Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Contrôle au Gyroscope, doublage et grande rejouabilité, tout ce que l'on a appris des previews sur New Pokémon Snap !

Coucou à tous, ici KtouktouTenCAPS !



Vous revoilà !


New Pokémon Snap sort dans moins d'un mois et les journalistes spécialisés ont commencé à sortir leurs previews tout en dévoilant de toutes nouvelles informations ! Cet article vous propose un récapitulatif de tout ce que nous avons pu apprendre de nos différentes sources.


buggy_zero_one

Embarquez dans votre buggy préféré Zéro-ONE ou Néo-ONE, à vous de choisir !


Contrôles

Depuis sa sortie sur Nintendo 64 en 1999, les fans ont rêvé d'une suite à Pokémon Snap. Quand la Wii U est sortie avec sa grosse mablette, la console au gameplay asymétrique paraissait idéale pour accueillir enfin cette suite, mais ça n'est jamais arrivé.


pokesnapu


Pour autant, les développeurs de chez Bandaï comptent bien exploiter toutes les capacités de la Nintendo Switch :

Gyroscope et sticks

Le Gyroscope contenu dans vos Joy-Con ou vos manettes Pro vous permettra de diriger l'axe de votre caméra. Que les puristes soient rassurés : cela restera optionnel mais si vous me permettez de donner mon avis, c'est une très bonne fonctionnalité. Dans un jeu jouable à la première personne, le gyroscope offre un contrôle plus précis de la caméra quand il est utilisé en supplément du stick droit.


26669845605b654a80f50


Le stick gauche vous servira quant à lui à déplacer votre curseur au centre de l'écran. Survoler un Pokémon au centre de votre cadre vous rapportera plus de points, comme dans le jeu original.


Bouton A : Take A Shot

Le Bouton A vous servira à prendre des photos. Notez qu'il ne sera plus obligatoire de zoomer pour prendre une photo !


Bouton B : Hey Apple

Le Bouton B servira à lancer les indémodables Pommes Tendres qui attireront certains Pokémon affamés !

Non, pas CETTE pomme-là -


Bouton R : Rock'n'roll

Un autre moyen d'attirer l'attention d'un Pokémon mélomane est de lui jouer une petite mélodie à l'aide du bouton R. C'est peut-être avec cet outil que nous pourrons réveiller un Ronflex, comme dans le premier jeu.


Bouton Y : Lumina Maxima

Le bouton Y vous permettra de lancer sur n'importe quel Pokémon un Orbe Lumina. Rien à voir avec les Agass'Balls du jeu précédent : ces Orbes vous permettront d'illuminer les Pokémon que vous aurez réussi à toucher !

Certains éléments du décor pourront également être illuminés par un Orbe et faire apparaître des Pokémon à proximité intrigués par cette lumière.

Parfois, cette surbrillance pourra créer des effets inédits sur certains Pokémon, comme pour le Flambino de la dernière bande-annonce dont les flammes devenaient bleues.





orbe_lumina

flambino


Bouton X : X-Rays

Le bouton X sera votre nouveau meilleur ami : il s'agit de l'Analyseur, qui vous permettra de scanner votre environnement afin :

  • D'afficher le nom des Pokémon à l'écran même s'ils sont cachés ;
  • De montrer des éléments du décor qui sont interactifs ;
  • Ou encore de dévoiler certaines routes alternatives (oui, vous avez bien lu, on en parle juste après).

L'Analyseur rend également les Pokémon conscients de votre présence et ils pourront dans certains cas se tourner vers vous et interagir, comme ce Concombaffe qui vous fait coucou !


coucou


Fonctionnalités inédites

Personnalisation de son avatar

Nous avons la confirmation qu'il sera possible, en début de partie, de choisir l'apparence de son avatar parmi une sélection de designs qui présentent différents tons de peau et couleurs d’yeux. Une fois votre apparence sélectionnée, il sera impossible d'en changer au cours de l'aventure. Il n’y aura pas d’option de personnalisation de vêtements disponible dans le jeu.


avatar

Vous pouvez donc déjà faire votre choix parmi cette sélection.


Aucun bonus

Petite information au passage : vous ne recevrez aucune récompense si vous avez une sauvegarde d'un autre jeu Pokémon sur votre Nintendo Switch.


Doublage intégral

New Pokémon Snap peut se vanter d'avoir un doublage intégral en japonais et en anglais : toutes les lignes de dialogue, tant pendant les cinématiques que lors des phases de jeu, seront doublées.

Il sera d'ailleurs possible de passer d'un doublage à l'autre en pleine partie ou même de le désactiver complètement.

Si c'est une bonne nouvelle en soi, l'absence de doublage français rend cette annonce quelque peu amère, surtout quand on sait que le premier jeu sur Nintendo 64 en avait un et que The Pokémon Company ne manque pas de moyens pour commander un doublage dans davantage de langues.


On se retrouve donc dans la même situation que pour le jeu Détective Pikachu, qui mettait les plus jeunes d'entre nous sur la touche, alors que pourtant, contrairement à un RPG Pokémon classique, une maîtrise de la lecture n'était même pas nécessaire pour l'apprécier !


synder_cut

Release the Jean-Marc Delhausse Cut


Exploration de la région de Lentis

Un chemin tracé dans de vastes environnements au bestiaire adaptatif

Dans le premier jeu, il existait sept localisations à parcourir sur toute l'Île Pokémon. Si on ne connaît pas encore combien de zones nous offrira New Pokémon Snap, on sait déjà que chaque biome aura de nombreuses variations. Par exemple, la plage proposera au minimum trois versions : Jour, Nuit et Crépuscule, et si l'on croit les différentes bandes-annonces, ce ne sera pas le seul.


country road


Or, les Pokémon que l'on pourra croiser ainsi que leur nombre changeront en fonction de la variation choisie (Horaire / Météo). Il a été relevé que votre niveau d'exploration changera également les Pokémon que vous trouverez.

Ce n'est pas tout : chaque environnement proposera différentes routes alternatives à traverser. De quoi proposer une rejouabilité dédoublée et une expérience moins répétitive, bien loin de la version Nintendo 64.


Photographie en rafale

Dans Pokémon Snap, la pellicule était limitée à 60 clichés par zone, dans New Pokémon Snap, il sera possible de prendre plus de 70 photographies ! Il est possible que ce nombre augmente au fil de l'aventure, mais aucune certitude.


En tout cas, il vous faudra de nombreuses revisites pour remplir à 100 % le PhotoDex de la région de Lentis.


À la fin du parcours, vos clichés seront triés par espèce visible et vous devrez choisir ceux que vous souhaitez faire évaluer par le Professeur Miroir. Après évaluation, il sera possible d'éditer les photos avec un outil très puissant : le Re-Snap !


Edition de photos : Instagram peut se rhabiller

Avec le Re-Snap, de nombreuses options d'édition sont disponibles ! Il sera possible de :


  • Zoomer, tourner ou déplacer la caméra ;
  • Rogner la photo ;
  • Gérer la luminosité ;
  • Ajouter un effet de flou ;
  • Modifier la distance focale ;
  • Rajouter un filtre ou des stickers.

26669728605bbb97b514a

26669594605bbb97e1ae9

26669223605bbb97cb3ef


Partage en ligne

Toutes vos photographies, retouchées ou non, pourront être partagées sur les réseaux sociaux ou sur un espace dédié où vous pourrez visualiser et noter les clichés de la communauté.


partage


Attention, un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités communautaires en ligne.


Pour discuter de toutes ces nouveautés, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre serveur Discord ou sur nos réseaux sociaux.


Restez connecté•es sur Eternia !

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 25/03/2021 à 00:01
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.