Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Pokémon Go : Un mois de février plein d'amour et de roses

Bonjour à tous !

Alors que les semaines de célébration de chaque région continuent, Niantic vient d’annoncer le programme du mois de février ! Nous vous présentons ici ce qu'il faut en retenir.


Rencontres de la Phase d’Etude : Ronflex est de retour

Comme chaque mois, vous serez récompensés après avoir récupéré sept tampons journaliers en réussissant des quêtes une fois par jour. Ce mois-ci, c’est Ronflex qui est mis à l’honneur. Il sera disponible du 1er février à 22h (heure de Paris), et ce, jusqu’au 1er mars à la même heure.


No. 143
-

Ronflex

-


-


Quels seront les légendaires et méga-évolutions disponibles dans les Raids ?


Comme chaque mois, les légendaires et les méga-évolutions disponibles dans les Raids changent, amenant de nouveaux Pokémon à collectionner. Ce mois-ci, quelques duos et trios de Pokémon légendaires seront mis en avant dans les Raids, ainsi que la plupart des méga-évolutions disponibles à ce jour.


Les légendaires disponibles


Voilà la liste des légendaires qui seront disponibles pendant le mois de février, ainsi que leur disponibilité :


No. 243 No. 245 No. 380 No. 381
- -

Raikou -

- -

Suicune -

- -

Latias -

- -

Latios -

- - - - - -

Disponibilités

Du dimanche 31 janvier à 10h au jeudi 4 février à 10h Du jeudi 4 février à 10h au mardi 9 février à 10h Du mardi 9 février à 10h au samedi 20 février à 9h
No. 144 No. 145 No. 146 No. 150
- -

Artikodin -

- -

Électhor -

- -

Sulfura -

- -

Mewtwo -

- - - - - - -

Disponibilités

Du samedi 20 février à 9h au lundi 1er mars à 8h

Les méga-évolutions disponibles

Et voici le même type d'informations, mais pour les méga-évolutions !


No. 003 No. 229 No. 181 No. 018 No. Inconnu
-

Florizarre -

-

Démolosse -

-

Pharamp -

-

Roucarnage -

-

Inconnu à ce jour

- - - - - - - - -

Disponibilités

Du 19 janvier au 9 février Du 19 janvier au 20 février Du 9 février au 20 février
No. 003 No. 006 No. 006 No. 009
-

Florizarre -

-

Dracaufeu X -

-

Dracaufeu Y -

-

Tortank -

- - - - - - -

Disponibilités

Du 20 février au 1er mars


Les événements du mois

Quelques événements sont à prévoir durant le mois, mais quels sont-ils ?

Les Pokémon vedettes de ce mois


Février comportant des mardis, il est rapide de conclure que des Heures de Pokémon Vedettes sont prévues pour ce mois. En effet, chaque mardi, de 18h à 19h (heures locales), un Pokémon est mis sous les projecteurs par Niantic, apparaît bien plus souvent dans le jeu et est accompagné d’un bonus pour les joueurs ! Voici la liste des Pokémon mis en avant, ainsi que les informations connues à ce jour.


No. 023 No. 241 No. 370 No. 025
-

Abo -

-

Ecrémeuh -

-

Lovdisc -

-

Pikachu -

- - - -
Le mardi 2 février de 18h à 19h Le mardi 9 février de 18h à 19h Le mardi 16 février de 18h à 19h Le mardi 23 février de 18h à 19h
Bonus
Double gain de PX à chaque évolution Double gain de poussières d'étoiles à chaque capture Double gain de PX à chaque capture Double gain de bonbons pour chaque capture


Un Community Day fleuri


Comme chaque mois, Niantic nous offre un Community Day. Après que Machoc y soit passé, c’est au tour de Rosélia d’y participer. Vous pourrez ainsi le trouver très facilement le dimanche 7 février, de 11h à 17h (heures locales), avec de grandes chances qu’il soit chromatique. Si vous le faites évoluer avant 19h, votre Roserade obtiendra l’attaque immédiate Balle Graine ainsi que l’attaque chargée Balle Météo (de type feu). Si vous n’avez pas de Pierre Sinnoh pour faire évoluer vos Rosélia, ne vous inquiétez pas car des tâches d’Étude ponctuelle permettront d’en accumuler.


No. 315
- -

Rosélia -

- -


Il est à noter que la distance d’éclosion des œufs incubés pendant l’événement sera divisée par quatre et que les encens dureront trois heures. Vous pouvez aussi noter que, comme pour chaque Community Day, une boîte spéciale comportant une CT Attaque Immédiate d’Élite, quatre Encens, quatre Super-Incubateurs et 30 Super Balls sera disponible.


-



La Team Go Rocket, de retour pour nous jouer de mauvais tours


La Team Go Rocket revient dans un nouvel événement sur Pokémon Go ! Du mardi 2 février à 10h au dimanche 7 février à 20h, heures locales, un nouvel événement autour de la Team Go Rocket se déroulera. Vous pourrez y retrouver diverses quêtes en rapport avec cette dernière, ainsi que des Pokémon Obscurs spéciaux, regroupés dans ce tableau :


No. 220 No. 299 No. 304 No. 345 No. 347 No. 363
-

Marcacrin

-

Tarinor

-

Galekid

-

Lilia

-

Anorith

-

Obalie

- - - - - - - - - - -


Nous pouvons noter que les montgolfières de la team Go Rocket apparaîtront plus souvent dans le ciel durant cet événement. En plus de cela, certains Pokémon verront leur taux d’apparition augmenter :


No. 042 No. 109 No. 168 No. 211 No. 215 No. 228 No. 274 No. 434 No. 451 No. 543
-

Nosferalto -

-

Smogo -

-

Migalos

-

Qwilfish -

-

Farfuret -

-

Malosse -

-

Pifeuil -

-

Moufouette

-

Rapion -

-

Venipatte

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Et voici les Pokémon trouvables dans les œufs collectés durant l'événement :


No. 211 No. 246 No. 341 No. 359 No. 451 No. 551 No. 559 No. 624 No. 629 No. 633
-

Qwilfish -

-

Embrylex -

-

Ecrapince

-

Absol -

-

Rapion -

-

Mascaïman

-

Baggiguane

-

Scalpion

-

Vostourno

-

Solochi -

- - - - - - - - - - - - - - - - - -


Finalement, les Pokémon de la Team Go Rocket envahiront aussi les Raids durant cet événement, avec une augmentation de la proportion de types Ténèbres et Poison dans la liste des boss de Raids.


-


Célébrez le bœuf pour le Nouvel An Lunaire


Du mardi 9 février au dimanche 14 février, vous pourrez célébrer le Nouvel An Lunaire au cours d’un événement annuel dans Pokémon Go. Durant ce dernier, les taux d’apparition des Pokémon rouges seront augmentés et nous pouvons imaginer que les Pokémon bœufs apparaitront plus souvent. Une nouvelle méga-évolution sera aussi disponible dans les Raids !


En couple ou célibataire, Pokémon vous aide à fêter la Saint-Valentin


À l’occasion de la Saint-Valentin, Niantic propose un nouvel événement autour de l’amour dans Pokémon Go. Ainsi, certains Pokémon verront leur taux d’apparition augmenter du dimanche 14 février à 13h au jeudi 18 février à 20h (heures locales). Durant cette période, d’autres Pokémon feront leurs débuts dans Pokémon Go. Finalement, de nouveaux objets pour personnaliser votre avatar seront disponibles.

Pour fêter la Saint-Valentin en combattant, une ligue spéciale sera organisée sur Pokémon Go du lundi 8 février au lundi 15 février. Durant cette période, il ne vous sera possible de combattre qu’avec des Pokémon rouges ou roses, et de PC égaux ou inférieurs à 1 500. De plus, les Pokémon légendaires et les fabuleux sont bannis.


-


N’oubliez pas le Circuit Pokemon Go : Kanto


Afin de fêter l’anniversaire de Pokémon, un événement est prévu dans Pokémon Go le samedi 20 février, de 9h à 21h, heures locales. Durant ce dernier, les 150 premiers Pokémon seront mis à l’honneur, étant tous disponibles en chromatique, dont certains pour la première fois et une Étude Ponctuelle sera disponible pour tous. Cependant, pour profiter de plus de bonus, vous pouvez acheter un billet pour le Circuit Pokémon Go : Kanto, à 11.99$. Ce dernier vous permettra de profiter de plus de bonus, comme des augmentations des taux d’apparition en chromatique pour certains Pokémon. Vous devrez d’ailleurs choisir entre la version Rouge et la version Verte, qui vous apportera quelques différences.


-


Autres bonus


En plus des bonus cités précédemment, sachez que Niantic offrira à tous les joueurs des boîtes au prix d’une Poképièce sur la boutique chaque semaine. Voici ce que vous pourrez y retrouver :


Disponibilité Contenu

Du 1er au 7 février

20 Pokéballs -, 1 Pass de Raid à distance - et 1 Radar Rocket -

Du 8 au 14 février

8 Encens -, 16 Baies Framby - et 10 Baies Nanana -

Du 15 au 21 février

1 Pass de Raid à distance -, 20 Pokéballs -, 10 Superballs - et 5 Hyperballs -

Du 22 au 28 février

20 Pokéballs -, 1 Pass de Raid à distance - et 5 Encens -




Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Comme nous l’avons vu, le mois de février nous réserve pas mal de bonnes surprises ! Mais faites attention, nous sommes toujours en pleine pandémie mondiale, donc restez prudents et en bonne santé, c’est le plus important.

Bref, restez informés de toutes les prochaines news sur Eternia ! Portez-vous bien et à très bientôt !

Eternia
Plasmo
Par Plasmo
le 28/01/2021 à 13:46
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.