Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Players Cup : le grand tournoi en ligne pour remplacer les Championnats du Monde Pokémon de 2020 !

DES CARTES !

DES RPG !

ET DU JEU DE BASTON !


Tels étaient au départ les ingrédients choisis pour créer une compétition mondiale parfaite.

Mais accidentellement, la pandémie mondiale força The Pokémon Company à ajouter un autre élément à cette mixture :


le NINTENDO SWITCH ONLINE !


C'est ainsi que naquit la Pokémon Players Cup en ligne !


super nana Pokemon


2020 is cancelled

Super bonjour à tous !


Si, comme Sacha, vous jouez à Pokémon pour n'être que le meilleur dresseur et gagner des défis, vous êtes déjà au courant que les Championnats du Monde Pokémon de 2020, prévus du 14 au 16 août pour la première fois en Europe à Londres, ont été tout simplement annulés en raison de la propagation du COVID-19.

C'est bien triste, car ça a toujours été l'occasion de voir de chouettes combats, que ce soit avec des cartes entre les mains, sur le ring de Pokkén, ou sur console de jeu.

(Pourquoi toutes les news que j'écris en ce moment sont liées à ce virus ? Ça devient lassant à force...)


Le mondial n'a pas été le seul a être annulé, tous les événements clés des Championnats Play! Pokémon 2020 et Play! Pokémon homologués de la saison 2020 ont également été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Ceci comprend notamment les Ligues, Clubs, Avant-Premières, Défis de Ligue, Coupes de Ligue, Tournois de Premier Défi et Midseason Showdowns.


D'ailleurs, petite parenthèse, si vous avez participé à ces différents tournois : PAS DE PANIQUE ! Tous les points gagnés jusqu'à présent pour les Championnats Pokémon actuels seront conservés pour les Championnats de la saison 2021 de Play! Pokémon.


266695815ebd97c0bdb17


Brancher vos Porygon

Néanmoins, soyez rassurés, TPCi n'a pas prévu d'abandonner ses compétiteurs les plus chevronnés pendant toute une année. S'il est impossible de réunir les joueurs au même endroit : c'est le tournoi qui viendra à eux directement grâce à la toute puissance de l'INTERNET, le bien nommé : Pokémon Players Cup !


Trois compétitions sont prévues :

  • Les Catégories master du JCC Pokémon
  • Pokkén Tournament DX
  • Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (suivant le format des Championnats du Jeu Vidéo [VGC] 2020)

Cet événement vous permettra de vous mesurer aux meilleurs joueurs du monde entier, mais également d'être témoin d'autres affrontements d'envergure entre l'élite des Dresseurs !


La Pokémon Players Cup sera composée de deux phases:

  • En juillet, les joueurs éligibles pourront prendre part à un tournoi à double élimination, divisé en zones de classement, afin de déterminer les meilleurs joueurs de chacune d'entre elles.
  • En août, les finalistes s'affronteront ensuite lors de la dernière phase, afin de remporter le titre de champion de la Pokémon Players Cup ainsi qu'une allocation de voyage pour de futurs Championnats Internationaux.

Pour les compétiteurs du Jeu de Cartes à Collectionner

La compétition se déroulera sur le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Online et les joueurs éligibles seront déterminés à partir de leur classement de juin (format standard et Points réputation) obtenu lors d'événements à venir.


Pour les compétiteurs du Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Il faudra se qualifier en prenant part au Défi International du mois de mai, qui se déroulera du 21 au 24 mai 2020 et qui sera soumis au format des Championnats du Jeu Vidéo 2020.

Attention : tous les participants devront associer leur compte Nintendo à leur compte au Club des Dresseurs Pokémon avant de s'inscrire afin d'être éligibles.


Pour les compétiteurs de Pokkén Tournament DX

Eux, c'est détente, ils pourront s'inscrire directement à la première phase de la Pokémon Players Cup. Une date sera communiquée ultérieurement.


Sortez le grand jeu lors de ces phases qualificatives afin de pouvoir participer à la Pokémon Players Cup !


Pas besoin de faire TOP 1 : être dans les 256 premiers suffira

Chaque compétition du JCC Pokémon, de Pokkén Tournament DX, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier démarrera par des tournois sur invitation. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase finale de la Pokémon Players Cup, alors donnez-vous à fond.


Les joueurs de la catégorie master des Championnats du Jeu Vidéo de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier devront figurer parmi le top de leur zone de classement lors du Défi International du mois de mai afin d'être qualifiés pour la Pokémon Players Cup.

En Europe, il n'y aura que 256 places disponibles !


Puis, je compte sur vous pour avoir des équipes variées, on veut du grand spectacle ! ON VEUT DU PACHIRISU EN FINALE !!!!


266698105ebd97c190792


Bonne chance à vous, Dresseurs ! Entraînez-vous durement afin de remporter la Pokémon Players Cup !


Restez connecté•es et à très bientôt sur Eternia !

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 14/05/2020 à 21:17
Catégorie
Tournois

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.