Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Le programme de Septembre de Pokémon GO est tombé ! Découvrez-le avec nous !

Bonjour à tous O/


Comme avant chaque début de mois, on se retrouve pour voir (ou revoir) les principales annonces faites par Niantic vis-à-vis du mois à venir. On s’attaque donc au mois de juin !


Rencontre de la Phase d’Étude : capturez Métamorph

Du 1er septembre au 1er octobre, il vous sera possible de rencontrer Métamorph une fois par semaine et même sous sa forme chromatique. Il vous faudra pour cela terminer 7 quêtes journalières. Notez que Métamorph chromatique pourra être rencontré dans la nature à partir de cette période.


No. 132
-

Métamorph

-

Les Pokémon disponibles dans les Raids

En septembre, Lugia fait son grand retour et il est accompagné par le trio des Lacs de Sinnoh, disponibles en fonction des régions et sous leur forme chromatique !


No. 249 No. 480 No. 481 No. 482
- -

Lugia -

- -

Créhelf (Asie-Pacifique) -

- -

Créfollet (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde) -

- -

Créfadet (Amérique et Groenland) -

- - - - -

Disponibilités

Du 1er septembre à 10h au 14 septembre à 10h Du 14 septembre à 10h au 1er octobre à 10h

Notez que les heures de Raid des 1er et 8 septembre mettront en avant Lugia. Concernant les trois autres heures de Raid (15, 22 et 29 septembre), elles mettront en avant le trio des Lacs.


No. 080 No. 229
- -

Méga-Flagadoss -

- -

Méga-Démolosse -

- - - -

Disponibilités

Du 1er septembre à 10h au 8 septembre à 10h Du 14 septembre à 10h au 1er octobre à 10h

Les événements du mois

Différents événements sont prévus pour ce mois, voyons desquels il s'agit !


Heures du Pokémon vedette

Chaque mardi, de 18h à 19h, se déroule une heure de Pokémon vedette, mettant en avant un Pokémon, ainsi qu’un bonus. Ce mois-ci, les Pokémon mis à l’honneur sont les suivants :


No. 325 No. 343 No. 300 No. 052
- -

Spoink -

- -

Balbuto -

- -

Skitty -

- -

Miaouss d'Alola -

- - - - -
Le mardi 7 septembre de 18h à 19h Le mardi 14 septembre de 18h à 19h Le mardi 21 septembre de 18h à 19h Le mardi 28 septembre de 18h à 19h
Bonus
Double gain de Poussières d'étoiles à chaque capture Double gain de PX pour chaque capture Double gain de Bonbons pour chaque transfert Double gain de Bonbons à chaque évolution

Community Day : C’est au tour de Moustillon !

Ohé, moussaillons ! Moustillon débarque dans la Journée Communauté de septembre ! Le dimanche 19 septembre, de 11h à 17h, vous rencontrerez régulièrement des Moustillon dans la nature et près des PokéStops avec des Modules Leurre Pluvieux, ainsi que sa forme chromatique. Les Encens et les Modules Leurre seront actifs pendant trois heures et vous bénéficierez d’un triple gain de PX de capture pendant cette période. De plus, si vous faites évoluer un Mateloutre en Clamiral avant 19h, il obtiendra l’attaque Hydroblast. De plus, Clamiral sera désormais capable d'apprendre l'attaque chargée Coquilame !


No. 501
- -

Moustillon -

- -

Pour 1€, vous pourrez accéder à une Étude Spéciale exclusive : « D'un coupillage à un coup de lame » , vous permettant de profiter de quelques bonus durant l’événement comme un Module Leurre Pluvieux. Finalement, une Boîte Journée Communauté sera disponible dans la boutique pour 1 280 Poképièces et contiendra 50 Super Balls, 5 Modules Leurre Pluvieux, 5 Œufs Chance et une CT Attaque Immédiate.


La Saison Chenapan


Les événements étranges du Pokémon GO Fest 2021 se poursuivent dans la Saison Chenapan ! Cette saison se concentrera sur une aventure mettant en scène Hoopa, le Pokémon malicieux, que vous pourrez rencontrer au cours du scénario de l’Étude spéciale de cette saison ! La Saison Chenapan se déroulera du mercredi 1er septembre 2021 à 10h au mercredi 1er décembre 2021 à 10h. Et le dimanche 5 septembre à partir de 11h, Hoopa fera son entrée ! Réussissez les différentes tâches qui vous seront confiées pour mettre la main sur lui ! Pendant cette saison, divers bonus seront présents comme des heures consacrées au type Psy et aux types Ténèbres et Spectre, de nouveaux Pokémon dans les Oeufs, etc.


Fantasmagorie Psy


La Fantasmagorie Psy fait son grand retour sur Pokémon GO du mercredi 8 septembre 2021 à 10h au lundi 13 septembre 2021 à 20h. Vous retrouverez donc plus de Pokémon Psy dans la nature. Un nouveau Pokémon fera également son apparition dans Pokémon GO ! Le site officiel ne nous dévoile pas son identité mais un indice que voici : "Faites attention, votre vie ne doit pas tourner autour d’une seule chose, car tout peut basculer du jour au lendemain ". Alors, vous avez une idée de qui cela peut bien être ?


Semaine de la Mode


La Semaine de la Mode aura lieu du mardi 21 septembre 2021 à 10h au mardi 28 septembre 2021 à 20h. Des Pokémon élégamment vêtus feront leur apparition et vous pourrez aussi disposer de nouveaux objets pour votre avatar.


Giovanni a disparu


Aucune trace de Giovanni pendant le mois de septembre, sans doute pour préparer un nouveau plan machiavélique. Il semble avoir disparu des radars, donc vos Super Radars Rocket ne le trouveront pas.


Pour finir, une nouvelle fonctionnalité


En septembre, une nouvelle fonctionnalité d'aperçu sera disponible dans Pokémon GO. Celle-ci vous permettra de voir le Pokémon actuel et son PC, mais aussi l'évolution de ce Pokémon avec son nouveau PC et enfin de savoir d'un coup d’œil à quelles ligues le Pokémon évolué pourra prétendre concourir. Cette fonctionnalité pourra peut-être vous aider à savoir quel Pokémon faire évoluer et progresser en priorité.


Allez, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon week-end et, surtout, restez connectés sur Eternia !

Eternia
Simon
Par Simon
le 28/08/2021 à 11:03
Catégorie
Jeux mobile

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.