Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Bouclier - L'Île Solitaire de l'Armure : le plein d'infos à ce jour et une date de sortie, une vraie !

Bien le bonjour ! On se retrouve en ce milieu d'après-midi pour de nouvelles informations concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et plus particulièrement au sujet du 1er DLC : L'Île Solitaire de l'Armure. Hier, il a été annoncé sur les réseaux sociaux officiels que de nouvelles informations seraient communiquées aujourd'hui à 15h. Avant d'entrer dans le détail, je vous propose de visionner le trailer juste en dessous. Mesdames et messieurs, accrochez votre ceinture et let's go.


833245ed64960d81e9

Oui, en attendant que le trailer français soit mis en ligne, on vous propose le trailer japonais.


Récapitulatif des informations

En quelques petites minutes, on en a appris pas mal et surtout en images ! Entre nouvelles formes de Galar, nouveaux Gigamax et d'autres infos en plus, on a eu de quoi nous rendre impatients ! On revient là-dessus tout de suite.


Nouvelles formes de Galar et Gigamax !

On l'attendait tous, le voici, le voilà, c'est Flagadoss de Galar pour votre plus grand plaisir !


579751605ed656e99a5f7

Il me rappelle un certain titan fou avec son gant. Ou Mégaman, au choix.


De type Poison/Psy, mesurant 1,6 m et pesant 70,5 kg, son Talent se nomme Tir Vif. Et sachez que son gant à la Thanos lui servira. En effet, on en avait émis l'hypothèse il y a quelques jours, Kokyarme est donc sa capacité signature. Capacité spéciale de type Poison, elle peut empoisonner l'adversaire. De plus, elle infligera soit des dégâts physiques, soit des dégâts spéciaux, en fonction de ce qui fera le plus mal à l'adversaire.


Mais ce n'est pas tout, les formes Gigamax des deux autres starters de Kanto ont été révélées ! Commençons par Florizarre Gigamax !


579755635ed65dfc64e72

Il irait bien avec Leaf en Tenue Ultime dans Pokémon Masters (jetez un œil, vous comprendrez).


Mesurant 24 m, on nous dit que la puissance du Gigamax a stimulé la croissance de sa fleur et l'a faite pousser sur tout son corps. Ses capacités de type Plante se transforment en Fouet G-Max. En plus d'infliger des dégâts, cette capacité blessera les adversaires qui ne sont pas de type Plante pendant 4 tours !


579758115ed660c65efaa

Une blague sur les fouets serait trop simple, je n'en ferais donc pas.


Au tour de Tortank Gigamax !


579751675ed661ee19e09

Tortank édition La Grosse Bertha. Il fera des ravages dans les lignes adverses.


Du haut de ses 25 m, Tortank Gigamax possède désormais 31 canons de tailles différentes, lui permettant de s'adapter à toutes les situations. Oui, oui, trente-et-un, les trois de sa Méga-Évolution ne suffisaient plus. Ses capacités de type Eau se transforment en Canonnade G-Max, cette capacité infligeant, elle aussi, des dégâts pendant quatre tours, mais aux Pokémon n'étant pas de type Eau.


579758355ed661f3f1e20

Violente, la douche, quand même.


Du nouveau pour Shifours

On en a appris un peu plus sur Shifours ! Poing Obscur infligera toujours un coup critique, en plus d'ignorer les changements de statistiques de sa cible. Torrent de Coups, quant à elle, aura les mêmes effets, mais elle touchera trois fois. Son talent est Poing Invisible. Il lui permet de toucher sa cible même si elle utilise Abri, pourvu que l'attaque soit une attaque directe. Mais ce n'est pas tout, en plus des artworks officiels (ci-dessous), on connaît leurs attaques Gigamax !


579752505ed664494a7d3

Force Bleue !


579754665ed6645592b57

Et Force Rouge ! Il a l'air un peu plus énervé quand même.


Les attaques Ténèbres de sa forme Poing Final se transforment en Coup Final G-Max, tandis que les capacités de type Eau de sa forme Mille Poings se transforment en Multicoup G-Max. Les deux peuvent infliger des dégâts quoi qu'il arrive, même si l'adversaire utilise Abri ou Gardomax. En bref, Ruse, mais en encore plus puissant.


D'autres nouveautés

Au rayon des nouveautés, nous avons le NigoMix 3000, le Maître des capacités et la Maxi Soupe ! Le premier est une machine de recyclage trouvable au dojo. Elle nous donnera des objets allant de la Poké Ball à des objets rares, en échange de quatre objets.


579757885ed66abe0548d

Sa tête est encore plus drôle que le Pokémon dont il est inspiré. Il a l'air encore plus... nigaud.


Le second pourra nous apprendre de nouvelles capacités. Parmi elles se trouvent Feu Envieux et Gliss'Herbe. La première inflige des dégâts à toute l'équipe adverse et brûle ceux dont les statistiques ont été augmentées durant le tour. Gliss'Herbe, quant à elle, deviendra une capacité de priorité sur Champ Herbu. Enfin, la Maxi Soupe permettra de donner le Gigamax aux Pokémon que vous avez déjà capturés mais ne pouvant pas Gigamaxer. On va enfin pouvoir faire Gigamaxer nos shiny.


579754265ed66ac1170fb

La seule soupe que vos enfants ne refuseront pas de boire.


Une date de sortie, ENFIN

Eh oui, c'était attendu, la date de sortie du premier DLC a enfin été révélée ! Ce sera donc pour le 17 Juin 2020 !


579758605ed6630392389


Quelques infos sur le DLC 2 !

On a aussi eu la surprise d'avoir des infos sur le second DLC de Couronneige ! Nouveaux légendaires, nouvelles fonctionnalités et nouveaux persos, on débriefe tout ça !


Des Regi et des oiseaux de Galar

Tout d'abord, les deux Regi que nous avions aperçus se sont révélés un peu plus en détails. Voici donc venir Regieleki et Regidrago !


579752865ed677c6b0952

Je sais franchement pas quoi dire là. Il est survolté en tout cas.


579759095ed6772e01b0e

J'ai soudain envie de chewing-gum en boule qui casse les dents, je comprends pas pourquoi.


Tout d'abord Regieleki, le Pokémon Électron. De type Electrik (vous ne l'auriez jamais deviné, hein), il mesure 1,20 m pour 145 kg. Son Talent est Transistor et sa capacité signature se nomme Voltageôle. De type Electrik, cette capacité spéciale s'installe sur le terrain pendant cinq tours. Elle inflige des dégâts à chaque tour et empêche l'adversaire de s'en aller.


Regidrago est, quant à lui, de type Dragon (sans blague). Le Pokémon Boule-Dragon mesure 2,10 m pour un poids de 200 kg. Son talent se nomme Dent de Dragon et sa capacité signature est Draco-Énergie. Plus Regidrago aura de PV, plus cette dernière sera puissante.


Viennent ensuite les trois oiseaux de Kanto mais à Galar. Enfin, du coup, ce sont les oiseaux de Galar, mais pas à Kanto. Enfin bref, ce sont des formes de Galar, quoi. On va commencer avec Artikodin de Galar.


579759525ed6770da0502

SILENCE ! *insérez le nom de quelqu'un dont vous exigez le silence*


De type Psy/Vol, cette nouvelle forme d'Artikodin mesure 1,70 m pour 50,9 kg. Son Talent est Battant et sa capacité signature se nomme Regard Glaçant. Cette dernière peut geler l'adversaire. Amusant quand on pense au fait qu'il semble avoir un regard de braise. Regardez-moi cet artwork !


579755485ed6771f8c406

Vous vous demandiez à quoi ressemble un croisement entre une autruche et un Chocobo ? À ça apparemment.


579758755ed6772606b1d

Sacrées cuisses, quand même. Je me demande ce que ça donne en rôti.


Électhor de Galar est de type Combat/Vol. D'une taille de 1,60 m, le pseudo Chocobo pèse 58,2 kg. Son Talent est Acharné et sa capacité signature se nomme Coup Fulgurant. De type Combat, elle réduit la Défense de la cible.


579756845ed67e41e5d06

C'est bizarre, il me rappelle la Team Yell. Quelle coïncidence, dites donc.


579752525ed67e3457f8b

On ne lui a jamais dit que c'était pas poli de tirer la langue ?


Sulfura de Galar est de type Ténèbres/Vol. D'une taille de 2 m, le Pokémon Maléfique pèse 60 kg. Son talent est Dracolère et sa capacité signature s'appelle Fureur Ardente. Cette capacité peut apeurer sa cible.


Quand y en a plus, y en a encore

On a aussi eu droit à la révélation de nouveaux personnages et de nouvelles fonctionnalités. Commençons par les personnages !


579756945ed67fc8cf47b

QUOI, SHEHROZ EST SORTI DE PRISON ?! Ah, oups, non, excusez-moi, monsieur.


Voici Dhilan. Comme un air de déjà vu ? Je crois que c'est le cas pour tout le monde. Avec sa fille, il cherche à percer les secrets des contes et légendes de Galar. Et, bien entendu, en bon samaritain maître de la ligue, on leur filera un coup de main.

Vient ensuite l'Expéditon Dynamax :


579759625ed6814a0b4e6

Michel ! On avait dit à droite, pas à gauche !


L'Expédition Dynamax vous permettra de faire des séries de raids Dynamax en coopération avec des amis. Il se pourrait bien que des Pokémon légendaires se trouvent au bout de ces expéditions. Bien entendu, tout le monde pourra les capturer.


Et pour terminer, le tournoi des stars de Galar :


579751835ed682c89eb99

Le seul tournoi où Rosemary pourra se battre avec Rosemary si vous faites du cosplay.


Le tournoi des stars de Galar se débloquera au bout d'un certain moment de l'histoire de Couronneige. Se déroulant au stade de Winscor, on pourra combattre les personnages rencontrés tout au long du jeu et même faire équipe avec ces derniers !


Listes des Pokémon confirmés

Vous vous en doutez, on a donc pu apercevoir certains Pokémon qui reviendront dans ces DLC. Voici une liste de ces derniers, triés par DLC.


  • Isolarmure

Ramoloss / Flagadoss (Kanto) / Roigada

Absol

Lixy / Luxio / Luxray

Tauros (Écrémeuh)

Insécateur / Cizayox

Drakkarmin

Chuchmur / Ramboum / Brouhabam

Mascaiman / Escroco / Crocorible

Saquedeneu / Bouldeneu

Noeunoeuf / Noadkoko / Noadkoko d'Alola

Kangourex

Frison

Rocabot / Lougaroc

Émolga

Kungfouine / Shaofouine

Passerouge / Braisillon / Flambusard

Venalgue / Kravarech

Stari / Staross

Ptitard / Têtarte / Tartard / Tarpaud


  • Couronneige

Regirock / Regice / Registeel

Relicanth

Hexagel

Tylton / Altaria

Ho-oh / Lugia

Groudon / Kyogre

Xerneas / Yveltal

Magby / Magmar / Maganon

(Elekid / Elektek / Elekable?)

Hypotrempe / Hypocéan / Hyporoi

Magnéti / Magnéton / Magnézone

Mimantis / Floramantis

Galekid / Galegon / Galeking


Des starters dans Home

Et ce n'est pas tout. Si vous transférez un Pokémon depuis Épée et Bouclier vers le Home sur la version Switch du logiciel, vous recevrez les trois starters de Galar en cadeau mystère sur la version mobile. Ces derniers possèdent de plus de très bonnes natures et leur talent caché ! On vous a fait un petit tableau pour récapituler tout ça.


Ouistempo

-
Surnom Type Genre Niveau DO N° ID
Ouistempo - 5 Le vôtre Le vôtre
Talent Nature Ball Objet tenu Ruban Provenance
Créa-Herbe Rigide -

Poké Ball

Aucun Aucun Rencontré par la force du destin
Attaques Méthode Dates
Griffe Rugissement Pokémon HOME Début : 2 juin 2020 (15h)

Flambino

-
Surnom Type Genre Niveau DO N° ID
Flambino - 5 Le vôtre Le vôtre
Talent Nature Ball Objet tenu Ruban Provenance
Libéro Jovial -

Poké Ball

Aucun Aucun Rencontré par la force du destin
Attaques Méthode Dates
Griffe Rugissement Pokémon HOME Début : 2 juin 2020 (15h)

Larméléon

-
Surnom Type Genre Niveau DO N° ID
Larméléon - 5 Le vôtre Le vôtre
Talent Nature Ball Objet tenu Ruban Provenance
Sniper Modeste -

Poké Ball

Aucun Aucun Rencontré par la force du destin
Attaques Méthode Dates
Écras'Face Rugissement Pokémon HOME Début : 2 juin 2020 (15h)


Et comme vous êtes pas doués je suis gentil, je vais vous faire un petit tuto, puisque j'ai remarqué que certains avaient du mal :

  • Tout d'abord ouvrez Home sur Switch et transférez un Pokémon (n'importe lequel) depuis Pokémon Épée et/ou Pokémon Bouclier. Sauvegardez et fermez la version Switch.
  • Ensuite, ouvrez l'application mobile et allez dans Cadeau Mystère (trouvable à l'endroit pointé ci-dessous).

579754095ed79888edc49

Mon pauvre bout d'chou, attends sagement le second DLC. Patience !


  • Allez dans Boîte Cadeau, tout en bas (pointé aussi en dessous).

579755965ed798d713a79

Juste ici, là, vous voyez la flèche ?


  • Enfin, vous devriez avoir l'écran ci-dessous. Récupérez vos starters un par un et envoyez-les sur vos jeux si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi les laisser pourrir dans le Home. Mais personne n'est assez cruel pour faire ça, n'est-ce pas ?

579751505ed7994c0c060

Et voilà, à vous le Libéro, le Sniper et le... singe créateur de verdure.


Tiens, d'ailleurs, le site officiel sur l'une de ses pages nous annonce "de nouveaux Pokédex". Ce n'est pas grand-chose mais ça nous prouve donc que nous aurons certainement un Pokédex en plus par île.


579751635ed79cf879c1f

On ne fera pas attention à la jolie faute "Pokémon Épée et Pokémon Épée". Chuuuut !


Ah et tiens, pendant que j'y suis, on a eu de très beaux artworks illustrant les deux DLC. Je vous les mets juste en dessous.


579755305ed79d7d7d973

Florizarre a la tête du gars qui a un chapeau trop grand et qui voit rien en dessous.


579757055ed79d80a6ade

Plus je regarde Artikodin et plus j'ai l'impression qu'il porte des lunettes bizarres.


Pfiou, y en a eu des trucs à dire. Voilà, en tout cas, ces DLC paraissent assez prometteurs et ces trailers ont été forts en infos de tout poil. Ah, j'oubliais le trailer français :



Bon, ça change pas grand-chose, mais voilà. En attendant, restez connectés et, patience, les DLC arrivent dans deux semaines ! Allez, je vous laisse, je retourne faire le fou avec Monado. NOW IS SHULK TIME ! À la prochaine et portez-vous bien !

Eternia
Flo Skyruner
Par Flo Skyruner
le 02/06/2020 à 14:50
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.