Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Eternia Coffee 2ème tournée : La sortie imminente de Pokémon Sleep !

Bonjour, tout le monde !


Aujourd'hui, on remet le couvert avec une seconde édition de l'Eternia Coffee (je vous avais dit que ça deviendrait récurrent). Des grosses infos sur Pokémon Sleep sont tombées, et on a décidé de vous en parler tous ensemble dans un nouvel épisode de notre chronique maison.


Comme d'hab', du bon jazz pour aller avec la lecture, et pourquoi pas la dégustationn de boissons chaudes. À consommer sans modération !


Flo Skyruner, le barista flegmatique


5797531760646dcb021c4


L'homme était assis au comptoir du café. Le crépuscule commençait à étendre son ombre sur l'horizon, les lampadaires s'allumant doucement tandis que le peuple de la ville rentrait sagement d'une longue journée de travail. L'homme ne faisait pas exception à tous ces travailleurs fatigués, prisonniers de leur réalité, geôle de laquelle ils ne s'échappaient pratiquement jamais. Les événements récents lui passaient par-dessus la tête. Il avait vaguement entendu parler du "Voleur de cœurs fantômes" qui sévissait au Japon, encore une drôle d'histoire que tout ceci. Comme à son habitude, il rentra à son domicile à pied, casque audio sur les oreilles, albums de Linkin Park et Queen au volume maximal. Une fois rentré, il prépara son dîner, sommaire mais assez bourratif pour le faire tenir encore quelques heures. Une fois sa routine quotidienne effectuée, il s'installa sur son lit si moelleux, un sourire aux lèvres. Car c'était le moment qu'il attendait chaque jour en se levant, le moment pour lui de s'évader de la réalité. Le moment de Pokémon Sleep


EEEEEET SALUT À TOUUUUS, C'EST FLO SKYRUNEEEEEEEER


Hé bah alors ? Ça y est, Pokémon Sleep s'annonce enfin ? Il était temps ! Vous avez vu depuis le temps. MOI, J'EN DORMAIS PLUS ! Peut-être pour ça que je vous parle de café h-24. D'ailleurs, j'en ai PEUT-ÊTRE un peu trop pris. Ou pas, après tout C'EST PAS TOI QUI DÉCIDES ! Mais alors qu'est-ce qui nous attend dans ce festival de clarté, de rêves et de fonctionnalités qu'est POKÉMON SLEEP ? Eh bien je vais vous le dire moi, et tout de suite d'abord !


579752766064847ed8763

Recyclage ? Connais pas ce mot, nan, déssolé


Eh ouais, j'vous l'avais dit qu'y aurait du rêve, et on commence avec ENFIN ARCHÉDUC DANS SMASH. Je vous l'avais annoncé l'an dernier, le voici, le voilà, le préféré de beaucoup de monde, Archéduc ! Bon du coup, je m'attarde pas dessus, hein, on passe au suivant !



Eh oui, vous ne rêvez pas ! Game Freak confirme que les remakes présentés étaient une farce et révèlent les VÉRITABLES REMAKES 4G !!! Exit ces graphismes pabo que la commu n'aime pas et a dénoncé, et... BONJOUR, LA FULL HD PARTOUT ! Les Mégas sont même de retour et le Dynamax est annulé ! Je cite Junichi Masuda : "Désolé pour le Dynamax, c'est une blague qui est allée trop loin, on vous rend les Mégas, pardon." MAIS C'EST PAS TOUT, un autre vœu de beaucoup de monde arrive !!!!


57975663606488fc43806

Incroyable, inespéré, grandiloquent


POKÉMON COLOSSEUM ET XD REVIENNENT SUR SWITCH, incroyable révélation, vraiment fou, les jeux matures et sombres de la Gamecube se ramènent enfin en HAUTE DÉFINITION sur la Switch !!!! On va enfin pouvoir reperdre des shinys parce qu'ils étaient shiny en obscur mais ça a reroll en les purifiant !!! Le rêve, je vous dis, le rêve !!!!


5797560460648b33b5042

WAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYY !!!


POKÉMON CONQUEST SUR SWITCH, ENFIN. Shogun's Path nous ramènera à Ransei pour vivre des aventures aux côtés de Nobunaga et tous les autres seigneurs de l'ère Edo, avec leurs fidèles Pokémon !!! Et en plus c'est en HD !!! Je vais enfin pouvoir à nouveau m'amu..


Hein quoi ? Ah merde, je me suis endormi pendant la présentation, cocasse pour Pokémon Sleep, tiens. Bon bah, je laisse le soin à mes collègues et amis de vous raconter tout ça, on se retrouve pour la fermeture du Coffee ! À plus tard !



Xyelios, le vieux pianiste du coin


5797539860646efe60c6f


Bon, que dire de toutes les annonces de cette nuit ?

Déjà qu’il fallait oser sortir un trailer en pleine nuit quand ton jeu s’appelle Pokémon Sleep, mais c’est en effet assez raccord. Et aussi que je connais des newseurs qui doivent pas être frais (Flo, on t’embrasse)…

Pour ce qui est des annonces en elles-mêmes, c’est du Game Freak : un trailer en avril 2021 pour un jeu à venir en fin 2022. Bon après, ils ont dit que c’était pour qu’on ait le National Dex dans le jeu, alors je ne vais pas leur jeter la pierre.

Pour voir plus global, j’aime beaucoup l’aspect Gameplay mélangeant allégrement du Doom et du Animal Crossing ! Ce système de jeu, les images, les mouvements, la gestion de la caméra, ça offre un véritable renouveau à cette licence. On sait d’ailleurs que Légendes Pokémon : Arceus était bel et bien la première pierre de cette évolution que Pokémon Sleep continue (mais vous avez lu la news, je ne vais pas la paraphraser).

Il en va de même pour la durée de vie qu'on suppose, au vu des premières images du trailer, plutôt en adéquation avec l'ensemble des autres jeux. Et finalement, le point le plus craint : les graphismes. Hé bien, personnellement, je n'attends pas des graphismes qu'ils soient incroyables (je suis plutôt un défenseur de graphismes adaptés à leur jeu comme ceux d'Undertale ou de Hollow Knight (alors je cite des jeux indépendants mais ne pensez pas que je ne considère pas également les jeux des studios classiques (après tout, on est bien là pour parler de Pokémon qui est développé par un gros studio (enfin, tout est relatif et dépend de si on parle plutôt de Nintendo ou de Game Freak (qui n'a pas tant que ça d'employés en définitive et qui, maintenant, commence tout juste à déléguer (et ça, c'est une bonne nouvelle) la création de leurs jeux) puisque leur nombre de salariés est assez différent) qui a réussi à créer d'excellents jeux à travers le temps) car j'en apprécie également certains) mais je dois dire que ceux de Pokémon Sleep sont biens.

MAIS SURTOUT.

SURTOUT.

Il faut qu’on parle du Pokémon mis à l’honneur par ce jeu : Insolourdo. Et avec une amiibo, s’il vous plaît !

5797735860637873ebea9

Avec un socle vraiment très sympa, d’ailleurs.

Mais il est vrai : quoi de mieux pour Pokémon Sleep qu’un Pokémon ayant toujours l’air endormi ? On s’imagine les futurs DLC : Ronflex, Dodoala ou Munna et Mushana. Tant de possibilités !

Et puis, pour une fois qu’une amiibo sert pleinement à quelque chose : elle débloque quasiment un second jeu dans le jeu ! Entre les phrases avec Insolourdo, celles sans et le crossover avec Metamorph ! Et la figurine prévue pour la précommande !

57977653606378733ef8d

Au final, remettre Insolourdo au centre de la licence est une vraie bonne idée : c’est surfer sur le phénomène (ou plutôt, le phénomeme) internet qu’est devenu Insolourdo et ça, c’est un coup de génie de la part de GF !

Bon, je vais quand même finir sur un vrai questionnement : était-ce un bon move de la part de GF d’annoncer qu’on pourrait se marier avec Insolourdo in-game ?

Réponse fin 2022...

5797731060637fc27276c

Hé oui, nous sachions depuis tout ce temps. Source



Zenigaphil, le client fidèle


579753466065d5bbe023b


Pokémon Sleep, ou plutôt Pokesatan, au nom du vice, du verre et du saint whisky. Pokémon c'est le satanisme : vous contrôlez des monstres qui se transforment et gagnez des badges avec des symboles douteux. Le Pokérap est un hymne du démon, Gotta Catch'em all (Attrapez-les tous) mis à l'envers se transformerait en I love Satan (J'aime Satan). Le dictateur Giovanni a déjà été obligé d'intervenir pour rappeler que la licence n'était en rien démoniaque, mais juste une secte faisant mumuse avec des animaux volés et séquestrés de force dans une cage pour être réduits en esclavage par des enfants mis à la porte à l'âge de dix ans ; pendant ce temps, la mère célibataire "Ms Rerhüf" partira voir le professeur "Professeur Collabo" et auront plein de petits monstres ensemble (mais c'est un dlc). Bonne nuit à tous, my little monsters et rendez-vous au monde distorsion où notre dieu de führer Giratina nous attend afin de rendre notre monde à son image (originelle ou alternative suivant le 2ème dlc acheté).


5797565260647d103e953

La bise




Plasmo, l'apprenti barman prometteur


57975150606471fde406b


Waouh, le nouveau trailer de Pokémon Sleep m’a bien hypé ! C’était pas vraiment le truc que j’attendais, mais le trailer de tout à l’heure a totalement changé mon point de vue sur le jeu. En même temps, comment douter du fait que ça deviendra le meilleur jeu de la franchise après avoir vu les fonctionnalités annoncées ? Avec la possibilité de vivre dans un monde où humains et Pokémon cohabitent, ça ne peut qu’être génial, surtout avec des graphismes 4K ! En plus, on a pu apercevoir les logos des nouvelles teams : la team des Blabladodoala et celles des Rompishflex ! Il nous sera possible de rejoindre ces teams afin de défendre notre Pokémon emblème, de participer à des rituels, mais aussi de nous infiltrer dans la base de la team adverse afin de récupérer des informations top secrètes sur leurs plans ! Mais, honnêtement, qui n’a jamais rêvé de faire ça dans un jeu Pokémon ? En parlant des bases secrètes des teams, nous avons eu plus d’informations de la part d’un leaker américain : il dit avoir travaillé pour le développement du jeu depuis 1990 et nous annonce que les bases de la team des Blabladodoala se trouveront dans des auberges, alors que les Rompishflex seront quant à eux installés dans des hôtels ! Bref, que de bonnes surprises pour ce jeu, j’ai personnellement très hâte qu’il sorte !


579751956064922ea4efd 579754106064922b8fd7f



Oui, le cuisinier du cœur


5797569860647a80d533d


Pour faire une bonne paella :

  • Riz
  • Poulet
  • Sel
  • Porc
  • Calamar (c’est le début d’un hentai, ça)
  • Crevette
  • Langoustine
  • Moule (<--- plusieurs moules de la mer, sinon c’est un porno, pas une recette issou) (merci, bebou)
  • Huile d’olive
  • Tomates
  • Oignons
  • Poivrons

ÉTAPE 1 : Préparez une grande casserole d'eau bouillante avec 1 cuillère à soupe de sel, du poivre mouliné et 2 sachets d'épices safranés pour paella qui vous servira de bouillon.

ÉTAPE 2 : Dans la Paellera (grande poêle large et épaisse spéciale pour faire la paella), versez l'huile d'olive froide et mettez les calamars, laissez-les revenir, puis ajoutez les viandes et le chorizo coupé en rondelles en enlevant la peau quand l'huile est bien chaude.

ÉTAPE 3 : Dès que les viandes sont dorées, mettez-y les oignons et l'ail pressés ainsi que les lanières de poivron.

ÉTAPE 4 : Quand le tout a pris de la couleur, ajoutez les moules et les langoustines (ou gambas).

ÉTAPE 5 : Laissez les moules s'ouvrir et les gambas rougir.

ÉTAPE 6 : Ajoutez alors les tomates en morceaux et mélangez quand tout est bien revenu.

ÉTAPE 7 : Ajoutez le riz en pluie en le répartissant régulièrement dans le plat, puis recouvrez avec le bouillon très chaud.

ÉTAPE 8 : Laissez cuire le riz 25 à 30 min. environ et ne mélangez plus.

ÉTAPE 9 : Goûtez et s'il manque du liquide, ajoutez du bouillon pour que le riz l'absorbe bien et continue sa cuisson.

ÉTAPE 10 : Ajoutez éventuellement des petits pois ou des haricots verts ou des artichauts, blanchis pour chacun d'eux.

ÉTAPE 11 : Décorez le plat en arrangeant les gambas ou langoustines plantées dans le riz ainsi que les moules. Coupez quelques citrons et mettez-les autour du plat. Voilà, c'est prêt ! ¡Buen provecho!

Merci, Marmiton.




Ktouktou, le prophète Capumain du village


57975115606474108de49


Flo n'est pas disponible pour le moment, vous pouvez lui laissez un message après le bip écrit :

*beeeeeeeeeep*

Flo, c'est KtouktouTenCAPS (si si, avec 2 K et 6 CAPS). Je sais que tu voulais à tout prix que j'écrive un truc ici mais honnêtement j'en ai rien à faire du 1er avril, en tout cas, cette année.

Du coup, t'es mignon avec tes relances et tes trouzmilles messages mais gros osef d'or de Pokémon Sleep. Donc, laisse-moi tranquille, stp.

Surtout que j'ai rien lu, lol !

Voilà voilà, je retourne dormir.

Réveillez-moi quand New Pokémon Snap sortira.

Ou #LetsGoCapumain et #LegendesPokemonCapumain

Allez, à la revoyure sur l'île Miroir !

*beep* *beep* *beep*




Toge, le serveur aux anecdotes


57975257606581d51e9de


Pokémon Sleep, c’est juste IN-CRO-YA-BLE ! Nan mais trop bien, quoi ! De ouf, j’ai juste halluciné des fonctionnalités de l’appli. Ah ouais, quand même, ça permet de faire ça ! C’est dingue, quoi, en 2021 ça fait ça ! Et alors y’a aussi cet autre truc là, qui fait des machins et qui se connecte en ligne pour lancer d’autres trucs en boucle. C’est renversant ! J’en suis tout tourne-chamboulé, moi ! Jamais vu un truc pareil !

Et alors graphiquement, on a jamais vu ça. C’est vraiment… avant-gardiste ! Révolutionnaire ! Un nouveau monde du jeu vidéo qui s’ouvre à nous, pour sûr ! Et surtout le gameplay, on en parle du gameplay ! C’est une révolution, les autres jeux n’auraient jamais osé des trucs de ouf comme ça, boudiou ! Un vrai truc de dingue qui nous fait faire des trucs et des machins comme on en a jamais fait. Et le scénario, attendez-vous à du lourd, du très lourd, c’est juste inimaginable ce qu’il y a dans le scénario du jeu, mais franchement on a jamais vu ça !

Bref, Pokémon Sleep… c’est du jamais vu !



Et voilà, je crois que tous ceux qui voulaient s'exprimer l'ont... Ah ? Attendez, Xyelios veut encore vous dire quelque chose :


Xyelios, le rappel


5797539860646efe60c6f


Pokémon Sleep en un mot :


Zzzzzz




Prometteur tout ça, hein ? On espère que ça vous hype en tout cas, parce que nous oui ! Bon allez, il est temps de fermer le Coffee. Emportez vos boissons si vous le pouvez, on se retrouve le mois prochain ! En attendant je vous laisse, je retourne réunifier toute une région avec des Pokémon. À la prochaine et portez-vous bien !

Eternia
Flo Skyruner
Par Flo Skyruner
le 01/04/2021 à 16:00
Catégorie
Eternia

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.