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Un nouveau patch pour Pokémon Unite !

Presque deux semaines après le premier, voici le contenu du prochain patch d'équilibrage de Pokémon UNITE. Il arrivera demain, le mercredi 18 août à 9h. Et c'est une excellente chose, mine de rien. Déjà, parce que ça nous donne du taff en ces temps creux, ce qui est très gentil de leur part ; et ensuite (et surtout) parce que ça permet à leur jeu d'être constamment modifié. Ce qui veut dire que toutes les deux semaines, les gens pourront observer une modification (légère ou non), et donc revenir jouer. En faisant ceci, Pokémon UNITE (et donc Tencent) s'inspire de ses "frères", tels que Fortnite ou League Of Legends, eux aussi édités par la conglomération chinoise, et vu leur succès on ne peut que le comprendre.


M'enfin bon, vous n'êtes pas là pour un cours de marketing, alors c'est parti pour le contenu du patch. Au programme : des buffs, des nerfs et de l'équilibrage en tout genre, mais pas seulement sur les combattants, ainsi qu'une amélioration de la boutique.


Notes de mise à jour

  • Corrections de bugs
  • Corrections de textes
  • Mise à jour de la Boutique du jeu

Une phase de test du mode Spectateur se déroulera du 4 août 2021 à 9h au 6 août à 9h.


Modifications des Pokémon Combattants

Des modifications ont été apportées à certaines stats et attaques de quelques Pokémon afin d'améliorer l'équilibrage du jeu.


Général

Quand un Pokémon K.O. revient au combat, il devient insensible à toutes les capacités des adversaires pendant un court instant.


Crabaraque (Buff)

Crabaraque

Piège de Roc :

  • () Temps de récupération réduit
  • () Dégâts infligés aux adversaires augmentés

Tomberoche :

  • () Dégâts infligés aux adversaires augmentés

Carchacrok (Buff)

Carchacrok

Les statistiques suivantes ont été augmentées :

  • () Vitesse de déplacement

Piétisol :

  • () Dégâts infligés aux adversaires augmentés

Draco-Charge :

  • () Temps de récupération réduit

Flagadoss (Équilibrage / Nerf ?)

Flagadoss

Surf :

  • () La réduction de vitesse infligée aux ennemis a vu sa durée réduite

Ébullition :

  • () Dégâts infligés aux adversaires augmentés
  • Correction d'un bug empêchant le Talent de Flagadoss de se déclencher à cause des dégâts de la brûlure

Ronflex (Nerf)

Ronflex

Tacle Lourd :

  • () Dégâts infligés aux adversaires réduits

Barrage :

  • () Durée des effets infligés aux adversaires réduite

Gigotage :

  • () Effets infligés aux adversaires augmentés

Sommeil Lourd (Capacité Unité) :

  • () Quantité de PVs guéris réduite

Amphinobi (Équilibrage / Buff ?)

Amphinobi

Brouillard :

  • () Temps de récupération augmenté
  • () Effets infligés aux adversaires réduits

Sheauriken :

  • () Temps de récupération réduit
  • () Dégâts infligés aux adversaires augmentés

Reflet :

  • () Temps de récupération réduit

Grodoudou (Bug Fix)

Grodoudou

Récital Étoilé (Capacité Unité) :

  • Correction d'un bug empêchant la jauge de la Capacité Unité de se réinitialiser après utilisation

Pyrobut (Bug Fix / Nerf)

Pyrobut

Correction de Bug :

  • () Correction d'un bug qui permettait au Pokémon de voir sa vitesse de déplacement augmenter quand une attaque boostée était disponible

Feunard d'Alola (Bug Fix)

Feunard Alola

Alerte Neige (Talent) :

  • Correction d'un bug où le talent s'activait sur les adversaires cachés dans les hautes herbes

Voile Aurore :

  • Correction d'un bug réduisant le temps de récupération du Talent quand Feunard se trouvait dans sa zone de Voile Aurore

Gardevoir (Bug Fix / Buff)

Gardevoir

Attaque de base :

  • Correction d'un bug sur l'attaque de base où l'attaque boostée ne réduisait pas correctement la Def. Spé. de l'adversaire

Psyko :

  • () Réduction de la Def. Spé. de l'adversaire quand la capacité le touche

Nigosier (Bug Fix)

Nigosier

Vent Violent :

  • Correction d'un bug où la capacité n'infligeait pas de dégâts aux Pokémon Sauvages

Modifications des Pokémon Sauvages

Parce qu'il ne suffit pas de s'attaquer aux joueurs pour équilibrer son jeu, l'environnement aussi a été touché. En l'occurrence, Séracrawl, boss équivalent à Électhor sur la carte de Partie Rapide Pergéliville (ou Shivre City comme dit dans le jeu).


Séracrawl (Nerf)

Seracrawl

Les statistiques suivantes ont été réduites :

  • () Attaque

Bonus de K.O. :

  • Réduction du buff octroyé en Def. et Def. Spé. à l'équipe l'ayant tombé

Modifications des objets de combats

L'équivalent des "sorts d'invocateurs" de LoL ont eux aussi droit à leur part de Patch Note.


57979680611bada5436b8

Bouton Fuite

() Temps de récupération augmenté

57979227611bada552365

Buteur

() Temps de récupération réduit

57979515611bada568b63

Queue Skitty

() Temps de récupération réduit

57979944611bada55e00b

Attaque +

() Temps de récupération réduit

Petite analyse de comptoir


Eh ben on y retourne. Toujours les mêmes rengaines, à savoir le peu d'infos sur le patch officiel (sans déconner, juste marquer "Bug Fix" sur un Pokémon ça ne suffit pas, les mecs) ou in game. Faut les comprendre, ils veulent pas perdre les gosses. Mais bref. Ce qui nous importe ici, en plus du bordel marketing dont je vous ai parlé au début, c'est les cibles de ces buffs et nerfs. Dix bestioles touchées, donc quatre de moins que le dernier patch, avec tous les trois Tanks (pardon, Défenseurs) qui ont été modifiés. Alors oui, c'était important de le faire parce que Ronflex était souvent intuable à bas niveau et que Flagadoss ne se voyait jamais joué sans Surf, sans oublier le fait que Crabaraque passait souvent à la trappe au profit de ses deux compères. Mais là où c'est intéressant, c'est au niveau du timing.


Ces changements auraient pu être faits il y a deux semaines. Oui oui, pour rappel, aucun d'entre eux n'a vu son nom d'écrit dans le patch note. Hors là, d'un coup d'un seul, paf les trois dégustent un nerf ou un buff. Pourquoi mettre l'accent sur les Défenseurs comme ça sans raison ? La réponse arrive très rapidement, juste après le prochain combattant Leuphorie...


fan art tortank

Aaaaah, le fameux Torterra...



Alors oui, vous allez peut-être me traiter de parano, mais modifier la méta des Défenseurs juste avant l'arrivée en tant que tel d'une bestiole iconique de la 1G, le timing est quand même assez douteux, on va pas se le cacher. Préparez-vous à devoir jouer autre chose qu'un tank lors des prochaines semaines, parce que le rôle risque d'être pris instantanément lors de la sélection des Pokémon.


Mis à part mon rang de parano qui a déjà vu la situation se profiler sur d'autres jeux (n'est-ce pas, LoL qui décide soudainement de buff un perso avant la sortie d'un gros skin payant), on peut tout de même saluer la volonté d'améliorer le jeu. Rien ne les forçait à modifier les Quick Match via Séracrawl, par exemple. Ils auraient très bien pu se contenter de toucher uniquement à la carte de base et pas grand monde aurait crisé. Enfin, on peut saluer le nerf significatif du Bouton Fuite, montrant une envie claire d'empêcher de se retrouver dans une situation où tout le monde dispose d'un dash à courte portée quand les possibilités sont quand même assez nombreuses.


Voilà voilà, c'était votre rendez-vous bi-hebdomadaire de notes de patch, rendez-vous d'ici quelques jours pour la sortie de Leuphorie dans Pokémon UNITE, ou tout simplement demain pour le Pokémon Presents.

Eternia
Dakhoss
Par Dakhoss
le 17/08/2021 à 12:30
Catégorie
Jeux

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