Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Go : Un mois d’octobre sous le signe d’Halloween !

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ?

Alors que le mois d'octobre et l'automne démarrent en douceur, Niantic a annoncé le programme des événements de ce mois. Les thèmes sont divers et variés : automne, halloween et d'autres... On vous récapitule tout ici !


Rencontres de la Phase d’Etude : Rencontrez de nouveau Munja

Du 1er octobre à 22h (heure de Paris) au 1er novembre à 22h, Munja sera disponible lors de la phase d’étude. Il vous suffira ainsi de récupérer sept tampons journaliers pour pouvoir le capturer de nouveau et récupérer quelques récompenses !


No. 292
-

Munja

- -


-


C'est le retour de légendaires précédents dans les Raids

Niantic a annoncé la liste des légendaires disponibles dans les raids ce mois-ci. On peut remarquer qu'on finit de retrouver le trio d'oiseaux légendaires au début du mois, puis que le reste du mois est consacré à Halloween. Le dernier est encore inconnu, mais nous vous avons listé les différents légendaires.


No. 145 No. 146 No. 487 No. Inconnu
- -

Électhor -

- -

Sulfura -

- -

Giratina forme Originelle -

-

Inconnu à ce jour

- - - - - - -

Disponibilités

Du vendredi 25 septembre à 22h au vendredi 2 octobre à 22h Du vendredi 2 octobre à 22h au vendredi 9 octobre à 22h Du vendredi 9 octobre à 22h au vendredi 23 octobre à 22h Durant l’événement Halloween


N’oubliez pas qu’une heure d’apéro légendaire est prévue chaque mercredi de 18h à 19h !


Nous pouvons d'ailleurs remarquer que les Raids de Giratina finissent le 23 Octobre, soit la même date que la sortie du second DLC de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le Pokémon mystère pourrait-il être un des Oiseaux de Galar ? Étant donné que certaines formes de Galar ont déjà été intégrées, il n'est pas farfelu d'y penser.


Des heures du Pokémon vedette sous le signe de Pikachu et d’Halloween

Comme pour chaque mois, un Pokémon sera mis à l’honneur chaque mardi, de 18h à 19h. Durant les deux premières semaines du mois, Pikachu sera ce Pokémon vedette. Il portera des casquettes (la casquette monde, puis la casquette originale).


No. 025 No. 025 No. 353 No. 355
-

Pikachu (Casquette monde)

-

Pikachu (Casquette Originale) -

-

Polichombr -

-

Skelénox -

- - - -
Le mardi 6 octobre de 18h à 19h Le mardi 13 octobre de 18h à 19h Le mardi 20 octobre de 18h à 19h Le mardi 27 octobre de 18h à 19h
Bonus
Double gain de PX à chaque capture Double gain de bonbons à chaque capture Double gain de bonbons à chaque transfert Double gain de PX à chaque évolution


Au vu de l'annonce du retour des Pikachu à casquettes dans Pokémon Epée et Pokémon Bouclier et de l'annonce de la possibilité de transférer des Pokémon de Pokémon Go à Pokémon Home d'ici la fin de l'année, nous pouvons imaginer que nous pourrons transférer les Pikachu à casquette pour en avoir une multitude.


Rencontrez les différentes formes de Miaouss via une étude ciblée

En plus des événements ci-dessus, Niantic a annoncé que Miaouss et ses différentes formes régionales seraient mis à l’honneur le samedi 10 octobre de 8h à 22h via des missions d’études de terrain exclusives et une étude ponctuelle exclusive.


No. 52
-

Miaouss -

-

Miaouss d'Alola -

-

Miaouss de Galar

- - -

Une vraie journée des chats ce 10 octobre


Ne ratez pas l'occasion de rencontrer Victini

Vous l'avez peut-être vu passer, Victini est disponible depuis quelques jours à tous les joueurs. Il avait déjà été mis à disposition des joueurs ayant acheté le ticket lors du Pokémon Go Fest de cette année, mais il est désormais possible pour tous de rencontrer ce Pokémon fabuleux via une Etude spéciale. Cette dernière vous permettra de capturer Victini ou de gagner des bonbons bonus si vous l'aviez déjà capturé. Nous n'allons pas lister les différentes étapes de cette Etude spéciale, mais notez cependant qu'elle est principalement centrée sur les Pokémon de type Psy et ceux de type Feu, soit ceux de Victini. Notez que vous serez récompensés, en plus de votre fabuleux ou des bonbons, de rencontres avec des Pokémon rares comme Darumarond, mais aussi d'objets utiles comme un œuf chance ou encore un leurre.


579817975f764b4d9ff18


Retrouvez de nouveau Salamèche chromatique durant le prochain Community Day

Alors que certains joueurs l'attendent depuis le 24 août, date de la fin des votes pour les Community Days d'octobre et de novembre, Salamèche fait son grand retour dans un Community Day lui étant dédié ! En effet, avec 37% des votes des joueurs sur Twitter, il était arrivé 2e dans les sondages, suivant Porygon et dominant Chenipan et Tadmorv ! Il sera donc de nouveau mis en avant le samedi 17 octobre de 11h à 17h. Certains bonus accompagnent l'augmentation du taux d'apparition de Salamèche, comme l'augmentation de la poussière d'étoile obtenue à chaque capture (le taux sera multiplié par 3). Sur la boutique, un pass pour accéder au scénario d'Etude spéciale, permettant notamment de récupérer de la Méga-Energie pour Dracaufeu, sera disponible au prix d'un dollar et une boîte spéciale contenant des Super-incubateurs, des morceaux d'étoiles et des Super Balls. Pendant ce Community Day, Dracaufeu connaîtra l’attaque rapide Dracosouffle, lui permettant de taper super efficacement sur les Pokémons du type Dragon. Voilà un simple résumé du prochain Community Day.


No. 004
- -

Salamèche

-


On peut supposer qu’un nouveau sondage aura lieu sur le compte Twitter du jeu (@PokemonGoApp) afin de choisir le (ou les) prochain(s) Pokémon mis en avant dans un Community Day. Cependant, celui du mois de décembre rassemblera sûrement tous les Pokémon des Community Days de l’année. Nous vous en informerons plus lorsque Niantic aura révélé de nouvelles informations !


579812865f75f341e6865


Les futurs événements du mois

Alors qu'on vous parlait dans un précédent article de l'événement à l'occasion de la Paris Fashion Week, qui aura lieu du vendredi 2 octobre 2020 à 17h au jeudi 8 octobre 2020 à 19h, Niantic a annoncé plusieurs événements à suivre. Voici ce qu'on sait pour le moment.


Un événement pour célébrer le début de l'automne

Débutant le lendemain de la fin de l'événement organisé à l'occasion de la Paris Fashion Week, un événement lié au début de l'automne aura lieu du vendredi 9 octobre à 8h au lundi 12 octobre à 13h. L'utilisation des baies sera mise en avant durant cette période. En effet, les baies données à votre copain seront deux fois plus efficaces et les baies Nanana vous rapporteront deux fois plus de bonbons que d'habitude. Bien évidemment, ces baies seront plus faciles à obtenir dans les Pokéstops et les arènes. La liste des Pokémon dont le taux d'apparition sera augmenté a été dévoilé, la voici :


-

Goupix -

-

Mystherbe -

-

Macronium -

-

Hoothoot

-

Simularbre -

-

Yanma -

- - - - - - - - -
-

Pomdepik -

-

Zigzaton -

-

Grainipiot -

-

Balignon

-

Cheniti -

-

Trompignon

- - - - - - -


Notez que la forme chromatique de Goupix classique sera pour la première fois disponible dans Pokémon Go. En plus de ces taux d'apparitions augmentés, les œufs 5 km contiendront des Pokémon sur le thème de l'automne. Finalement, Vivaldaim dans sa forme automnale devrait faire sa première apparition dans le jeu durant cet événement.


No. 585
-

Vivaldaim

- -



579811705f7640ef3c3a3


Un futur événement pour Halloween

Comme vous avez pu le remarquer, un événement semble se préparer pour Halloween, comme chaque année ! Peu d'informations ont été révélées à ce jour, mais nous savons qu'un légendaire sera disponible dans les raids durant celui-ci, que Méga-Ectoplasma sera sûrement disponible pour Halloween et que les Pokémon de type Spectre et Ténèbres seront mis en avant. Comme pour les futurs Community Days, on vous tient au courant des actualités !




Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !

Ce programme chargé nous réserve plein de bonnes surprises pour ce mois, parsemé de gros événements sous le signe de la mode, de l'automne ou encore d'Halloween. En parallèle, certains Pokémons sont mis en avant, via la phase d'étude, via l'étude spéciale ou encore via une journée qui leur est dédiée. Bref, restez informés de toutes les prochaines news sur Eternia ! Portez-vous bien et à très bientôt !

Eternia
Plasmo
Par Plasmo
le 02/10/2020 à 18:12
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.