Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Go : Profitez de l’arrivée de l’été pendant le mois de juin !

Bonjour à tous !

Comme avant chaque début de mois, on se retrouve pour voir (ou revoir) les principales annonces faites par Niantic vis-à-vis du mois à venir. On s’attaque donc au mois de juin !


Rencontre de la Phase d’Etude : Capturez Coquiperl

Du 1er juin au 1er juillet, il vous sera possible de rencontrer Coquiperl une fois par semaine. Il vous faudra pour cela terminer 7 quêtes journalières. Notez que des Pass de Raids à distance seront aussi distribués via les Phases d’Étude et que vous pourrez bénéficier d’un double gain de PX en en terminant une.


No. 366
-

Coquiperl

-


De plus, la forme chromatique de Ponyta de Galar ayant subi quelques soucis dernièrement, les joueurs auront désormais plus d’occasions d’en rencontrer.


-


Les Pokémon disponibles dans les Raids

Après avoir eu le droit d’affronter Yveltal et Xerneas dans les Raids, le trio légendaire de la troisième génération fait son grand retour pendant ce mois de juin, accompagné d’un légendaire inconnu pour le moment.


No. 377 No. 378 No. 379 No. Inconnu
- -

Regirock -

- -

Regice -

- -

Registeel -

-

Inconnu à ce jour

- - - -

Disponibilités

Du 1er juin à 10h au 17 juin à 10h Du 17 juin à 10h au 30 juin à 10h


Notez que l’heure de Raid du 2 juin sera consacrée à Regirock, celle du 9 juin sera centrée autour de Registeel et celle du 16 juin mettra en avant Regice. Concernant les deux dernières heures de Raid, celle du 23 juin, ainsi que celle du 30 juin seront consacrées à ce fameux légendaire.


-


Les Pokémon disponibles dans les Méga-Raids ont eux aussi droit à leurs rotations habituelles. Cependant, désormais, un seul Pokémon apparaîtra dans les Méga-Raids.


No. 428 No. 080 No. 130
-

Méga-Lockpin -

-

Méga-Flagadoss -

-

Méga-Léviator -

- - - - - -

Disponibilités

Du 1er juin à 10h au 8 juin à 10h Du 8 juin à 10h au 17 juin à 10h Du 17 juin à 10h au 30 juin à 10h



Les événements du mois

Différents événements sont prévus pour ce mois, voyons desquels il s'agit !


Heures du Pokémon vedette

Chaque mardi, de 18h à 19h, se déroule une heure de Pokémon vedette, mettant en avant un Pokémon, ainsi qu’un bonus. Ce mois-ci, les Pokémon mis à l’honneur sont les suivants :


No. 557 No. 063 No. 079 No. 220 No. 190
-

Crabicoque -

-

Abra -

-

Ramoloss -

-

Marcacrin -

-

Capumain -

- - - - - - - -
Le mardi 1er juin de 18h à 19h Le mardi 8 juin de 18h à 19h Le mardi 15 juin de 18h à 19h Le mardi 22 juin de 18h à 19h Le mardi 29 juin de 18h à 19h
Bonus
Double gain de PX à chaque capture Double gain de bonbons pour chaque capture Double gain de bonbons pour chaque transfert Double gain de PX à chaque évolution Double gain de poussières d'étoile à chaque capture


Community Day : C’est au tour de Griknot !

Il était attendu par beaucoup de joueurs, Griknot arrive désormais dans un Community Day. Le dimanche 6 juin, de 11h à 17h, vous rencontrerez régulièrement des Griknot dans la nature, ainsi que sa forme chromatique. Les encens seront actifs pendant trois heures et vous bénéficierez d’un triple gain de PX de capture pendant cette période. De plus, si vous faites évoluer un Carmache en Carchacrok avant 19h, il obtiendra l’attaque Telluriforce.


No. 443
- -

Griknot -

- -


Pour 1€, vous pourrez accéder à une Étude Spéciale exclusive : « Rien qu’un petit croc », vous permettant de profiter de quelques bonus durant l’événement. Finalement, une Boîte Journée Communauté sera disponible dans la boutique pour 1 280 Poképièces et contiendra 50 Hyper Balls, 5 Encens, 5 Œufs Chance et une CT Attaque Chargée d’Élite.


-


Une très lente découverte

Un événement centré sur les Pokémon fainéants et actifs, dont Ramoloss, ses évolutions et sa forme de Galar, ainsi que Méga-Flagadoss, sera organisé du mardi 8 juin à 10h au dimanche 13 juin à 20h. Un nouveau Défi de collection sera disponible pendant cette période.


Solstice

L’événement solstice est de retour du jeudi 17 juin à 10h au dimanche 20 juin à 20h. Dans l’hémisphère nord, les joueurs rencontreront des Pokémon associés à l’été, alors que les joueurs de l’hémisphère sud pourront capturer des Pokémon hivernaux.


Un événement inconnu ?

Un dernier événement aura lieu du vendredi 25 juin à 10h au jeudi 1er juillet à 20h. Nous n’avons cependant pas plus d’informations pour le moment.


Autres bonus

Du 1er juin au 17 juin, vous pourrez rencontrer Electhor Obscur en battant Giovanni à l’aide d’un Super Radar Rocket. Cependant, ce dernier sera accompagné d’un tout autre Pokémon, inconnu pour le moment, à partir du 17 juin.


-


Le Pokémon GO Fest 2021 a aussi été annoncé ! Il aura lieu les 17 et 18 juillet, et apportera son lot de nouveautés, dont de nouvelles tenues pour Pikachu ! On vous en reparlera d'ici là dans une news dédiée avec toutes les informations révélées.




Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Le mois de juin semble, comme à son habitude, plutôt chargé en événements, de quoi bien profiter du début de l’été !

Bref, n’hésitez pas à suivre les actualités sur Eternia, via le site et les réseaux sociaux ! Portez-vous bien et à très bientôt !

Eternia
Plasmo
Par Plasmo
le 30/05/2021 à 21:27
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.