Une date de sortie et un trailer pour New Pokémon Snap !
Oui bonjour, ouais c'est encore moi. Deux jours d'affilée, y en aura-t-il un troisième ? Alors que certains veinards ont de la neige, ici il pleut à verse (parait que la Picardie c'est connu pour ça). Heureusement, New Pokémon Snap arrive bientôt pour nous sortir de la morosité du quotidien, eh ouais enfin ! Allez, je fais couler mon café et je vous explique tout ça.
Voyage au pays des photographes et des objectifs
Eh oui, comme nous le savions déjà, Pokémon Snap revient dans une version encore plus belle, encore plus grande et encore plus cool. Exit le fameux Todd Snap et place à des nouveaux héros, parce que ce bon vieux Todd doit être en train de faire le larbin photographe pour le prof. Chen. Cette fois-ci ils sont plus jeunes, plus frais, plus dynamiques. Ouais bon ok, on a compris. Les voici donc !
Ah oups mauvaise série, pardon, attendez, je vais les retrouver
Ouais voilà, mieux comme ça, ils font plus, euh, humains, quoi
Ces deux jeunes gens vont donc devoir assister le professeur Miroir (ça ne s'invente pas) dans son étude écologique des Pokémon de la région de Lentis. Pour ça rien de plus simple, il suffira de prendre des photos de ces derniers, à bord du Neo-One, ce petit véhicule automatique qui semble tout droit sorti de la tête d'Elon Musk.
Ses pneus adhèrent au bitume comme le bigorneau adhère au rocher. Sensationnel.
Plus qu'une étude écologique c'est un voyage initiatique, vous trouverez aussi des Pokémon ou des plantes touché(e)s par le phénomène Lumina. Vous devrez découvrir les secrets de ce phénomène faisant scintiller les Pokémon dans le noir comme un tatouage Malabar.
Heureusement qu'on sait que Méganium est herbivore, il a l'air de regarder le héros avec appétit
Par ailleurs, une seule photo ne suffira pas, il faudra en prendre plusieurs de chaque Pokémon et dans des situations différentes, sachant qu'il y en aura 200 au total à immortaliser. Espérons qu'on ne nous fasse pas encore pousser un Reptincel dans un volcan.
Un de mes collègues m'a obligé à mettre ce screen en criant "LET'S GO CAPUMAIN CONFIRMED" alors voilà
Je ne balance pas, hein, c'est pas du tout mon genre, vraiment pas
Comme vous l'aurez deviné, il y aura différents biomes dans lesquels vous trouverez différents Pokémon. Logique. Et j'ai gardé le meilleur pour la fin :
LET'S GO BIDOOF CONFIRMED
Regardez-le, quoi, adorable. Allez je passe aux infos techniques avant de vous laisser tranquille.
Fiche technique de l'appareil
Tout d'abord, l'info que vous attendiez, le jeu sortira le 30 avril ! Il sortira bien évidemment (et pas selon certains) en boîte et sur l'eshop. Il est d'ailleurs disponible en précommande sur ce dernier depuis aujourd'hui même. Ce qui nous a d'ailleurs appris que le jeu ferait le poids de 6,8 Go. Il n'y aura d'ailleurs pas de multijoueurs (comme dans le jeu original) et il sera compatible avec le Cloud.
On remarquera l'absence de Larméléon quand ses deux autres comparses sont présents. Le pauvre doit être en train d'en pleurer
Et c'est terminé pour aujourd'hui. Je ne dis rien, si ça se trouve on pourrait encore avoir de l'info demain. N'oubliez pas d'ailleurs que le premier tome de Pokémon Épée et Bouclier sort aujourd'hui. Allez, hop hop, chez votre libraire ! Moi je vous laisse, je retourne aider Zagreus à s'enfuir des enfers. À la prochaine et portez-vous bien !
le 14/01/2021 à 16:36
Jeux