Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon GO : Vers l'infini et au-delà !

Salut. (Placez ici une des intros farfelues habituelles des newseurs classiques d'Eternia.)


Pokémon GO BEYOND

En ce 18 novembre 2020, Niantic a décidé de nous inonder de nouveaux contenus que l'entreprise égrainera au fil du temps pour améliorer encore plus son jeu. Tout cela sous le nom de "GO BEYOND". Cela implique l'extension de niveaux au niveau 50, la mise en place des saisons et l'arrivée des Pokémon de Kalos. On va tout détailler ci-dessous :


Événement 12 Jours d'Amitié

579737505fb53a1d6a56b

Il démarre dès maintenant ce 18 novembre ! Cet événement est là pour permettre au plus grand nombre de s'approcher au plus vite du niveau 40 avant le 31 décembre à 23h59


Il se déroulera du mercredi 18 novembre 2020, à 22h, au lundi 30 novembre 2020, à 22h.


Détails de l'événement :

  • Vous passerez plus vite d'un Niveau d'amitié à un autre que d'habitude en ouvrant des Cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant ensemble dans des raids, des Arènes ou des Combats de Dresseurs !
  • Vous recevrez un boost d'attaque en combattant dans des raids avec des amis.
  • Vous gagnerez des PX supplémentaires en terminant des raids.
  • Vous pourrez ouvrir plus de Cadeaux chaque jour.

De plus, vous gagnerez deux fois plus de PX en attrapant des Pokémon, du mercredi 18 novembre 2020, à 22h, au jeudi 31 décembre 2020, à 22h.


Et si vous atteignez le niveau 40 avant jeudi 31 décembre 2020 23h59, vous recevrez des récompenses, comme la médaille Héritière 40 et l'Étude ponctuelle qui vous permettra de gagner un Chapeau Léviator pour votre avatar.


579737385fb542a366092


L'influence des saisons

579736285fb53ead4ae5b


Autre nouvelle fonctionnalité annoncée, l'incidence des saisons sur le contenu du jeu. Ainsi, tous les trois mois, une nouvelle saison dans Pokémon GO proposera des changements :

  • Divers Pokémon apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, écloront d'Œufs et apparaîtront dans des raids. Certains Pokémon seront plus difficiles à trouver en fonction de la saison.
  • Selon l'hémisphère dans lequel vous vous trouvez, vous rencontrerez différents Pokémon à l'état sauvage pour chaque saison. Par exemple, dans la première saison, des Pokémon Glace en lien avec l'hiver apparaîtront à l'état sauvage dans l'hémisphère nord, alors que d'autres Pokémon Feu liés à l'été apparaîtront à l'état sauvage dans l'hémisphère sud.
  • Cas concret, les formes de Vivaldaim apparaîtront à l'état sauvage selon la saison et l'hémisphère.
  • Chaque saison accueillera ses événements spécifiques.

En plus de cela, les Méga-Évolutions seront aussi affectées par ces saisons. Leur disponibilité et les boosts de puissance qui leur seront accordés varieront en fonction de ces dernières.


L'arrivée des saisons va également apporter des modifications à la Ligue de Combat GO. Tout d'abord, elle passera de 10 à 24 rangs, et les quatre premiers rangs auront de nouveaux noms et badges. Tout cela sera accompagné d'un tout nouveau système de récompenses, les joueurs pourront alors gagner plus de récompenses exclusives en progressant dans les rangs. Ces récompenses seront aussi liées à la saison en cours ! Et comme elles iront de pair avec les quatre saisons, leur format changera également tous les trois mois.


La toute première saison sera d'ailleurs lancée le mardi 1er décembre sous le nom Saison des festivités ! Elle verra apparaître des Pokémon apparus dans Pokémon X et Pokémon Y et différents événements mettront en scène chacune des régions présentes dans Pokémon GO, soit celles de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et enfin donc, Kalos.


L'arrivée des Pokémon de Kalos

579733515fb53c04e0077

Le mercredi 2 décembre va marquer l'arrivée d'une nouvelle génération dans Pokémon GO : la sixième. Certains Pokémon de la région de Kalos apparaîtront donc pour la première fois et en voici la liste :

  • Marisson, Boguérisse et Blindépique ;
  • Feunnec, Roussil et Goupelin ;
  • Grenousse, Croâporal et Amphinobi ;
  • Sapereau et Excavarenne ;
  • Passerouge, Braisillon et Flambusard ;
  • Hélionceau et Némélios ;
  • Trousselin (et ce sera une exclusivité française !).

De ce fait du mercredi 2 décembre 2020, à 10h, au mardi 8 décembre 2020, à 22h, des Pokémon de la région de Kalos apparaîtront plus souvent dans la nature.


Il est également fait mention d'un Œuf Inconnu qui éclora dans les Raids 1* à cette même date, sans plus de détails à son sujet pour le moment.


Atteindre le niveau 50

579736575fb5435683959


La nouveauté la plus importante annoncée est celle-ci : dépasser le niveau 40 pour atteindre le niveau 50.


Pour commencer, il sera rendu plus facile de gagner de l'XP pour ceux qui n'auraient pas encore atteint ce stade. À partir du 30 novembre , vous gagnerez plus de PX en attrapant ou en faisant évoluer des Pokémon, en faisant éclore des Œufs, ou en enregistrant de nouvelles entrées dans le Pokédex.


Concernant la façon de dépasser le niveau 40, l'XP potentiellement accumulée ne sera pas seulement le seul critère pour arriver au niveau 50. Il vous faudra réaliser des études de niveau entre chaque palier, les voici, néanmoins, sans les détails spécifiques à chaque palier :


579736365fb545da920e1 579731205fb545daa0625


  • Niveau 41 : Démontrez vos compétences de capture lors d'un test d'endurance.
  • Niveau 42 : Le niveau 42 testera vos connaissances en matière d'Évolution de Pokémon avec des Pokémon comme Évoli.
  • Niveau 43 : Montrez votre maîtrise lors de combats d'Arène et des Combats de Raid.
  • Niveau 44 : Combattre d'autres Dresseurs.
  • Niveau 45 : Concentrez vos efforts sur la lutte contre les méchants de la Team GO Rocket.
  • Niveau 46 : Pour atteindre le niveau 46, vous devrez accomplir un certain nombre de tâches d'Étude de terrain, faire éclore un certain nombre d'Œufs et documenter vos aventures quotidiennes avec Cliché GO.
  • Niveau 47 : Il vous faudra gagner des raids avec des équipes répondant à certaines conditions.
  • Niveau 48 : Les conditions pour atteindre le niveau 48 concernent votre amitié avec votre Copain Pokémon.
  • Niveau 49 : Atteignez le niveau 49 en envoyant des Cadeaux, en obtenant des Pokémon Chanceux grâce aux échanges et bien plus encore.
  • Niveau 50 : Pour atteindre le plus haut niveau dans Pokémon GO, vous devez maîtriser tous les aspects du jeu. Par exemple, vous devrez réaliser des Lancers excellents, attraper des Pokémon légendaires et combattre les chefs de la Team GO Rocket avec des Pokémon de moins de 1 500 PC.

Certains de ces paliers, en plus de donner des objets tels que les incubateurs ou des Hyper Balls, vous offriront des tenues pour vos avatars.


Salut. (Placez ici une des outros farfelues habituelles des newseurs classiques d'Eternia.)

Eternia
Ji Pé
Par Ji Pé
le 18/11/2020 à 17:15
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.