Pokémon Épée et Bouclier : quand Pikachu, Miaouss et Évoli s'invitent dans les Raids Dynamax !
Bien le bonjour à tous ! On se retrouve ce matin pour une petite news concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et les Raids Dynamax.
Vous l'aurez compris à la miniature de cette news, un nouvel évènement est disponible dans les Terres Sauvages. Hier s'est achevé l'évent qui permettait de retrouver pas mal de Pokémon stars du format VGC dans les raids. Pour rappel, il a pris fin ce matin même à 01h59 (heure de Paris).
Depuis ce matin, 12 mai 02h00 (heure de Paris), un nouvel évènement est en cours, centré autour des formes Gigamax de Pikachu, Évoli et Miaouss.
Pour rappel, Pikachu Gigamax et Évoli Gigamax ne peuvent être récupérés qu'au Sentier de la Gare à condition d'avoir joué à Pokémon Let's Go, Pikachu et/ou Pokémon Let's Go, Évoli, et Miaouss Gigamax était offert aux Dresseurs via le Cadeau Mystère entre le vendredi 15 novembre 2019 et le mercredi 15 janvier 2020.
Semaine 1 : Grokachu fait son apparition (du 12 mai 02h00 au 19 mai 01h59)
Pikachu Gigamax apparait cette semaine plus fréquemment dans l'ensemble des raids 1★ à 5★. Il n'y a pas de distinction entre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Fait intéressant, il peut disposer de son talent caché (Paratonnerre) et être chromatique. En outre, il connait également deux capacités emblématiques : Surf et Électacle.
La différence est minime, mais Pikachu chromatique est « plus bronzé » que le normal.
Semaine 2 : Fluffeevee prend le relai (du 19 mai 02h00 au 26 mai 01h59)
Evoli Gigamax apparait cette semaine plus fréquemment dans l'ensemble des raids 1★ à 5★. Son niveau est compris entre 17 et 60 en fonction du nombre d'étoiles du raid. Il n'y a pas de distinction entre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Fait intéressant, il peut disposer de son talent caché (Adaptation) et être chromatique. En outre, il connait également les capacités : Damoclès et Queue de Fer
Impossible de le louper, Évoli chromatique est GRIS.
Semaine 3 : Miaouss, oui, la gué-guerre ! (du 26 mai 02h00 au 2 juin 01h59)
Miaouss Gigamax apparait cette semaine plus fréquemment dans l'ensemble des raids 1★ à 5★. Son niveau est compris entre 17 et 60 en fonction du nombre d'étoiles du raid. Il peut posséder son talent caché (Tension) et sa couleur chromatique est moins rare, vous avez également 40% de chances de croiser un Miaouss Gigamax avec l'attaque Jackpot au lieu de Bluff. Et comme il n'y a pas de petit profit, plus le nombre d'étoile est haut, plus vous aurez la chance d'obtenir des objets que vous pouvez revendre à prix d'or. Dans un raid à 5★, vous avez 50% de chances d'avoir une grosse pépite, une pépite et un Os rare en récompense après l'affrontement.
Profitons-en pour rappeler les différents taux de capture :
Type de raid | Taux de capture |
---|---|
Mode hors-ligne | |
Basique | 100% |
Gigamax | 100% |
Évènement (basique) | Taux de capture de base du Pokémon |
Mode en ligne | |
Basique | Propriétaire : 100% Autres joueurs : taux de capture du Pokémon |
Gigamax | Propriétaire : 20% Autres joueurs : 3% |
Évènement (basique) | Propriétaire : taux de capture du Pokémon Autres joueurs : taux de capture du Pokémon |
Voilà donc qui conclut cette news.
J'en profite également pour vous rappeler que demain (mercredi 13 mai) aura lieu le 6ème épisode de la Pokémon #CommunityRaidHour. Comme d'habitude, nous serons en live sur notre chaîne Twitch et, comme la semaine dernière, nous affronterons les copains de Pokékalos pour voir qui gagnera le plus de raids. Le thème de cette semaine est consacré aux « formes régionales » : sortez vos Pokémon d'Alola ou de Galar de leurs Poké Balls et invitez-les pour se joindre à la fête !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée. À très vite sur Eternia ! Peace~


le 12/05/2020 à 09:41
Jeux