Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Go : Célébrez le printemps durant le mois d'avril !

Bonjour à tous !

Comme à chaque fin de mois, on se retrouve pour faire le point sur les événements du prochain mois ! Alors, ne perdons pas plus de temps et plongeons-nous directement dans les annonces faites par Niantic pour informer les joueurs des événements du mois d'avril !

Récompense de la Phase d’Étude : Retrouvez Viskuse

En terminant une série de sept tampons journaliers obtenus après avoir terminé une quête pendant différents jours, vous pourrez, du jeudi 1er avril à 21h au samedi 1er mai à 21h, rencontrer Viskuse mâle.


No. 592
-

Viskuse

- -


-


Les Pokémon légendaires et méga-évolués disponibles dans les Raids

Les Pokémon légendaires disponibles pendant le mois ainsi que leur disponibilité ont d’ores et déjà été révélés, les voici :


No. 641 No. 645 No. 645 No. 641 No. 642
-

Boréas (forme Totémique)

-

Démétéros (forme Totémique)

- -

Démétéros (forme Avatar) -

- -

Boréas (forme Avatar) -

- -

Fulguris (forme Avatar) -

- - - - - - - -

Disponibilités

Du 30 mars à 10h au 13 avril à 10h Du 13 avril à 10h au 27 avril à 10h À partir du 27 avril à 10h


N’oubliez pas qu’une heure de Raid mettant en avant les Raids légendaires aura lieu chaque mercredi du mois, de 18h à 19h (heures locales). Notez aussi que, dans le cadre de la Saison des Légendes, vous obtiendrez davantage de points d’expérience en terminant un Raid légendaire.


Comme d’habitude, les Pokémon des Méga-Raids connaîtront eux aussi une rotation au cours du mois :


No. 229 No. 310 No. 460 No. Inconnu
-

Démolosse -

-

Élecsprint -

-

Blizzaroi -

-

Inconnu à ce jour

- - - - - -

Disponibilités

Jusqu'au 4 avril à 10h À partir du 4 avril à 10h
No. 094 No. 310 No. 003 No. 460
-

Ectoplasma -

-

Élecsprint -

-

Florizarre -

-

Blizzaroi -

- - - - - - -

Disponibilités

Du 5 avril à 10h au 20 avril à 10h À partir du 20 avril à 10h


Une nouvelle méga-évolution sera disponible le 4 avril, date qui coïncide étrangement avec la fête de Pâques, ainsi que le début de l'événement "Effervescence printanière", un événement abordé plus bas dans cette page. Y aurait-il un lien entre ces deux événements ? Nous pouvons spéculer sur le potentiel ajout de Méga-Lockpin, le seul lapin pouvant méga-évoluer, mais rien n'a encore été confirmé par Niantic.


Les événements de ce mois d’avril

Divers événements viendront, eux aussi, agrémenter votre expérience de jeu. Je vous propose de nous attarder sur les informations dévoilées à ce jour par Niantic sur ces derniers :

Heures du Pokémon vedette

Comme chaque mois depuis maintenant plus d’un an, nous aurons le droit à une heure de Pokémon vedette chaque mardi du mois, de 18h à 19h (heures locales). Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet événement, son principe est simple : un Pokémon apparaîtra plus souvent pendant une heure. De plus, les joueurs bénéficieront d’un bonus pendant cette heure. Voici les différents Pokémon qui apparaîtront lors des heures de Pokémon vedette de ce mois-ci :


No. 427 No. 056 No. 088 No. 456
-

Laporeille -

-

Férosinge -

-

Tadmorv -

-

Écayon

- - - -
Le mardi 6 avril de 18h à 19h Le mardi 13 avril de 18h à 19h Le mardi 20 avril de 18h à 19h Le mardi 27 avril de 18h à 19h
Bonus
Double gain de bonbons pour chaque transfert Double gain de PX à chaque évolution Double gain de poussières d'étoile à chaque capture Double gain de PX à chaque capture


Community Day : Rencontrez Vipélierre sous sa forme chromatique

L’événement mensuel le plus connu des joueurs reste cependant le Community Day. Ce mois-ci, Vipélierre sera mis sous les feux des projecteurs le dimanche 11 avril 2021, de 11h à 17h (heures locales). Avec un peu de chance, vous pourrez le rencontrer dans sa forme chromatique, disponible depuis le début de l’année. Si vous faites évoluer votre Lianaja en Majaspic entre 11h et 19h, votre Majaspic connaîtra l’attaque chargée Végé-Attak.


No. 495
- -

Vipélierre -

-


Quelques bonus viendront aussi accompagner cet événement : les poussières d’étoile obtenues lors des captures seront multipliées par 3 et les encens seront actifs pendant trois heures. Vous pourrez aussi rencontrer quelques Vipélierre lorsque vous prendrez des Clichés Go. Une Boîte Journée Communauté sera disponible durant la durée de l’événement pour 1 280 pièces et contiendra 50 Hyper Balls -, 4 Leurres Moussus -, 4 Morceaux d’Étoile -, ainsi qu’une CT Attaque Chargée d’élite -.

Notez aussi qu'une Étude spéciale exclusive à cet événement, nommée "Vipélierre sous le soleil", sera disponible avant le Community Day au prix de 1€ et permettra de bénéficier de quelques bonus.


-


Étude ponctuelle de la Team Go Rocket

Dans le cadre de l’Étude Spéciale « À se brûler les ailes… », vous pourrez rencontrer Électhor Obscur durant le mois d’avril, en battant Giovanni. Un autre Super Radar Rocket - sera cependant disponible lors d’une Étude ponctuelle autour de la Team Go Rocket, disponible du jeudi 1er avril à minuit au jeudi 8 avril à 23h59 (heures locales), permettant aux joueurs qui n’auraient plus de Super Radar Rocket d’en retrouver un et d'ainsi pouvoir se confronter au Boss de la Team Go Rocket.


-


Effervescence printanière

Un événement sur le thème du printemps et des œufs aura lieu du dimanche 4 avril au jeudi 8 avril. À cette occasion, vous pourrez rencontrer Ptiravi, Leveinard et Leuphorie portant des couronnes de fleurs. Nous savons actuellement que d’autres surprises nous attendent, mais ces dernières n’ont pas encore été révélées par Niantic.


Semaine des rivaux

Du mardi 13 avril au dimanche 18 avril, un autre événement, la Semaine des Rivaux, aura lieu dans Pokémon Go. Comme son nom l’indique, cet événement mettra en avant les Pokémon rivaux. Nous ne savons pas encore quels en seront les Pokémon vedettes, mis à part que certains feront leur apparition pour la première fois dans le jeu, mais nous pouvons d’ores et déjà imaginer que certains duos tels que Mangriff et Seviper apparaîtront plus souvent.


Semaine du développement durable

Afin de sensibiliser les joueurs au développement durable, Niantic organisera un événement autour de ce thème du mardi 20 avril au dimanche 25 avril. Pendant celui-ci, il semblerait que les Pokémon se basant sur des détritus, comme Tadmorv ou encore Miamiasme, seront mis en avant. Cependant, il semblerait que Niantic nous laisse, encore une fois, quelques surprises concernant cet événement.


Journée de l’amitié

Une journée célébrant l’amitié se tiendra le samedi 24 avril. Aucune information n’est connue pour le moment concernant cette dernière, mais nous pouvons imaginer qu’il y aura un lien avec notre copain Pokémon ou nos amis.


Un dernier événement pour la fin du mois ?

Le dernier événement annoncé clôturera le mois d’avril et continuera au début du mois de mai. Nous ne connaissons pour le moment rien de plus concernant ce dernier, mis à part qu’il sera festif.


Bonus

Quelques bonus seront disponibles aux joueurs durant le mois à venir. Comme pour le mois de mars, une Boîte spéciale contenant un Pass de Raid à distance gratuit - ainsi que divers autres objets sera disponible gratuitement dans la boutique chaque lundi.

Finalement, n’oubliez pas que la Saison des Légendes est en cours jusqu’au mardi 1er juin à 10h (heure locale), apportant son lot de bonus pour les joueurs, comme une augmentation du taux d’apparition de certains Pokémon, la disponibilité d’une Étude spéciale, ainsi que l’augmentation du nombre de points d’expérience obtenus après avoir vaincu un Pokémon légendaire dans un Raid.




C’est fini pour cette fois-ci ! L’équipe de Niantic nous a préparé un mois chargé, comme d’habitude. Cependant, beaucoup de points autour de certains événements restent flous pour le moment.

Bref, restez informés de toutes les prochaines news sur Eternia, via le site, ainsi que les réseaux sociaux ! Portez-vous bien et à très bientôt !

Eternia
Plasmo
Par Plasmo
le 25/03/2021 à 23:28
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.