Pokémon GO : Kant(r)o c'est trop
Salut. (Je suis toujours aussi nul en intro c'est horrible)
Vous le savez surement, mais 2021 marquera la fin du COVID les 25 ans de Pokémon, mais également les 5 ans de Pokémon GO. À l'occasion de ces évènements, se déroulera un évènement dans le cadre des célébrations du Pokémon Day : le Circuit Pokémon GO : Kanto, ça faisait longtemps qu'on avait pas profité de la 1G, n'est-ce pas ?
Le Circuit Pokémon GO, kézakanto ?
Bon, on va commencer par ce qui fâche. Cet évènement est payant et demandera entre 12 et 13 Pokédollars selon votre plateforme.
(Ça fait quand même deux menu Maxi Best-Of)
Le leitmotiv de cet évènement est simple et clair : Tous les Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto apparaitront dans la nature, lors de raids, lors de rencontres après des tâches d'Étude, seront attirés par l'Encens, ou pourront être obtenus via l'Évolution pendant cette période.
Essayez de capturer les 150 premiers Pokémon découverts à l'origine à Kanto pour gagner des récompenses. Vous pourrez suivre vos progrès dans l'onglet Aujourd'hui.
Pas de frites, ni de McBaguette donc, mais des Pikachu.
Bonus d'achat
S'il ne vous prends l'envie d'acheter ce billet tout de suite, Niantic propose de vous offrir gratuitement les Études Spéciales qui se dérouleront pendant les Journées Communauté qui se dérouleront les 16 janvier et 7 février 2021, pour ce faire, il faudra acheter le billet avant le 13 janvier pour les deux études ou le 3 février pour la seconde.
Pilule Rouge ou pilule Verte ?
Une fois le ticket acheté, vous vous retrouverez dans une situation que vous connaissez déjà, et que les petits japonais ont vécus il y à 25 ans. Pokémon Rouge ou Pokémon Vert ?
Mais pourquoi faire un tel choix me direz-vous ? Et bien parce qu'en fonction de celui-ci, certains Pokémon apparaitront et d'autres non. Et comme il semblerait que vous aurez pour objectif d'essayer de remplir une sorte de Pokédex de Kanto tout au long de la journée, il faudra bien évidemment passer par les échanges pour réussir cet objectif.
- Pour présenter les Pokémon exclusifs, laissons nous aller à un élan de nostalgie :
POKÉMON ROUGE | |||
Num. | Image | Nom | Type(s) |
---|---|---|---|
023 | Abo | ![]() | |
024 | Arbok | ![]() | |
043 | Mystherbe | ![]() ![]() | |
044 | Ortide | ![]() ![]() | |
045 | Rafflesia | ![]() ![]() | |
056 | Férosinge | ![]() | |
057 | Colossinge | ![]() | |
058 | Caninos | ![]() | |
059 | Arcanin | ![]() | |
123 | Insécateur | ![]() ![]() | |
125 | Élektek | ![]() |
POKÉMON VERT | |||
Num. | Image | Nom | Type(s) |
---|---|---|---|
027 | Sabelette | ![]() | |
028 | Sablaireau | ![]() | |
037 | Goupix | ![]() | |
038 | Feunard | ![]() | |
052 | Miaouss | ![]() | |
053 | Persian | ![]() | |
069 | Chétiflor | ![]() ![]() | |
070 | Boustiflor | ![]() ![]() | |
071 | Empiflor | ![]() ![]() | |
126 | Magmar | ![]() | |
127 | Scarabrute | ![]() |
Si vous n'arrivez pas à rassembler les 150 premiers Pokémon pendant l'évènement, ne vous inquiétez pas !
Vous aurez jusqu'au 27 février 2021 pour capturer certains Pokémon.
Défis de Collection (EDIT 09/02/2021)
Vous pourrez relever 10 Défis de collection pendant le Kanto Tour, via ces différentes méthodes : capture, échanges ou évolutions.
Ces 10 défis seront inspirées des lieux suivants :
- Bourg Palette
- Argenta
- Azuria
- Parmanie
- Ligue Pokémon