Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon fête ses 25 ans avec Katy Perry !

Bonjour. L'heure est grave. Alors que le monde se divise sur la question d'un vaccin (une sorte de Civil War médical mais avec des anti-vaxx), Pokémon s'apprête à fêter ses 25 ans, et en grande pompe, s'il vous plaît. Alors ça y va à coup de trailers et d'annonces de stars qu'on aurait jamais cru voir là. Vous êtes intrigués ? bah écoutez, go découvrir le fin mot de l'histoire pendant que je sirote ma sempiternelle tasse de café.

P25:La Musique, le programme musical de l'incroyable

C'est donc avec un reveal de ouf gueudin, comme disent les djeun's, que nous avons appris que Katy Perry chanterait dans un programme musical sur Pokémon. On a pas encore pu découvrir le fin mot de l'histoire, ni entendre une des prestations de la reine de la pop actuelle (n'ayons pas peur des mots), mais on sait au moins qu'elle est là, accompagnée d'autres, je cite, "stars montantes et artistes internationaux reconnus". Bon, si vous voulez une idée, déjà ils sont tous chez Universal, ça réduit déjà un peu. Dommage, je voulais Didier Super et Ultra Vomit, ça sera pour une autre fois.


579754775fff0c7e2d7bc

"Bon faut qu'on trouve un truc parce qu'elle a pas voulu mettre une robe Pikachu. Alors on va mettre une queue de Pikachu en arrière-plan qu'on voit presque pas !"


L'intéressée a d'ailleurs déclaré que Pokémon l'accompagnait depuis 25 ans et tout le toutim. Vous savez, les trucs que toute star déclare pendant une collab' comme ça. Je prononcerai pas le mot chèque mais vous savez ce que j'en pense.


En parlant de partenariat, y a plein de marques qui participent à la "fête". Allez, je vous file une liste, histoire que vous baviez avant de vous rendre compte que c'est des exclus US et/ou Japon : Build-a-Bear, Levi's, McDonalds, General Mills, Jawards, Scholastic, Mattel, Funko, PowerA et The Wand Company (qu'on a déjà pu voir avec des Poké Balls aussi classes que leur prix n'est élevé).


(Encore) Des cartes de Starters et (encore) du Dragonfeu

Parce qu'y a pas de bon anniversaire mercantile sans TCG et que les extensions de base ne suffisent pas, let's go ressortir les premières cartes de chaque starter, mais avec un twist : ce sont des jumbos, vous savez ces cartes immenses, injouables et tellement inutiles qu'elles sont indispensables.


579754905fff14e1892a1

"Vous aimez la 1G ?!" *bruit de gens voulant voir autre chose que la 1G* "Trop cool ! Alors voilà encore plus de 1G !"


Et le tout viendra... dans des boosters ! Bon en vrai ça va cette fois-ci. Ce sera sous forme de packs qui contiendront les trois jumbos des starters de la région à laquelle ils sont associés, plus deux boosters classiques. On a connu pire quand même. On commence le 5 mars avec Galar et on termine le 8 octobre avec Kanto.


Ah et le bro Xyelios me souffle dans l'oreillette que dans le trailer (que je vous link juste en dessous, vous inquiétez pas), on aperçoit une carte bien attendue des TCGistes :


579757455fff178967174

Regardez-la bien avant que David Lafarge chope tous les boosters français


Pour celle-là, bah du coup, on sait pas quand elle sortira, mais comme dit plus haut, rêvez pas, David les aura toutes à part celle que notre bien-aimée Angé récupèrera (keur sur toi patronne).


Et des jeux vidéo

Ouais alors là rien de sûr, on nous a juste dit que y aurait pas de remake 4G des trucs avec les jeux, dont des événements dans Masters EX, Pokémon Go et on se doute des sorties de jeux, comme les déjà annoncés Pokémon Unite et Pokémon New Snap. Et ci-dessous un remake très probable :


579752345fff1957b8a53

Comment ça impossible ?! C'est faux, c'est tout à fait possible d'abord, hein, vu le succès de FE Three Houses !


J'y crois encore oui, ce jeu mérite son heure de gloire et il l'aura ! Je vous ferai même un dossier dessus pour crier tout mon amour à cette merveille s'il le faut.


En résumé

Bah en résumé, ça pue le fric c'est un anniv' de marque plus que de licence, mais de toute façon on a pas notre mot à dire. À voir ce que ça donnera niveau jeux puisque on a dû, en tout cas j'espère, nous balancer toute la salve de produits dérivés et autres pompes à fric sources de revenus autres que les jeux vidéo.


579756705fff1ea209763

Tsunekazu Ishihara depuis cet après-midi


Comme je suis sympa voilà le lien du trailer :


Et l'artwork officiel des 25 ans, trouvable sur le site créé pour l'occasion


579755215fff21584752b

Bon, les concerts par les temps qui courent, hein... Ils auront essayé au moins


Eeeeet c'est tout... pour le moment (argh, tuez-moi pour avoir fait cette vanne). On se retrouve le mois prochain pour le Pokémon Direct du Pokémon Day (ou un peu avant ou après, mais 100 % y en aura un). Allez je vous laisse, je retourne jouer les monte-en-l'air dans les rues de New York. À la prochaine et portez-vous bien !

Eternia
Flo Skyruner
Par Flo Skyruner
le 13/01/2021 à 17:45
Catégorie
Divers

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.