRL. Alors, oui, confinement oblige, il va être difficile de se rencontrer pendant quelques temps, mais ça n’est évidemment que partie remise.


Tu sais, Eternia, c’est un peu bizarre, j’ai pas l’impression de voir le temps passer, mais pourtant, ces dix années pour moi, ces 16 pour toi sont bel et bien arrivées. Forcément, on a tous pris en maturité, on a changé, physiquement et mentalement. Certains nous ont quitté, avec plus ou moins de fracas, mais on est toujours là.


Encore joyeux anniversaire, Eternia !


Oui


-




Franchement, juste bon anniversaire en fait et plein de bisous baveux, Eternia c'est plus qu'un site, c'est une communauté et une famille.


Psyche


-

Coucou, les Eterniens,


Tout d'abord, je souhaite un très joyeux anniversaire à Eternia. J'ai eu la chance de faire partie de cette famille tellement chaleureuse et j'ai eu l'occasion d'y faire de très belles rencontres, toutes uniques. Je suis content du parcours effectué sur ce site merveilleux et je sais qu'il continuera à vivre grâce à toutes les personnes qui y contribuent. Encore Joyeux Anniversaire et longue vie à Eternia !


Rodstar


-

Coucou, c'est Rody, si si, vous savez, le brontosaure qui passe parfois sur le Discord o/


Ça fait un bail que je suis sur Eternia et maintenant je suis un des vieux de la vieille. Le temps passe vite. Pour fêter ces seize ans, je voulais remercier un peu tout le monde pour ces bons moments passés ici.


Déjà, merci à Angé de toujours avoir géré le site et la communauté d'une main de maître, c'est assez difficile de voir tout ce qu'elle a accompli et qu'elle accomplit toujours quand on n'est pas dans le staff, mais elle abat beaucoup beaucoup de travail et fait toujours tout pour Eternia, malgré sa vie bien remplie. Si Eternia a pu tenir si longtemps, c'est grâce à elle et je vous invite à applaudir devant votre écran pendant une minute pour la remercier.


Merci au staff qui a bien évolué depuis mon arrivée. Vous faîtes du travail de fou, toujours aussi qualitatif et vous êtes sympas. Que demande le peuple ? (Des Noctali, des Grodoudou et des Keunotor, me souffle-t-on dans l'oreillette)


Merci aux amis que je me suis fait au cours de ces années, aux écrivains de la section Littérature, aux collègues de RP des Chroniques, aux membres de la Gazette, aux aficionados de l'arcade et à tous ceux que j'oublie.


Et merci à ceux qui sont encore membres de la communauté, que vous soyez sur le Discord, sur les réseaux sociaux ou juste lecteurs ponctuels. Sans vous, pas d'Eternia non plus.


Allez, on remet le couvert pour encore dix ans o/


Shukan


-

Joyeux Anniversaire, Eternia ! Il y a bientôt 4 ans, j'ai postulé pour rejoindre Eternia suite à une annonce. À l'époque, j'avais envie de partager ma passion sur l'univers Pokémon. Eternia a toujours été pour moi un site et une équipe diffusant des informations fiables, vérifiées et vérifiables. Seulement, en débarquant dans l'équipe, j'ai beaucoup plus appris que je ne l'imaginais et beaucoup plus que je n'ai transmis. J'ai découvert des personnes formidables avec qui j'ai passé de bons moments. Certains membres sont un peu fous mais on les aime quand même et c'est ce qui fait le charme de l'équipe.


En 4 ans, j'ai pu voir les nombreuses avancées du site et c'est grâce à ces personnes formidables et très compétentes. Je suis un membre de l'équipe plutôt discret, je dirais, mais aujourd'hui j'en profite pour dire à quel point je suis très heureux de pouvoir faire partie de cette aventure avec eux. Même s'il y a des périodes de moins bien, d'absences dues à des événements extérieurs, c'est toujours un plaisir de les retrouver.


Aujourd'hui je ne peux plus dire "je partage ma passion", mais "nous partageons notre passion" et nous la partagerons encore longtemps, je l'espère. Merci à tous de nous suivre afin d'avoir les renseignements voulus !


Symy


-

Eternia continue encore de grandir, année après année. Déjà 16 ans que le site existe. De mon côté, j'ai fêté mes 10 ans de présence sur Eternia en novembre dernier. Que le temps passe vite ! Quelques mois après, je faisais mon premier article pour feue la Gazette d'Eternia pour la sortie de Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent. Aujourd'hui, je suis fier de mon rôle de chef-newseur sur Eternia. J'ai la chance d'avoir une équipe au top, mais encore plus, Eternia est comme une seconde famille, voire même comme une forme de drogue. Pendant mes études, notamment pour préparer partiels et concours, j'ai voulu prendre du recul, mais je n'ai jamais pu mettre Eternia de côté. Eternia, ce sont aussi des amis proches, toujours présents, et dont le contact est fort utile en cette période de confinement.


Mais Eternia ce n'est pas que ça. C'est aussi une communauté et des personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site. Pour vous, nous ne pouvons que faire de notre mieux pour que vous appréciiez votre/vos passage(s) sur Eternia.


Togechu


-

Alors que sa maman fondatrice garde du pâté dans son frigo (comprendra qui pourra), le site atteint l'âge bête de adolescence. Souhaitons à cet enfant turbulent de ne pas tourner comme un oush oush et de se maintenir dans la meilleure des directions pour devenir encore meilleur en grandissant (comme ces délicieux fromages persillés qui ont ce bon goût de moisi). Eternia est comme un animal aquatique nocturne : insaisissable, tout le temps en mouvement, aussi logique que le WQT ! C'est le genre de site qu'il vaut mieux contacter en faisant l'étoile en vrai que sur un téléphone !


Mais comme j'ai l'impression de dériver du sujet, il est déjà temps de conclure en souhaitant "Bon anniversaire, Eternia" !


Vanilumi


-

Déjà 16 ans ?

Le gros bébé devient un bel adolescent !

16 ans d'amour et de passion

C'est encore aujourd'hui la même chanson

Longue vie à Eternia

Longtemps encore, tu nous survivras

Grâce à tous nos super membres

Qui ont eu sur la main un cœur aimant et tendre

Eternia, Eternia,

Dans quatre ans, nous remettrons tout ça

Longue vie à toi


Virtuall


-

Étrange petit site,

Teinté d'humour, d'amour et de folie,

Eternellement bienveillant,

Recherchait il y a 8 ans un CM.

Ni une ni deux, j'ai envoyé ma candidature,

Ignorant à ce moment que ça m'apporterait,

Amitiés, Rires et Amours jusqu'à ce jour.


Waka


-

-

-


Zekarant


-

Ici un Noctali Shiny au rapport pour Eternia !


Waouh, déjà 16 ans qu'Eternia existe et quelques années que j'ai la chance de pouvoir rédiger pour une communauté aussi magnifique que celle d'Eternia. Ce site, son équipe, ainsi que vous, chers lecteurs, apportez beaucoup chaque jour qui s'écoule. C'est aussi grâce à vous que j'ai la motivation de remplir les pages (#RushPlatiniumToJune) du site et des anciens jeux. À titre personnel, les nouveaux jeux Pokémon ne m'intéressent plus, ça a beaucoup dérivé de ce que j'ai connu avec Platine, SSHG, NB et N2B2. Cependant, cet univers m'attire toujours autant et j'espère pouvoir continuer à rédiger pour vous dans les années qui viennent !


Je remercie également Angé, qui a créé Eternia, sans qui je ne serais pas là, sans qui je n'aurais pas rencontré de gens aussi merveilleux et sans qui je n'aurais pas cette passion de la rédaction ! Je finirai donc en souhaitant un joyeux anniversaire à Eternia, en remerciant Angé, l'équipe, ainsi que vous tous !


Continuez d'aimer Pokémon, trouvez des shinies et prenez soin de vous en cette période compliquée !


Bisous sur vos fesses


Une dernière chose

Pour terminer cette news, nous souhaitons tous une nouvelle fois vous remercier pour votre fidélité. Ça va être redondant avec pas mal de choses dites un peu plus haut, mais nous ne serions rien sans vous à nos côtés. N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #Eternia16 pour nous raconter un ou plusieurs souvenirs nous concernant !


Les festivités pour notre anniversaire arriveront dès que possible (un concours avec Cardotaku sera lancé sur notre compte Twitter dans la semaine), c'est promis.

Eternia
Angé
Par Angé
le 20/04/2020 à 13:36
Catégorie
Eternia

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.