Y-a-t-il une thématique entre les starters de Légendes Pokémon : Arceus et quels sont les Pokémon artificiels qui n'y existeront pas ?
Coucou à toutes et à tous, c'est KtouktouTenCAPS !
C'était la surprise finale du Pokémon Presents en l'honneur des 25 ans de la franchise, Game Freak casse enfin les codes et compte bien emmener Pokémon vers une toute nouvelle direction avec Légendes Pokémon : Arceus.
Un monde ouvert qui nous fera parcourir la région de Sinnoh d'autrefois avec un soupçon de mécaniques d'Action-RPG et un seul objectif : compléter le tout premier Pokédex de la région.
Or, parlons-en de ce Pokédex ! Dans cette époque lointaine, les Pokémon que nous croiserons pourraient ne rien avoir à voir avec ceux que nous connaissons aujourd'hui. Après tout, si Darwin n'existe peut-être pas dans le monde de Pokémon, la théorie de l'évolution, elle, existe bel et bien dans nos deux univers et cela même si Arceus est le créateur de toute chose.
D'ailleurs, le lama divin a eu de la concurrence car les Hommes sont responsables de la création d'une quarantaine de Pokémon : 42 pour être précis. C'est p'têt' ça la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste. Et c'est sans compter tous ces Pokémon inspirés de concepts modernes qui n'auraient rien à faire dans un environnement d'antan.
Alors qu'on se demande bien quels Pokémon seront disponibles dans ce tout nouveau jeu, moi je me demande plutôt quels Pokémon ne pourront jamais être disponibles dans Légendes Pokémon : Arceus.
Mais avant de savoir qui, il faut que l'on réponde à quand et où nous nous situons chronologiquement.
Allez, je vous embarque toutes et tous dans mon TARDIS à travers le temps et l'espace.
Direction : le Japon féodal !
À quelle époque serons-nous ?
Nous avons très peu d'éléments pour déterminer précisément à quelle époque nous sommes situés, à savoir :
- L'île d'Hokkaido, au nord du Japon, qui a inspiré Sinnoh ;
- Les installations du village cité dans la bande-annonce ;
- Le niveau de la technologie à travers les Poké Balls d'autrefois ;
- Le professeur a voyagé à travers le monde, ou du moins à Unys (New York fondée en 1624) et à Alola (Hawaï découverte par le capitaine James Cook en 1776, dont le royaume a été fondé en 1810 puis annexé par les États Unis en 1898).