Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Aperçu de la prochaine série Pokémon : Voltage éclatant

logo serie

Bonjour à tous !


Tout d’abord, j’espère que vous vous portez au mieux ! La prochaine série du bloc Épée et Bouclier sort le 13 novembre prochain, il s’agit de Voltage éclatant mettant en avant Pikachu Gigamax (avez-vous déjà entendu son cri dans le jeu vidéo ? Il sort un magnifique PIIIIIII).


Comme d’habitude, j’ai pu me procurer quelques boosters de cette série en avant-première grâce aux kits de pré-release, bien que les événements eux-mêmes ne puissent se tenir. Ceux-ci contiennent quatre cartes promotionnelles : Dracaufeu (encore !!!!!), Lugia, Ronflex et Donphan. J’ai eu la chance d’obtenir les deux premières, je vous laisse découvrir leur visuel ainsi que celui des boosters et des kits. Au passage, je vous laisse la surprise de lire le verso des boosters, le texte est très bien travaillé et ne manque pas de descriptifs pour notre cher ami Gigachu (Quoi ? Vous n’aimez pas ce petit surnom ?).


promospromos

boosters et kits


Comme à l’accoutumée, la série comporte un grand nombre de cartes, cette fois-ci 185, ainsi que son lot de secrètes, faisant ainsi un total d’environ 200 cartes. J’ai pour ma part eu beaucoup de chance lors de mon ouverture avec notamment la pioche de la réédition de Ixon de Galar de EB1, en version shiny gold, qui est la 198ème carte du set.


Ixon



Enfin, cette série apporte avec elle un nouveau type de cartes ultra-rares, les cartes Magnifiques (ou Amazing rares en anglais). Il s’agit de cartes sur lesquelles un Pokémon apparaît avec un fond multicolore, légèrement texturé (à l’image des full art). De même, j’ai eu la chance de piocher le petit Jirachi Magnifique que vous pouvez apercevoir ci-contre. Elles seraient aussi rares que les GX Full art shiny de Destinées Occultes, mais cela reste à confirmer. En revanche, leurs coûts en énergie pour attaquer sont souvent multi-types et les rendent difficiles à jouer, en dehors des talents ou des attaques coûtant peu d’énergies.


jirachi magnifique


Les cartes que j'ai appréciées

Passons maintenant en revue quelques cartes qui me paraissent intéressantes, soit au sein de cette série, soit pour le format standard actuel (Soleil et Lune Duo de Choc et séries postérieures).


On commence par une carte qui me plaît beaucoup pour le format des avant-premières. Celles-ci sont jouées avec des decks de 40 cartes au lieu de 60, et avec 4 récompenses au lieu de 6. Ainsi, lorsque la partie commence, chaque joueur ayant pioché 7 cartes, il n’a plus que 29 cartes dans son deck. L’objectif de ce Caratroc est de défausser toutes les cartes de votre adversaire en provoquant la chance au pile ou face avec l’attaque distillateur de deck. Si vous êtes très chanceux, vous pourrez défausser plusieurs cartes du deck à chaque tour, et puisque cette attaque ne coûte qu’une seule énergie combat, vous pouvez facilement préparer plusieurs Caratroc.

caratroc


Vous aimez Nabil ? Sa carte supporter vous fait piocher 3 cartes. Il y a mieux n’est-ce pas ? Alors avec Tengalice, transformez n’importe quelle carte supporter de votre adversaire en Nabil. Bien évidemment c'est très dur à jouer, d’autant plus que Tengalice n’a pas grand-chose d’autre pour lui. Cependant, cet effet est tellement original que j’étais obligé de vous en parler !

tengalice


Faiza vous permet d’attacher efficacement beaucoup d’énergies combat et si vous couplez cela avec Palarticho de Galar V, qui a un talent permettant de déplacer des énergies, cela peut vite être très fort ! Pourquoi est-ce que je ne parle pas plus en détails de Palarticho ? Car il s’agit en fait d’une nouvelle version de la carte promotionnelle du Coffret Palarticho V sorti depuis déjà quelques semaines. Mais cette carte reste toujours aussi forte, couplée avec Faiza.

faiza


Les amateurs de deck eau ne pourront pas se passer de cette carte ! Vous recyclez votre pile de défausse à la fois en Pokémon et en énergies eau. Ajoutez cette carte à un deck utilisant le Beldeneige holographique de Epée et Bouclier de base (disponible aussi en shiny gold dans Clash des Rebelles) et vous pouvez attacher toutes ces énergies eau immédiatement ! Voilà de quoi charger vos Pokémon eau en un rien de temps, et de quoi récupérer toutes les énergies d’un Pokémon qui viendrait d’être mis K.O. : imaginez, vous venez de perdre un Pokémon V de type eau auquel 3 énergies étaient attachées, hé bien vous pouvez immédiatement le récupérer et les lui attacher à nouveau ! Je pense que c’est une des meilleures cartes dresseur de la série !

donna


Vous vous rappelez de la carte « recherche informatique » du set de base, rééditée en carte High-Tech dans Noir et Blanc Frontières Franchies ? Imaginez la même carte, en supporter, et qui, au lieu de défausser deux cartes de la main, est soumise à un lancer de pièce. Bingo, voici Sally, et si vous avez de la chance, ce n’est pas une mais deux cartes que vous pourrez chercher ! Je trouve cette carte extrêmement forte et elle risque d’être jouée en quelques exemplaires, car elle peut, en cas de côté face, totalement vous sortir d’une mauvaise passe.

sally


Tarak joue le rôle d’un Superpower deluxe, car il s’agit de 30 dégâts supplémentaires qui vont faire mal à l’adversaire. Et croyez-moi, cela fait la différence, je jouais moi-même la carte du Professeur Euphorbe au début du bloc Soleil et Lune, et il m’a permis de gagner plusieurs parties ! Mais ce n’est pas tout, si vous scrollez un petit peu sur le Dracaufeu promo de tout à l’heure, qui est identique à celui de la série, vous remarquerez que son attaque bénéficie d’un bonus de 50 dégâts par Tarak dans la pile de défausse (donc vous pouvez juste le défausser sans le jouer via les effets d’autres cartes, et notamment via le talent du Dracaufeu). Il rend ainsi notre cher dragon (qui n’en est pas un, je vous vois venir !) très puissant, puisqu’il peut infliger jusqu’à 300 dégâts pour seulement 2 énergies ! C’est difficile d’attaquer avec des cartes de Niveau 2, mais franchement, ça me donnerait presque envie de tenter !

tarak


Un outil ! C'est bien les outils ! Celui-ci permet à un Pokémon évolué d'utiliser les attaques des pré-évolutions. Imaginez donc un Pokémon V-Max utiliser les attaques du Pokémon V duquel il évolue et voilà, vous avez une carte super forte ! Pas grand-chose à dire de plus, elle trouvera sa place dans les decks qui jouent des évolutions et donc les plus petits stades ont des attaques utiles.

capsulememoire


Enfin, voici le lot d’énergies spéciales de la série. Au programme, une plante, une eau, une combat et une acier. Cependant, je trouve les effets peu intéressants : des soins d’états spéciaux, une faiblesse retirée, etc. Elles resteront sûrement moins dans les annales que les précédentes. Malgré tout, elles ont le mérite d’exister et à vous de jouer pour trouver des petits combos avec !

energie arome



C’est tout pour aujourd’hui, comme toujours je me suis focalisé le moins possible sur les cartes ultra-rares, afin de vous montrer que le beau jeu, ce n’est pas toujours d’avoir la carte V la plus puissante. On aurait donc pu parler d’Astronelle V et V-Max ou de Célébi Magnifique.

Notez que les decks de structure de cette série sont à l’effigie de Torgamord et du fameux Dracaufeu, donc si vous souhaitez essayer la combinaison ci-dessus, c’est le meilleur moyen !


À très vite sur Eternia !

Eternia
Jamyfra
Par Jamyfra
le 02/11/2020 à 12:57
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.