Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Review La Grande Aventure Pokémon Renaissance, chapitre 3 : Le beau et la bête

Régularité, régularité. "Caractère de ce qui se reproduit, revient à des moments déterminés du temps" d'après Larousse. Clairement pas mon fort donc de ce que je vois. Mais je vous avais jamais promis de régularité, de toute façon. Parfait, l'honneur est sauf ! Vous le voyez sûrement, il fait beau et chaud (sauf si vous lisez cet article en hiver, dans ce cas, je m'excuse), mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vous livrer un nouveau chapitre sur le manga Pokémon La Grande Aventure. Allez, installez-vous à l'ombre avec une bonne boisson fraîche (évitez l'alcool), et détendez-vous, on est parti ! Ah non, j'en oubliais presque le résumé de l'épisode précédent, oups :


579758345ec676ae39e5c

Je vous avais promis qu'il serait récurrent, lui


Après avoir mis un sacré bazar dans la région de Johto, l'Homme Masqué a finalement disparu des radars. Quant aux détenteurs de Pokédex, ils s'en sont retournés dans leurs régions respectives pour vaquer à leurs occupations. Mais, pendant ce temps, quelque chose se prépare à Hoenn.


7,8/10, too much good story

Après Johto, nous partons donc sous les sunlights des tropiques de Hoenn. C'est l'heure de Rubis et Saphir.


579754365ec67cbcbb8a8

Même sur l'arrière-plan, y a de l'eau, ça devient grave


C'est donc en 2014 qu'a commencé la publication de Rubis et Saphir dans nos riantes contrées, pour venir se terminer en 2015. Cet arc fut publié juste après l'arc Rouge, Bleu, Vert et Jaune en raison de la sortie de Rubis Oméga et Saphir Alpha. En VO, il a été publié au Japon de 2003 à 2006. C'est d'ailleurs le premier arc dessiné entièrement par Satohshi Yamamoto, pour les raisons évoquées précédemment. C'est également le premier à ne pas connaître de réapparitions de personnage principal, ce qui ne nuit aucunement au scénario, au contraire.


Le beau et la bête

Pas de loubard au grand cœur ou de pro de la capture cette fois-ci, mais des héros bien hauts en couleurs. Présentation.


  • Rubis

579753375ec6827096eef

Ce Morphéo a vraiment l'air de s'éclater. Ou alors il est mort à l'intérieur. À vous de choisir.


Originaire de la région de Johto (transition réussie pour les auteurs), Rubis est un grand fan de concours. Très propre sur lui-même, il met un point d'honneur à appliquer cette règle à ses Pokémon. Par conséquent, il évite tous types de combat de Pokémon, estimant que ces derniers sont sales et peu prestigieux. Mais il se pourrait bien que notre ami ne soit pas qu'un coordinateur de talent. Son starter est Boubou le Gobou.


  • Saphir

579754035ec685bd67356

Vous voyez cette petite canine qui dépasse ? C'est ce qui fait que Saphir est le meilleur perso principal de la série.


Fille du célèbre professeur Seko, Saphir l'assiste dans ses recherches de terrain. Au point qu'elle préfère vivre dans la nature, comme une petite "sauvageonne". Sa rencontre avec Rubis va tout bouleverser. D'un naturel très franche, Saphir n'en est pas moins intelligente, et sait se sortir de situations inextricables. Elle possède également un grand sens de la justice et un grand cœur qui bat très fort dans sa poitrine.


I'm singin' in the rain

Nous voici donc à Hoenn. On y retrouvera tout ce qui fait cette superbe région, sauf les trompettes (je vous en mettrais après si vous voulez). Rubis, venant donc de Johto à l'arrière de son fameux camion de déménagement, s'émerveille face à cette nouvelle région à découvrir. Mais pour les concours, pas pour les combats. Alors quand il apprend que son champion de père, Norman, veut le voir, il s'imagine que c'est pour le forcer à combattre et il fugue.


579757495ec69f1a28621

"Rubis fuyant son père" - 2003 (Colorized)


En fuguant, le jeune Rubis se retrouve dans la forêt et y fait une rencontre particulière : un Pokémon qui parle ! Le "Pokémon" se révèlera être Saphir Seko, la fille du professeur, enveloppé dans des feuilles. La fille de la nature se moquera rapidement du jeune homme et de ses manières, allant jusqu'à railler son rêve. Les deux se lancent donc un défi : Rubis doit remporter tout les concours de tous les niveaux dans toutes les catégories et Saphir doit, quant à elle, remporter tous les badges de la région, et ce, en 80 jours (Jules Verne approved). C'est ainsi que débute un voyage séparé qui les fera se rejoindre de temps à autre.


579753955ec6a7dfc4bcc

Ok, elle fait un peu peur. Mais elle reste la best girl de l'histoire de LGA.


Bon, vous vous en doutez, les Team Aqua et Magma sont aussi de la partie. N'ayant pas grand-chose à vous dire sans spoil, je ne vais pas vous bassiner avec des choses que vous savez déjà. Sachez juste que certaines choses ne sont pas les mêmes. Sauf Kyogre et Groudon, toujours en train de se mettre sur la tronche à toute occasion. Quant à nos deux héros, je les shippe TRÈS FORT. Je le fais rarement, et même pratiquement jamais, mais ces deux-là, c'est une autre histoire. J'ai mes raisons et vous les découvrirez si vous lisez.


579759745ec6ae394a828

Oui, c'est random. Mais si vous avez cru à des images de couple mignonnes, c'est que vous me connaissez mal


Bon, je crois que c'est tout. Ah non, c'est vrai, je vous avais promis des trompettes. Les voilà :


579753085ec6afe4ce3f9

Doot doot


Quoi ? Comment ça, ça vous suffit pas ? Bon, okay, v'la des vraies trompettes :


Me dites pas que vous en avez pas assez, là


Bon, là j'ai tout dit. En tout cas, dans la limite du possible et du no spoil. La prochaine fois, on repart du côté de Kanto pour l'arc Rouge Feu, Vert Feuille. En attendant, je vous laisse, je retourne taper des gens avec une moitié de ciseaux géants. À la prochaine et portez-vous bien !

Eternia
Flo Skyruner
Par Flo Skyruner
le 21/05/2020 à 18:55
Catégorie
Mangas

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.