Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Presents du 18 août : ENFIN DES NEWS !

-

Oui.


  • "P%T@§N DE M&RD£ !" : la Patronne, un brin trop vulgaire et excitée quand elle est contente ;
  • "Diableries de cornebidouille, je suis joie et volupté ^^" : moi, tout aussi content mais plus mesuré dans mes propos ;
  • "Oh non, je serai au boulot..." : tous ceux qui n'ont pas la chance d'être en télétravail ;
  • "J'espère que les arbres seront moins moches que dans Épée et Bouclier" : les relous de la communauté ;
  • "J'espère que y aura la 9G" : les débiles de la communauté ;
  • "GnnnnGRBLMOUIIINslurpslurp..." : le fils de la patronne qui essaye de boire au biberon dans ses bras au moment de l'annonce.


Bref, vous l'aurez compris, on a tous réagi plus ou moins différemment à l'annonce de ce Pokémon Presents, qui s'annonce bien particulier car il est là pour mettre fin à cinq mois complets sans aucune nouvelle des jeux à venir ! Avec ses 28 minutes, il s'agit de la présentation vidéo Pokémon la plus longue jamais sortie jusqu'à maintenant, censée enfin nous offrir des nouvelles sur les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, le nouveau Légendes Pokémon : Arceus ainsi que sur d'autres jeu de la licence. Let's GO !




Pokémon Présente : Pokémon UNITE

La présentation a commencé avec Pokémon UNITE, le jeu détesté à son annonce mais adoré à sa sortie. Il est désormais acté que sa version mobile sortira le 22 septembre prochain. Les joueurs Switch et mobiles pourront d'ailleurs jouer les uns contres les autres.


Une campagne est d'ores et déjà en cours : en fonction du nombre de pré-inscriptions sur les stores Androïd et iOS, vous pourrez récupérer gratuitement Pikachu, ainsi qu'un Holo-costume inédit.


-


Par ailleurs, deux futurs nouveaux combattants ont été présentés, je vous laisse les découvrir ci-dessous :


- -


Et pour rappel, vous avez jusqu'au 31 août pour récupérer Zeraora sur votre compte Switch, ce qui vous permettra de le jouer sur la version mobile si vous associez vos comptes.


Pokémon Présente : Pokémon Café Remix

Pokémon Café Mix a subi une refonte dans sa jouabilité et devient désormais Pokémon Café Remix.


-


Les puzzles ont été améliorés et contiennent de nouveaux éléments vous permettant de mixer, relier et faire disparaître les pastilles. Une multitude de nouveaux Pokémon feront leur apparition, et de nombreuses tenues seront également disponibles. Cette refonte vous permettra également de recruter les Pokémon et de les renforcer avec un tas de nouvelles manières.


- -


Cette nouvelle version arrivera d'ici l'automne 2021 sans plus de détails pour le moment.


Pokémon Présente : Pokémon Masters EX

Pokémon Masters fête ses deux ans ! Pour cette occasion, il vous sera possible de recruter jusqu'à 100 Duos gratuitement à partir du 19 août. De plus, trois évènements Légendaires feront leur retour en même temps, vous permettant à nouveau de recruter les duos de Platane & Xerneas, Ghetis & Kyurem ainsi que Hélio et Palkia.


-


Pour cet anniversaire, un personnage costumé fera son arrivée : N dans sa tenue Anniversaire 2021 faisant équipe avec Reshiram. Ce Duo aura la possibilité de cibler tous les adversaires !


-


De plus, dès le 16 septembre, arrivera la "saison 2" de l'histoire principale, avec Giovanni arrivant avec toute sa clique de sa Team Rainbow Rocket. L'évènement de l'organisation maléfique (prologue) commencera avec Kanto !


-


Et pour bien commencer cet anniversaire, retrouvez dès à présent 3 000 Diamants offerts en cadeau !


-


Pokémon Présente : Pokémon GO

Le Presents en a profité pour faire un rappel aux joueurs de Pokémon GO : dès le vendredi 20 août à 10h jusqu'au 31 août à 10h, des Pokémon de Galar feront leur apparition dans la nature. Ces Pokémon seront Moumouton, Moumouflon, Rongrigou, Rongourmand, Hexadron ainsi que Zacian et Zamazenta sous leur forme Héros Aguerri


-


Et c'est tout. Quoi ? Le Pokémon GO Plus + ? Jamais entendu parler.


Pokémon Présente : Pokémon Sleep

Nan, j'déconne.


Pokémon Présente : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

-


Il est enfin venu le temps d'en savoir un peu plus sur ces remakes et sur ce qu'ils ont dans le ventre. En terme de scénario ou de personnages, rien de nouveau ne nous a été présenté. Le rival est toujours René, le professeur s'appelle toujours Sorbier et les méchants viennent toujours de la Team Galaxy. Hé oui, rassurez-vous, Cynthia est toujours là, elle aussi.


-


Les nouveautés se dirigent plus vers les spécificités des épisodes Diamant et Perle, comme par exemple le Souterrain. Profitant du tactile de la Switch, il vous permettra d'y trouver des fossiles (entre autres,...) en creusant et d'y établir votre base secrète. En fonction des statues que vous mettrez dans cette dernière, vous pourrez alors découvrir les cachettes de Pokémon. Nouveauté de ces remakes, ces cachettes permettront de rencontrer des Pokémon que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


- -

- -


Les Capsules Balls font leur retour dans cet opus ! Vous pourrez les décorer avec différents emblèmes à récupérer durant l'aventure, afin de donner de merveilleux effets à vos Pokémon quand ils sortiront de leur Ball.


- -


Nouveauté dans Sinnoh, mais déjà présent depuis quelques temps dans la licence, la personnalisation de votre personnage !


-


Les concours reviennent également sous la forme des Super Shows Concours qui s'apparentent à des jeux de rythme afin de rendre les concours plus dynamiques que jamais !


- -


Et enfin, dernière nouveauté dévoilée, à la manière des remakes HeartGold et SoulSilver, l'un de vos Pokémon pourra vous suivre durant votre aventure !


-


Pour rappel, ces jeux sortiront le 19 novembre 2021 sur Nintendo Switch. Si vous n'en avez pas encore, Nintendo a pensé à tout en vous mettant à disposition une Nintendo Switch Lite à l'effigie de Dialga et Palkia qui sortira le 5 novembre 2021.


-


Pokémon Présente : Légendes Pokémon Arceus

Pour finir, le Presents s'est attardé sur le tout dernier jeu inédit provenant de Game Freak.


-


De nombreuses nouvelles se sont présentées à nous pour ce jeu qui, rappelons-le, sort le 12 janvier 2022 sur Nintendo Switch. Ici, nous serons amenés à découvrir de larges étendues sauvages, comme pouvaient l'être les Terres Sauvages, mais sur toute une région. Cette région, justement, n'est pas exactement celle que l'on connaît comme étant la région de Sinnoh. En réalité, dans Légendes Pokémon : Arceus, elle s'appelle Hisui et ne deviendra Sinnoh que bien après son évolution dans le temps.


Très peu civilisée, cette Sinnoh balbutiante n'accueille qu'une ville connue pour le moment qui est Rusti-Cité. Cette ville abrite le siège du Groupe Galaxie qui regroupe soigneurs, chercheurs et défenseurs du monde entier. Parmi ses membres se trouvent le Professeur Lavande qui vous mettra en charge de répertorier tous les Pokémon de Hisui afin de mettre en place le tout premier Pokédex de la région. Se trouve ensuite Selena, cheffe des chercheurs, qui suivra assidument vos avancées. Vient ensuite Cormier, le dirigeant du Groupe Galaxie. Toutes ces têtes ne vous rappellent pas quelque chose ?


- -

-


Afin de remplir au mieux votre Pokédex, vous devrez partir en expédition, en allant au préalable vous préparer dans un bivouac afin d'acheter ou de fabriquer votre équipement.


-


Contrairement aux autres région plus modernes visitées jusqu'alors, Hisui est encore sauvage, et vous êtes susceptible de vous faire attaquer par les Pokémon, ce qui vous fera perdre connaissance et vous fera revenir à Rusti-Cité. Neanmoins, tous les Pokémon ne vous attaquent pas, certains se montreront amicaux, tandis que d'autres fuiront si vous n'avez pas pris le temps de vous cacher dans les hautes herbes (c'est le monde à l'envers !).


- -


Si un Pokémon vient à se montrer agressif, lancez alors l'un de vos trois Pokémon près de lui pour déclencher un combat. Ces derniers se montrent différents de ceux déjà connus jusqu'à maintenant. En fonction de sa vitesse, un Pokémon peut attaquer plusieurs fois d'affilée, comme l'indique la liste d'actions sur le côté de l'écran.


-


C'est alors que vous aurez accès à un système de combat lui aussi inédit, le choix d'un Style Puissant ou d'un Style Rapide. Le style puissant vous permettra d'utiliser des attaques causant de lourds dégâts au détriment de la vitesse, tandis que le style rapide vous permettra d'enchaîner plusieurs attaques au détriment de la puissance.


- -


Une fois le Pokémon battu et capturé vient le moment de remplir votre Pokédex. Maintenant, il faudra plus que le capturer pour obtenir toutes les informations d'un Pokémon, c'est pour cela qu'il vous faudra accomplir certaines tâches pour connaître au mieux tous les Pokémon de Hisui.


-


Hisui étant une vaste région sauvage, il vous sera impossible de tout parcourir à pied et c'est pour cela que les Poké-Montures feront leur retour. Néanmoins, ces montures ne sont pas les mêmes que celles du monde Pokémon moderne. En effet, quelques créatures inédites vivent à Hisui ; auraient-elles disparu depuis ? C'est par exemple le cas de Cerbyllin, l'évolution de Cerfrousse sur lequel on peut monter pour parcourir les terres de Hisui. Vient ensuite Paragruel, l'évolution de Bargantua sur lequel on peut monter pour parcourir les mers et les rivières de la région. Vous aurez deviné que pour parcourir les airs, nous serons aidés également d'un Pokémon. Il s'agira dans ce cas d'une forme régionale, qui aura peut-être finalement disparu dans le monde moderne ? Ici, c'est donc de Guériaigle de Hisui dont on parle, mais nul doute que l'évolution du Caninos de Hisui pourra faire également une très belle monture...


- -

- -


Pokémon Présente : Pokémon HOME

Concernant Pokémon HOME, une précision a été ajoutée concernant la compatibilité avec Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus. La synchronisation se fera en 2022 sans plus de précision.


Voilà, c'est fini ! Des bisous.

Eternia
Ji Pé
Par Ji Pé
le 18/08/2021 à 09:54
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.