Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante - Nouvelles informations

Salut les Dresseur· euse· s en herbe ! Aujourd'hui, de nombreuses nouvelles vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreuses personnes influentes dans le monde du jeu vidéo ont eu accès à une démonstration privée des deux remakes qui sortiront, on le rappelle, le 19 novembre prochain. Voici un petit récapitulatif de ce qu'on a appris de nouveau :


Les Concours

Les Concours Pokémon étaient au rendez-vous dans Pokémon Diamant et Perle. En effet, à Unionpolis, vous pouviez participer à un Super Concours, lors duquel vous pouviez déguiser vos Pokémon avec de nombreux accessoires. Venait ensuite une épreuve de danse, lors de laquelle vous deviez imiter les mouvements de vos adversaires, avant de faire vous-même une chorégraphie. Un Concours se terminait ensuite par une phase de démonstration des capacités, vous permettant d'utiliser vos attaques pour épater le jury.


-


Les fanatiques des Concours pourront se réjouir (à moitié peut-être), car le concept est bien de retour, mais a complètement changé : voici l'arrivée des Super Show Concours Pokémon !


-


Ici, plus de déguisement, ni de longue phase de démonstration : un Concours dure quelques minutes seulement ! Il s'agit en fait majoritairement d'un mini-jeu de rythme lors duquel vous devrez utiliser vos capacités en rythme pour faire les meilleurs combos. Les catégories de Concours sont toujours présentes (Beauté, Grâce, Intelligence, Robustesse, Sang-Froid), et les Capsules que vous aurez assigné à vos Balls influenceront le score de votre Pokémon dans une catégorie donnée.


-


En parlant de catégories de Concours, les Poffins sont de retour ! La façon de les cuisiner est toujours la même, MAIS il n'est dorénavant plus possible de les faire en multijoueur. Vous devrez donc cuisiner seuls (avec vos Pokémon bien sûr).


-


Le Souterrain

Puisqu'on parle de multijoueur, nous avons davantages d'informations sur le Souterrain. Vous pourrez toujours vous y constituer une Base Secrète. Dans celle-ci, vous pourrez placer jusqu'à 18 statues de Pokémon (obtenues notamment via le mini-jeu de minage, qui est resté le même que dans les jeux originaux). La boule à l'entrée de votre Base prendra le type majoritaire des statues que vous exposerez. Selon le type de la boule, vous rencontrerez différents Pokémon dans les Cachettes Pokémon (c.f. les dernières infos).


-


Le Square Paisible

Une autre fonctionnalité de retour dans les remakes sera le Square Paisible, au nord d'Unionpolis. Il s'agit d'un parc où vous pourrez vous promener avec vos 6 Pokémon hors de leur Ball, à condition qu'il s'agisse de Pokémon "mignons". Bien que nous ne sachions pas encore exactement quels Pokémon sont admis, il est probable qu'il s'agisse de Pokémon relativement petits (à noter que dans les jeux originaux, seuls 11 Pokémon étaient autorisés, comme Pikachu, Pachirisu ou Ptiravi). Arpentez le Square avec votre équipe pour trouver divers objets cachés, cuisiner des Poffins ou simplement y passer un bon moment.


-


Des améliorations qui simplifient la vie

Certains changements améliorant l'expérience de jeu, présents depuis plusieurs jeux, sont de retour :

  • Lors des combats et captures, toute votre équipe gagnera des points EXP (comme dans Pokémon Épée et Bouclier). Les Pokémon n'ayant pas participé au combat gagneront toutefois seulement la moitié des points qu'ils auraient pu gagner. Les points gagnés dépendent toujours de l'écart de niveau entre le Pokémon et l'adversaire.
  • Le PC est toujours accessible n'importe où depuis le menu.
  • Les affinités de types sont affichées lors des combats, pas besoin de connaître sa table par cœur !
  • La fonctionnalité de sauvegarde automatique de Pokémon Épée et Bouclier est toujours présente et désactivable.
  • Les CT sont à nouveau à usage unique. Il sera cependant facile d'en obtenir d'autres exemplaires.
  • Comme dans Pokémon Let's GO Évoli et Pikachu, un Pokémon de votre équipe pourra vous suivre hors de sa Poké Ball.
  • Le Pokédex régional serait fidèle à l'original et ne contiendrait que les 493 premiers Pokémon. À voir si les autres seront inclus et si oui, de quelle façon.

C'est tout ce qu'on a comme infos aujourd'hui. Les jeux sortent dans très précisément 36 jours. Avez-vous déjà passé votre commande, ou peut-être l'aurez-vous demandé pour Noël ?


Restez connectés et à très bientôt sur Eternia !

Eternia
Corder
Par Corder
le 13/10/2021 à 19:11
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.