Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Go : Naviguez entre conte de fée et cauchemar durant le mois de mai !

Bonjour à tous !

Comme chaque mois, Niantic a publié la liste des événements du mois à venir. On se retrouve donc tout de suite pour voir en détail ce qui a été annoncé.


Rencontre de la Phase d’Etude : capturez Ponyta de Galar

Comme d’habitude, le Pokémon obtenable lorsque vous terminerez une série de sept tampons journaliers, obtenus lors de la validation d’une quête, change. Ce mois-ci, ce sera Ponyta de Galar qui sera disponible du samedi 1er mai à 13h au mardi 1er juin à 13h.


No. 077
-

Ponyta de Galar

-


-


Les Pokémon disponibles dans les Raids

Les Pokémon légendaires disponibles dans les Raids connaîtront, lors du mois, diverses rotations. Voici la liste des Pokémon qui seront disponibles pendant cette période.


No. 645 No. 641 No. 642 No. 716 No. 717
- -

Démétéros (forme Avatar) -

- -

Boréas (forme Avatar) -

- -

Fulguris (forme Avatar) -

-

Xerneas

-

Yveltal

- - - - - - - -

Disponibilités

Du 27 avril à 10h au 4 mai à 10h Du 4 mai à 10h au 18 mai à 10h Du 18 mai à 10h au 1er juin à 10h


Notez qu’une heure de Raids sera organisée chaque mercredi, de 18h à 19h (heures locales). De plus, à l’occasion de la Saison des Légendes, vous obtiendrez un bonus de points d’expérience lorsque vous finirez un Raid légendaire.

Les Méga-Boss connaîtront aussi divers changements durant le mois, les voilà :


No. 460 No. 003 No. 428 No. 006
-

Blizzaroi -

-

Florizarre -

-

Lockpin -

-

Dracaufeu Y -

- - - - - - - -

Disponibilités

Jusqu'au 4 mai à 10h Jusqu'au 15 mai à 17h Du 4 mai à 10h au 15 mai à 17h
No. 181 No. 229 No. Inconnu
-

Pharamp -

-

Démolosse -

-

Inconnu à ce jour

- - - - -

Disponibilités

Du 15 mai à 17h au 1er juin à 10h


Les événements du mois

Heures du Pokémon vedette

Chaque mardi du mois, de 18h à 19h (heures locales), une heure de Pokémon vedette aura lieu dans le jeu. Un Pokémon spécial sera ainsi mis à l’honneur chaque semaine pendant cette heure et sera accompagné d’un bonus. Voici leur liste :


No. 546 No. 147 No. 019 No. 183
-

Doudouvet

-

Minidraco -

-

Rattata d'Alola -

-

Marill -

- - - - - - -
Le mardi 4 mai de 18h à 19h Le mardi 11 mai de 18h à 19h Le mardi 18 mai de 18h à 19h Le mardi 25 mai de 18h à 19h
Bonus
Double gain de bonbons pour chaque capture Double gain de bonbons pour chaque transfert Double gain de PX à chaque évolution Double gain de poussières d'étoile à chaque capture


Community Day

Une Journée Communauté sera organisée le samedi 15 mai, de 11h à 17h (heures locales). Cependant, le Pokémon mis sous le feu des projecteurs ce mois-ci ainsi que les bonus l’accompagnant ne sont pas encore connus. Nous vous communiquerons donc ces informations lorsqu’elles seront dévoilées.


Célébration de New Pokémon Snap

Du jeudi 29 avril à 10h au dimanche 2 mai à 20h (heures locales), un événement sera organisé à l’occasion de la sortie de New Pokémon Snap. Durant ce dernier, les Pokémon inspirés de ceux pouvant être trouvés dans les paysages de la région de Lentis, comme Nénupiot, Cacnéa ou encore Kraknoix, seront mis en avant et apparaîtront donc plus régulièrement dans la nature ainsi que dans les Raids. Queulorior fera d’ailleurs sa première apparition dans sa forme chromatique durant cet événement et ne sera plus disponible après la fin de l’événement.


-


Des études de terrain et des études ponctuelles axées sur la prise de Clichés Go seront aussi disponibles et permettront de recevoir des récompenses.

Finalement, un nouvel objet de personnalisation de personnage, un appareil photo, ainsi qu’un sticker sur le thème de la photo seront disponibles.


Vivez des moments de féérie avec Xerneas

À quelques jours du début du mois de mai, un nouvel événement a été annoncé par Niantic : il s’agit de "Légendes illuminées X". Cet événement se déroulera du mardi 4 mai à 10h au lundi 17 mai à 20h (heures locales). Comme son nom l’indique, il mettra en avant certains Pokémon de la sixième génération. Laissez-moi tout vous expliquer !


-


Nouveaux Pokémon disponibles

Quelques nouveaux Pokémon seront rendus disponibles pour la première fois dans le jeu à l'occasion de cet événement, les voici :


No. 674 No. 682 No. 684 No. 704 No. 716
-

Pandespiègle

-

Fluvetin

-

Sucroquin

-

Mucuscule

-

Xerneas

- - - - -
Moyen d'obtention
Raid (si le 1er défi global est réussi) Dans la nature, les œufs 7 km, les récompenses d'études Dans la nature Raids


Apparition d’un nouveau leurre : le Module Leurre Pluvieux

Un nouveau module leurre fait son entrée dans Pokémon Go : le Module Leurre Pluvieux. À la manière des autres leurres, il permettra d’attirer certains Pokémon, mais, à la différence de ces derniers, ce seront les Pokémon de type Eau, Insecte et Electrik qui apparaitront plus régulièrement. Il permettra aussi de faire évoluer Colimucus en Muplodocus, même si c’est possible de le faire sans leurre lorsque la météo est pluvieuse.


Pokémon apparaissant plus souvent pendant l’événement

Les Pokémon de type Fée et Dragon apparaîtront plus régulièrement dans la nature pendant l’événement. Voici ceux qui ont été annoncés par Niantic à l’heure actuelle, à côté de Fluvetin, Sucroquin et Mucuscule :


No. 147 No. 280 No. 371 No. 546
-

Minidraco -

-

Tarsal -

-

Draby -

-

Doudouvet

- - - - - -


Notez que certains Pokémon apparaîtront aussi plus régulièrement dans les raids. Nous savons pour le moment que des Pokémon de type Psy, Fée et Dragon tels que Ponyta de Galar, Noadkoko d’Alola et Xerneas y seront disponibles. Cependant, la liste précise n’est pas connue pour le moment.


Certains Pokémon apparaîtront dans les œufs 7 km à l’occasion de cet événement : vous pourrez donc y retrouver des Pokémon tels que Mélo, Toudoudou, Azurill, Griknot, Sucroquin et Fluvetin.


Notez aussi que des tâches de cartographie RA vous permettront de rencontrer Ponyta de Galar et que des Études ponctuelles et des Études de terrain exclusives vous permettront de rencontrer des Pokémons de type Psy, Fée et Dragon, de récupérer un Module Leurre Pluvieux ainsi que de recevoir d’autres récompenses.


Autres bonus de l’événement

D’autres bonus seront actifs pendant l’événement. Vous pourrez par exemple faire évoluer votre Draco ou votre Drackhaus, pour que votre Dracolosse apprenne l’attaque Draco Météore ou que votre Drattak apprenne l’attaque Colère. Vous pouvez aussi utiliser une CT Attaque Chargée sur ces Pokémon pour leur apprendre ces attaques.


Durant la première moitié de l’événement, du mardi 4 mai à 10h au mardi 11 mai à 20h (heures locales), un défi global sera lancé aux joueurs : ils devront attraper 500 millions de Pokémon de type Fée. S’il est réussi, d’autres bonus seront actifs durant la seconde moitié de l’événement : les joueurs recevront 3 fois plus de points d’expérience en capturant des Pokémon, Pandespiègle fera son apparition dans les Raids et Ponyta de Galar sera disponible dans sa version chromatique.


Sombez dans vos pires cauchemars avec Yveltal

Contrairement à l’événement "Légendes illuminées X", nous ne connaissons que peu d’informations sur l’événement "Légendes illuminées Y", qui se déroulera du mardi 18 mai au lundi 31 mai. En effet, nous savons pour le moment qu'Yveltal sera pour la première fois dans les Raids légendaires et que les Pokémon de type Ténèbres seront mis en avant. Tout comme pour l’événement "Légendes illuminées X", un défi global sera lancé aux joueurs pendant la première moitié de l’événement, leur permettant de débloquer de nouveaux bonus lors de la seconde moitié.


-


Autres bonus

Comme chaque mois, d’autres bonus s’appliquent. Vous pourrez, par exemple, recevoir un lot contenant un Pass de Raid à distance -, ainsi que d’autres objets chaque semaine. De plus, vous aurez l’occasion de rencontrer Sulfura obscur en récupérant un Super Radar Rocket - dans une Étude ponctuelle qui sera rendue disponible pendant l’événement "Légendes illuminées X".




Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Je vous l’accorde, le programme est assez chargé (comme chaque mois vous me direz), mais il est très palpitant ! Si vous sortez jouer, n’oubliez pas de respecter les mesures sanitaires !

Bref, restez informés de toutes les prochaines news sur Eternia, via le site ainsi que les réseaux sociaux ! Portez-vous bien et à très bientôt !

Eternia
Plasmo
Par Plasmo
le 27/04/2021 à 02:13
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.