Fête de la Musique : Pokémon & le type Son
Salut !
Vous voulez avoir des infos sur le DLC ?!
Hé bah non.
AUJOURD'HUI, C'EST LA FÊTE DE LA MUSIQUE !
N'oubliez pas les mesures de distanciation sociale
Et pour fêter la super fête qu'est la Fête de la musique, en fait (ok, j'arrête avec les "fait"), on a décidé de vous proposer un sujet léger, doux et pas du tout polémique, puisqu'il met tout le monde d'accord : LE TYPE SON (Fête de la musique, son, vous l'avez ?).
Et en plus, on a des jolis logos. Faits de main de maître par Hirumako. Ses liens
Alors oui, c'est has been de demander des nouveaux types, c'est so Pokémon XY,... Mais tant pis. Parce que pour moi, petit rédacteur d'Eternia, l'ajout du type Son n'est pas une possibilité : c'est une nécessité ! #Eternia2022
Mais avant de commencer, mettons-nous d'accord : on va parler du type Son de manière très large. Les types dans Pokémon incluent souvent beaucoup de visions différentes. Prenons un exemple : le type Ténèbres. Sont inclus dedans les Pokémon relatifs à la nuit et à l'obscurité (Noctali ou Tenefix, par exemple), les Pokémon maléfiques et malveillants (Darkrai associé aux cauchemars ou Shehroz) ou encore malicieux et perfides (Persian d'Alola, etc.). Ces caractéristiques se retrouvent dans les attaques de ce type : Ruse, Tranche-Nuit ou plus récemment Sinistromax.
Tout pareil pour notre type Son, nous y placerons l'idée de musique, de son, de vibration, voire d'ultrasons. Mais on y reviendra au cas par cas, rassurez-vous !
Pourquoi un nouveau type ?
Pour une question de logique déjà. Les sons, les ondes, les vibrations et la musique sont partie intégrante de la vie et de la nature. Entre les oiseaux qui chantent, les insectes qui jouent du violon avec leurs pattes ou simplement les croassements de nos amis batraciens, on ne peut pas dire que le silence soit maître dans la nature.
Tout ça, c'est ta faute ! Source
Il en va de même dans nos sociétés humaines : il y a une immense industrie de la musique, de concerts et autres chants. Sans compter les sons de manière générale : bruits de voitures, voix ou encore sonnerie de réveil le matin.
Une grande partie des aspects de notre monde se retrouve dans la licence Pokémon. Les végétaux, les animaux, les catastrophes naturelles, Donald Trump et j'en passe. Alors, pourquoi ne pas retrouver cet aspect dans Pokémon ? Figurez-vous que c'est déjà un peu le cas dans certaines attaques, mais on y reviendra...
Un autre argument est l'équilibrage des types. Si on parle en nombre de Pokémon par type, certains types ressortent comme énormément remplis... Si on accumule les Pokémon ayant des doubles types, les Méga-évolutions et autres changements de formes, ça nous donne comme top 5 :
- NUMÉRO 1 : Eau : 153 Pokémon (on est plus dans une poissonnerie que dans un jeu de rôle)
- Normal : 125 Pokémon (le fourre-tout universel de Game Freak)
- Plante & Vol : 117 Pokémon (en même temps vu la quantité de piafs)
- Psy : 115 Pokémon (2e fourre-tout)
Contre, tout en bas du classement :
- Spectre : 66
- Fée : 63
- Glace : 55