Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Rotation des Raids Dynamax dans Pokémon Épée et Bouclier pour septembre : Salarsen, Pomdrapi et Dratatin Gigamax de retour !

Bien le bonjour à toutes et à tous ! Ça fait un petit moment que je n'avais pas écrit quelques lignes ici (faut dire que le temps me manque cruellement ces dernières semaines). Breeeef, nous ne sommes pas là pour parler de moi mais de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : si vous avez suivi l'actualité du mois d'août, vous vous êtes normalement ou pas rendu compte que les Raids Dynamax du mois d'août, placés sous le signe de l'été avec l'eau et le sable, nous ont quittés cette nuit à 02h00.


832965f4dcb3862c81


Game Freak a décidé de placer ceux du mois de septembre sous le signe de la rentrée ! En fait non, pas du tout. Ce mois-ci, et jusqu'au 1er octobre à 01h59 heure de Paris (ou 30 septembre à 23h59 UTC, comme vous préférez), nous retrouvons à l'honneur des Pokémon de type plante et electrik. Naturellement, cela signe le retour de Salarsen Gigamax et de Pomdrapi/Dratatin Gigamax. Et... c'est tout. Des formes Gigamax qu'on a déjà vues moult fois, dont la forme Pokémon dépendant de la version à laquelle vous jouez. Le tableau ci-dessous vous détaillera tout ça mieux que moi. MAIS. On peut être quasi certain d'une chose. Je vous donne rendez-vous un peu plus bas et vous laisse admirer cette somptueuse variété de petits monstres s'étant accaparés les Raids Dynamax.


Raids disponibles dans Épée
- - - - - -
★★ -

Forme Grave

- - -

Dratatin

- -
★★★ -

Forme Grave

- - -

Dratatin

- -
★★★★ -

Forme Grave

- - -

Dratatin

- -
★★★★★ -

Forme Grave

- - -

Dratatin

- -

Raids disponibles dans Bouclier
- - - - - -
★★ -

Forme Aigüe

- - -

Pomdrapi

- -
★★★ -

Forme Aigüe

- - -

Pomdrapi

- -
★★★★ -

Forme Aigüe

- - -

Pomdrapi

- -
★★★★★ -

Forme Aigüe

- - -

Pomdrapi

- -

En ce qui concerne l'obtention des objets, on retrouvera les classiques DT, des Baies, des Pépites, Maxi Pépites,... et de l'Armurium. Bref, des choses très classiques, on va pas babiller pendant 107 ans à ce sujet.


Je mettais donc un gros MAIS juste au-dessus de ces magnifiques tableaux. Depuis deux mois, il semble qu'un pattern se répète au niveau des Raids Dynamax dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : deux formes Gigamax (bon, ok, trois ici) sont disponibles durant un mois entier et un événement durant quelques jours vient casser la monotonie de ces raids, avec généralement un Pokémon chromatique à la clé. Au mois de juillet, il s'agissait de Wailord chromatique et au mois d'août, de Pikachu chromatique. Sauf si Game Freak a décidé de changer ses plans, on peut donc s'attendre dans les prochains jours à un événement bonus similaire (je vous laisse prendre les paris sur qui sera l'heureux élu). N'espérez pas Melmetal Gigamax, il semble touché, pour le moment, par la même malédiction que le Floette d'AZ.


831715f4dca7f27257


Et c'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve très vite pour de nouvelles infos Pokémonesques (allez, TPC, on veut des news sur New Pokémon Snap !! Comment ça, je l'ai déjà dit le mois dernier ?) et peut-être un futur trailer sur le deuxième DLC de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne. Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 01/09/2020 à 06:19
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.