Pokémon Unite : le premier MOBA Pokémon, développé par Tencent, annoncé sur Nintendo Switch et mobile, déchaîne la discorde parmi les fans
La semaine dernière, trois jeux nous étaient dévoilés sous un nouveau format inédit : le Pokémon Presents.
Malgré une farandole d'annonces (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, nous invitait de nouveau à le retrouver ce mercredi 24 juin 2020 pour un second Pokémon Presents pour nous ”faire part d'un autre grand projet sur lequel ils travaillent”.
Beaucoup de mystères sur cette dernière phrase qui concluait la présentation, encore plus sur toutes les peluches et éléments placés dans le fond. Au final, pas de Pokémon Let's Go Capumain, ni de Détective Pikachu DX, faite place à un jeu d'un genre nouveau pour Pokémon : Pokémon Unite !
Dans cet article, on va revenir sur le gameplay de Pokémon UNITE, mais surtout revenir sur son développeur TiMi Studios et sur ce que ce partenariat implique pour The Pokémon Company et Nintendo.
Replay du Pokémon Presents
Pokémon Unite, le jeu développé en collaboration avec TiMi Studios enfin dévoilé
Pokémon UNITE est le premier jeu de combat stratégique en équipe Pokémon. En terme technique, c’est ce qu’on pourrait appeler un MOBA, un multiplayer online battle arena ou en kalosien : un jeu multijoueurs de batailles en ligne dans des arènes.
Si c’est encore trop compliqué, pensez au célèbre League of Legends, mais avec des Pokémon.
Les joueurs s’affronteront lors de combats en équipe à 5 contre 5 sur une carte séparée en deux partie, votre zone et la zone ennemie.
Vous devrez coopérer avec vos équipiers pour attraper des Pokémon sauvages. Plus vous en attraperez et plus vite vous pourrez monter le niveau de votre Pokémon dans le but de le faire évoluer et ainsi vaincre plus efficacement ceux de vos adversaires.
Au fur et à mesure de la partie, vous obtiendrez de nouvelles attaques. Vous ne pouvez en connaitre que deux à la fois donc votre choix pourra être décisif dans la victoire de votre équipe. Il existe deux types d'attaques : des attaques rapprochées et à grandes distances.
Cette variété d'attaques vous permettra de développer de nombreuses stratégies différentes à chaque nouvelle partie et de remporter la victoire. Le gagnant sera celui ou celle qui remporte le plus de points en apportant les Pokémon sauvages capturés dans les zones ennemis.
Au lancement du jeu, seuls 10 Pokémon seront disponibles :
- Florizarre
- Dracaufeu
- Tortank
- Pikachu
- Mélodelfe
- Mackogneur
- Ectoplasma
- Ronflex
- Lucario
- Flambusard