Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Analyse stratégique des Pokémon revenant dans les Terres Couronnées

Alors que le DLC Les Terres Enneigées de la Couronne est censé sortir d’ici quelques jours, le 23 octobre prochain, il est temps de faire un petit tour d’horizon des Pokémon notables qui feront leur retour.



Disclaimer : les informations que vous trouverez sont issues d’un datamine de Pokémon HOME qui a eu lieu en février, puis d’un second qui a eu lieu en juin à la sortie du premier DLC et peuvent être du spoil. Qui plus est, les informations sont potentiellement placeholder et pourront être inexactes à la sortie du DLC. Enfin, les prédictions de tiers n’engagent que moi et pourront se révéler loin de la vérité. Bonne lecture !



034 / 031 : Grâce à leur double-type impressionnant (poison/sol), ces deux Pokémon pourront tirer leur épingle du jeu dans un métagame restreint, notamment grâce à leur talent Sans Limite qui booste leurs dégâts sur la majorité de leurs attaques. Ils gagnent notamment un accès à Cavalerie Lourde, Big Splash, et surtout Sable Brûlant. Je vois Nidoking terminer en UU, voire UUBL et Nidoqueen en RU, voire RUBL.



149 : Assurément l’un des grands gagnants de cette vague de DLC. Même s’il perd ses attaques Z, il bénéficie des Grosses Bottes qui lui permettront de ne plus craindre les Pièges de Roc qui désactivent son talent Multiécaille. De plus, Dracolosse obtient également la capacité Double Volée qui lui permettra enfin d’utiliser son STAB vol sur des attaques physiques en dehors de la capacité Vol. Il profitera également de Rafale Écailles pour notamment augmenter sa vitesse sans avoir à utiliser Danse Draco. OU au mieux, UUBL dans le pire des cas.



169 : Même si l’heure de gloire de Nostenfer est finie depuis bien longtemps, il continue de briller en VGC, là où il pourra faire usage de Vent Violent, notamment sous Dynamax pour aider ses alliés. En solo, il pourra faire usage des Grosses Bottes, notamment avec Anti-Brume pour soutenir ses alliés et Double Volée à la place de Rapace qui nuit à sa durabilité à long terme. Je vois Nostenfer en RU.


254 : Avec la fin des Méga-Évolutions, Jungko a perdu l’une de ses rares niches, combiné à la disparition de Puissance Cachée, les jours seront difficiles pour lui. À voir en NU.


257 : Même si les Méga-Évolutions sont absentes, Braségali reste toujours aussi surpuissant avec un nouvel accès à notamment Close Combat et Demi Tour. Braségali sera Uber, sans le moindre doute.


260 : Encore un grand perdant de la disparition des Méga-Évolutions, il se bat avec Tritosor et Maraiste dans la niche du Pokémon Eau/Sol un peu difficile à tomber. À voir en RU.


334 : Tué par la fin des Méga-Evolutions, on ne pourra hélas rien en tirer. ZU.


376 : Certes, il a perdu sa Méga-Évolution, mais il reste toujours aussi solide. Il y aura probablement meilleur que lui, mais il conserve sa niche. UU, voire UUBL.


373 : Grand gagnant de l’arrivée des Grosses Bottes, Drattak gagne également un nouveau STAB Vol physique, Double Volée. Combiné à son talent Impudence et à sa facilité à se placer grâce à son bulk, il n’aura aucun mal à se frayer un chemin jusqu’à l’OverUsed.


445 : Encore heureux, on ne lui a pas donné Danse Draco. Cependant, grâce à son accès à Rafale Écailles et à Danse-Lames, il obtient ainsi une sorte de Danse Draco. Combiné à un movepool génial et à ses multiples façons de le jouer, il reste un Pokémon parfait. OU sans réfléchir.


697 : Il pourra se servir de son accès à Rafale Écailles ou de Danse Draco avant de cliquer sur Fracasse Tête ou Cavalerie Lourde. Bien entouré, il pourra probablement monter au-delà du RU.






Les Pokémon légendaires


144 : Loin de gagner beaucoup de capacités (on peut citer Lame d’Air), Artikodin pourra notamment se servir des Grosses Bottes afin de se hisser au-delà du PU, notamment avec des sets autour d’Anti-Brume.


145 : Parmi les légendaires qui reviennent, il est probablement l’un des plus gros gagnants. Certes, il a perdu Puissance Cachée Glace, mais il récupère plusieurs joujoux dont il va pouvoir user et abuser comme Vent Violent, à utiliser sous la pluie, ou Lame d’air dans d’autres cas et Monte-Tension comme nouvelle attaque de type electrik. Et que dire des Grosses Bottes qui vont supprimer sa faiblesse aux Pièges de Roc ! Top tier en OU, sans le moindre doute.


146 : Gagnant lui aussi grâce à son nouvel accès aux Grosses Bottes, Sulfura sera principalement joué de manière offensive avec une attaque de type feu au choix et Vent Violent. En remplacement de Puissance Cachée Sol, il récupère Sable Brulant qui est légèrement plus fort. À voir en UU, voire plus haut pourquoi pas ?


243 : Même s’il est toujours dans l’ombre de Tokorico, Raikou a notamment gagné Ébullition pour taper un éventuel type sol, et bénéficie d’Aurasphère qui était jusqu’à présent locké sur l’event de la fin de la 4G. Raikou sera UU sans trop de soucis.

249 : En plus d’avoir (enfin) Anti-Brume légal avec le talent Multiécaille, en plus des Grosses Bottes qui permettront de ne pas se faire désactiver le talent sur des Pièges de Roc. Le Great Wall brillera encore et toujours en Uber.


380 et 381 : Même s’ils ont perdu leurs Méga-Évolutions ainsi que *Puissance Cachée* Feu, les Pokémon Éon ont récupéré les deux puissantes capacités que sont Feu Ensorcelé et Aurasphère qui puniront des types acier qui tenteraient de se placer.


383 : Un peu dommage que sa Primo-Résurgence soit condamnée à la disparition, alors qu’il venait de récupérer l’un des meilleurs STAB feu auquel il pouvait prétendre : Tacle Feu. Groudon sera probablement cantonné à un rôle de support en Uber. Terrible.


382 : Même si sa Primo-Résurgence disparait, il a tout de même une incroyable force de frappe avec des capacités comme Giclédo ou Onde Originelle. Il frappera fort en Uber.


384 : Il ne gagne pas grand-chose de notable sans sa Méga-Évolution, hormis Rafale Écailles qui pourra remplacer Danse Draco. À voir lui aussi en Uber.



480, 481, 482 : Les trois gagnent les mêmes capacités ; comme auparavant Créfadet sera le meilleur des trois, de par ses meilleures stats offensives, il sera probablement en UU ou en RUBL. Créhelf, lui, pourra être joué en support en NU. Par contre, Créfollet, il n’y en a strictement rien à tirer.


483 : Un gagnant de la disparition de Primo-Groudon. Il gagne notamment Big Splash qui va faire d'énormes dégâts au vu de sa statistique de Défense, ainsi que Tacle Lourd (Dialga pèse 683 kg pour rappel).


484 : Le meilleur ami de Kyogre a récupéré Rafale Écailles pour résoudre ses problèmes de vitesse, qui étaient partiellement résolus par les capacités Z. Un futur monstre en Uber.


485 : Toujours aussi capable d’invalider des Pokémon par lui seul (oui, je parle de toi, Pyrax), il ne gagne cependant rien de bien notable, hormis Tacle Lourd (Heatran pèse 430 kg). Heatran pourra être tranquille en OU.


488 : En plus d’être l’horrible monstre de défense qu’elle est, Cresselia va désormais posséder Force Cosmique et Force Ajoutée. Effrayant. Cresselia devrait monter dans les tiers supérieurs. À voir si ça sera en UU ou au-dessus.


641 : Boréas (et à fortiori sa forme totémique) est un immense gagnant de l’arrivée des Grosses Bottes. Combiné à un accès à Machination, prioritaire dans sa forme Avatar, son Vent Violent sera surpuissant. Je vois la forme Totémique de Boréas être bannie dans quelques temps et la forme Avatar en OU.


642 : Fulguris quant à lui est perdant de la disparition de Puissance Cachée. Il ne récupère rien de réellement transcendant. Je prédis une descente en UU pour les deux formes.


645 : Le roi de l’OverUsed fera son grand retour. Même s’il ne gagne que peu de capacités (on peut noter Ball’Météo et Sable Brûlant), il perd le seul moyen de se contrer lui même avec Puissance Cachée. La forme Avatar se fera probablement bannir très vite et la forme Totémique restera en OverUsed.


716 : Il sera l’un des nouveaux rois de l’Uber suite à la disparition de Primo-Groudon. Même s’il ne gagne rien de particulier, il profitera surtout de la disparition de son pire ennemi.


717 : Le pendant de Xerneas sera également très fort en cette nouvelle génération. Même si ce n’est pas stabbé, les différents sets de stallbreaker apprécieront l’addition de Plaquage.



718 : Même s’il ne fait aucun doute que les formes 100% et 50% de Zygarde seront envoyées sans délai en Uber, la forme 10% devrait probablement monter dans les tiers, possiblement jusqu’en UU, voire UUBL. Zygarde récupère notamment Rafale Écailles comme moyen de booster sa vitesse en plus de Danse Draco, et Sable Brûlant pour les sets défensifs en plus de Myria-Flèches.


785 : Même si les champs se sont fait nerfer, Tokorico sera également l’un sinon le meilleur pivot offensif du jeu. Change Éclair, Demi-Tour, les écrans, etc. Tokorico se paie également le luxe de récupérer Monte-Tension, ainsi que Close Combat et Câlinerie afin de capitaliser sur sa très haute attaque. Top tiers OU.


786 : Je pensais au départ que la disparition de Puissance Cachée feu et le fait qu’il n’apprenne pas Feu Ensorcelé allaient le handicaper. Et après, j’ai remarqué Vaste Pouvoir. À moins d’avoir une double résistance psy, il est virtuellement impossible de remporter le duel contre Tokopiyon. Il remportera surement lui aussi un aller simple vers l’Uber.

787 : Dans une autre niche que Gorythmic, il récupère Gliss’Herbe. De plus, il obtient également Close Combat ,Câlinerie et Cavalerie Lourde. Il se battra en OU.


788 : Malheureusement le moins bon des quatre Toko, même s’il reste déjà très fort. La nouveauté d’Anti-Brume qui retire les champs sera forcément un frein à son utilité, mais il restera très fort dans son rôle.



Et voilà, on est arrivé au bout de la liste ! Et vous, quel est votre avis sur la question ? N’hésitez pas à en parler sur notre serveur Discord ou sur nos réseaux sociaux ! Restez connectés sur Eternia !

Eternia
Matt
Par Matt
le 21/10/2020 à 01:45
Catégorie
Leaks - Spoil

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.