Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Multi-test : Pokémon s'invite chez Teknofun (idées pour Noël) !

Bien le bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour une brève assez spéciale, puisqu’il s’agira en effet de test d’objets Pokémon de la marque Teknofun. Décembre étant arrivé et Noël se rapprochant à grands pas, si vous manquez d’inspiration et si vous souhaitez offrir un cadeau original et abordable, vous vous trouvez au bon endroit. De ce fait, merci à Teknofun et à La Toile des Médias pour les trois objets envoyés grodou3 !


Les trois objets testés seront les suivants :

  • Une lampe LED Poké Ball (6 cm) ;
  • Une lampe LED Pikachu (25 cm) ;
  • Un réveil numérique lumineux Pikachu.

-


Silence ! Moteur… Ça brille !

Bon, que dire sur ces deux lampes… Elles éclairent bien ! Voilà, super, fin du test.



Non, plus sérieusement, il y a de petites choses à signaler sur ces deux produits. Pour plus de simplicité, un paragraphe sera dédié à chacune des lampes.


Lampe LED Poké Ball

Commençons par la plus petite lampe. Du haut de ces 6 cm (plus petite que Statitik, Flabébé, Bombydou, Guérilande, Cosmovum ou encore Théffroi), cet objet est agréable à prendre en main. Une dragonne se trouve à son sommet, vous permettant d’accrocher la Poké Ball à votre sac ou simplement de la mettre à votre poignet.


Elle fonctionne à l’aide de trois piles AG13 (les petites piles plates que l’on retrouve typiquement dans certaines montres) qui sont incluses (bon point !). Pour mettre en marche votre lampe, vous n’aurez qu’à retirer la languette plastique.


Le bouton ON/OFF est très discret puisqu’il se situe sous la lampe. D’une simple pression, vous pourrez l’allumer ou l’éteindre. Deux positions d’éclairage sont disponibles :

  • Un effet progressif style breathing,
  • Un éclairage fixe.

La lumière tamisée de la Poké Ball est très agréable, idéale dans un coin de la pièce lorsque vous regardez votre série préférée ou que vous jouez. Sans agressivité, elle renforcera l’effet cosy/cocooning de l’endroit où vous vous trouvez. On pourrait d’ailleurs presque la qualifier de veilleuse plutôt que de lampe.


Le seul bémol selon moi est le fait que la dragonne ne soit pas réglable. Sinon, rien à redire : cette petite lampe est parfaite. Sa petite taille vous permettra de la transporter partout avec vous ou d’avoir un objet de décoration discret et design, son prix n’est pas excessif (12,99€) et les finitions sont vraiment belles.


Tout fan de la licence aime avoir chez lui au moins une Poké Ball : attention toutefois à ne pas la lancer sur votre animal de compagnie ou sur votre professeur de maths, elle n’est pas prévue pour.

839625fc7a4c7e0479 832995fc7a4c80e02c 839335fc7a4c81a23f

835395fc7a4c825f40


Lampe LED Pikachu

Venez lui faire un gros câlin ! Teknofun nous gâte avec cette grande lampe LED Pikachu, mesurant pas moins de 25 cm (25 cm, Pokémon n°25… Coïncidence ? Nous sachions !!). Dans la boîte, peu de choses : la lampe (c’est mieux), un câble micro-USB/USB, une notice et… c’est tout. Simple, rapide et efficace. Votre nouvel ami Pikachu dispose de deux systèmes d’alimentation au choix :

  • Avec trois piles AAA (non fournies) → vous devrez avoir également un tournevis cruciforme ou un couteau) pour les mettre en place,
  • Avec un câble d’alimentation micro-USB/USB (fourni) et un adaptateur UBS/secteur (non fourni).

La mise en marche de la lampe est très simple et aussi discrète que pour la lampe Poké Ball : le bouton ON/OFF se situe en dessous, à côté du cache pile (la sécurité, c’est important). D’une simple pression, vous pourrez là encore allumer la lampe de deux façons différentes :

  • En effet progressif style breathing,
  • En éclairage fixe.

Contrairement à la lampe Poké Ball, l’intensité lumineuse est ici un peu plus forte, notamment à cause de la couleur jaune de la souris électrique. Toutefois, une fois encore, il ne s’agit pas d’un spot lumineux qui éclaire une pièce entière mais qui procure une lumière douce, apaisante et chaleureuse. On ne parlera pas ici de veilleuse, mais plutôt d’une lampe d’appoint qui pourra être posée n’importe où dans la maison, grâce à son mode d’alimentation par piles (attention cependant, la consommation est un peu gourmande !). Quoi de mieux que de se plonger dans un bon manga de La Grande Aventure avec Pikachu à ses côtés ? Un éclairage plus fort aurait été vite aveuglant, mettant de côté le Pokémon.


Au niveau des finitions, une fois encore, le travail est bon, très bon même : pas de plastique thermosoudé apparent, pas de trace de colle, la peinture est soignée… bref, que du bon ! Un cadeau idéal en ces fêtes de fin d’année pour faire plaisir aux petits comme aux plus grands.


Petit point négatif cependant : l’absence d’adaptateur USB/secteur. On regrette qu’il ne soit pas fourni avec la lampe, qui coûte tout de même 39,99€. Heureusement, la qualité du produit ferait presque oublier cet oubli du constructeur.

834595fc7a4c860733 839995fc7a4c86e4fb 833925fc7a4c87d797


838705fc7a4c890784


Réveillez-vous en douceur avec Pikachu

Voilà un objet totalement inutile, donc totalement indispensable. Plus sérieusement, il faut se l’avouer : avoir un réveil de nos jours est presque un « luxe » puisque nos smartphones sont parfaits avec leurs moult alarmes personnalisables à souhait (surtout si, comme moi, vous êtes de la team alarmes à 06h00, 06h05, 06h10, 06h15 et 06h30 avec, pour la dernière, le doux nom de « LÈVE TON CUL T’ES EN RETARD »). Et pourtant, cet objet remplit très bien sa fonction avec plein de petites choses très agréables que l’on va détailler sans plus tarder.


839905fc7a4c8f1a10


Sachez que, si vous êtes également membre de la team « Jépadepatience », une petite notice explicative est fournie avec l’appareil et elle est très claire (elle sera même, à mon sens, indispensable). Niveau alimentation, le réveil fonctionne au choix :

  • Avec trois piles AAA (non fournies) → vous devrez avoir également un tournevis cruciforme ou un couteau) pour les mettre en place,
  • Avec un câble d’alimentation micro-USB/USB (fourni) et un adaptateur UBS/secteur (non fourni).

L’alimentation mise en place, il est temps de voir ce que donne l’objet lorsqu’il fonctionne. Quatre boutons se trouvent à l’arrière du réveil et permettent d’effectuer différents réglages :

  • Mode
  • Set
  • Haut
  • Bas

839045fc7a4c911d82


Au niveau de l’écran, l’objet permet d’afficher l’heure (oui, bon, c’est mieux pour un réveil, non ?), la date, l’heure à laquelle l’alarme sonnera si vous la programmez et, enfin, la température de la pièce. Je ne vous ferai pas le plaisir de vous expliquer comment régler chaque point : la notice l’explique très bien. Sachez cependant que la date peut être réglée au format 12h (AM/PM) ou format 24h, et que la température peut être affichée en °C ou °F.


Deux boutons se trouvent sur la face avant du réveil :

  • Celui de gauche permet d’allumer la lampe,
  • Celui de droite permet la mise en marche de l’alarme lorsqu’il est maintenu (une petite cloche apparaît alors sur l’écran au-dessus du dernier chiffre indiquant l’heure) ou de l’éteindre lorsqu’elle fonctionne en appuyant simplement dessus (au lieu de balancer le réveil contre votre mur, par exemple).

À titre personnel, je trouve cet objet très appréciable : les finitions sont belles, l’éclairage met bien en valeur Pikachu assis fièrement sur le bloc du réveil et on est loin de l’effet cheap des réveils Pokémon d’il y a une dizaine/quinzaine d’années.


838265fc7ab55e5174


Les différentes fonctions sont également très cool (j’ai quelques doutes quant à la fiabilité de la température affichée). C’est selon moi un bel objet pour une chambre d’enfant (il ira, pour ma part, dans la chambre de mon fils lorsqu’il sera plus grand) lorsque tous les réglages sont faits. Les deux boutons (la lampe et l’alarme) sont bien mis en évidence sur la face de l’objet et sont donc simples d’utilisations pour les plus jeunes. L’objet peut également tout à fait convenir aux plus grands également.


Petit point négatif cependant : l’éclairage du réveil est « brusque », et non progressif comme le propose un mode des deux lampes testées un peu plus haut. Je trouve personnellement cela dommage car, même si l’intensité lumineuse n’est pas telle un sabre laser pris en pleine figure (magnifique comparaison, n’est-il pas ?), elle peut tout de même être un chouilla agressive au moment du réveil, surtout si la pièce est dans le noir total. Après, ce « défaut » est un avis personnel car je suis quelqu’un de très sensible aux variations lumineuses dans une pièce obscure (d’autres personnes le sont beaucoup moins).


837425fc7ac1f39229

Moi après avoir testé le réveil en me réveillant à 6h


Autre petit regret (mais là, je sais que je chipote) : l’alarme de l’objet n’est autre que le classique « bip bip bip ». Il aurait pu être intéressant de mettre une musique liée à l’univers Pokémon, ou encore mieux, de proposer un choix de sons/musiques. Mais bon, si tel avait été le cas, le prix de l’objet aurait sans doute été plus élevé (et puis bon, la gestion des droits au niveau de la musique, avouons-le : c’est un vaste bordel Miasmax). Reste à savoir aussi si une autre mélodie ou d’autres sons seraient suffisants pour nous réveiller ou, au contraire, nous laisseraient plongés dans les bras d’un Grodoudou ayant utilisé Berceuse.


Le plus gros défaut selon moi de cet objet est le même que celui de la lampe LED Pikachu : l’absence d’adaptateur USB/secteur. Les piles, tu n’en as pas forcément chez toi et les adaptateurs USB/secteur (quand c’est pas USB-C/secteur), c’est comme les câbles HDMI : tu sais que t’en as quelque part, mais où, ça, mystère. Fournir le câble d’alimentation micro-USB/USB est une bonne chose, mais inclure également cet adaptateur aurait été un réel plus selon moi.


833665fc7a4c9559b5


En bref, ce réveil reste un très bel objet qui remplit parfaitement ce pourquoi il a été fabriqué et son prix me semble plus que correct (34,99€). Si la fonction réveil ne vous intéresse pas du tout et si vous souhaitez simplement avoir une petite horloge sympathique ornant votre collection, je ne peux que vous conseiller son achat (c’est l’objet qui m’a le plus convaincue parmi les trois).


Le petit mot de la fin

Pour terminer cette review, je souhaiterai remercier une nouvelle fois Teknofun et La Toile des Médias. Sachez d'ailleurs que Teknofun propose d'autres produits tirés de notre licence préférée, que vous retrouverez en cliquant sur l'image ci-dessous :


-


Alors, convaincus ? J'espère vous avoir donné quelques idées pour faire plaisir à vos proches. De mon côté, je m'en retourne jouer à cafe_mix sous mon plaid, avec ma lampe Pikachu pour être dans une ambiance chaleureuse (manque plus que le feu de cheminée). Il ne me reste plus qu'à vous dire à très vite sur Eternia ! Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 02/12/2020 à 10:39
Catégorie
Divers

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.