Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

TCG Pokémon : Les Stars Étincelantes entrent en scène !

Bonsoir Mesdames et Messieurs ainsi que les gens entre les deux O/


Aujourd'hui, alors que nous attendons tous la sortie de EB08 : Poing de Fusion, qui a été décalée de deux semaines, voici que les premières informations sur EB09 sont sorties !

-

EB09 : Stars Étincelantes signe l'arrivée des Pokémon VSTAR dont nous avions déjà parlé avec Arceus. A long terme, les Pokémon VSTAR "remplaceront" les Pokémon VMAX, dans le sens où si les Vmax quittent le format petit à petit, les Vstar seront ravies de prendre leur place dans les quotas de pioche. Ce n'est pas donc une rareté supplémentaire à proprement parler comme les Rainbow, Gold, Indochine et compagnie. Comme les Pokémon VMAX, les Pokémon VSTAR évoluent des Pokémon V. EB09 introduit 4 Pokémon VSTAR que nous connaissons grâce aux illustration des boosters ci-dessous.


- - - -


Et oui, un Dracaufeu VSTAR est prévu, j'espère que vous le piocherez, avant que Jean-Michel Scalper ne se décide à le vendre 250€. Par contre, Farfaduvet VSTAR, ça fait zizir ! EB09 voit également l'arrivée de 20 Pokémon V, 3 Pokémon VMAX, 22 cartes Dresseur et 1 Energie Spéciale. La série sortira au premier trimestre 2022, pas de date officiellement annoncée, mais le 25 février revient régulièrement comme date de sortie. Et puis de toute façon, comme les magasins se fichent des dates de sortie, bah vous en trouverez peut-être fin janvier.


Chez nos amis nippon, l'extension est intitulée Star Birth (s9) et contiendra 100 cartes (hors secrètes) et la sortie est prévue pour le 14 janvier 2022.


Quelques cartes ont été révélées, je vous propose de les découvrir ci-dessous :

-

Dracaufeu V

[R][R][C] Burn Down 90

Avant d'infliger les dégâts, défaussez tout Outil Pokémon attaché au Pokémon Actif de votre adversaire


[R][R][R][C] Heat Blast 180

-

Dracaufeu VSTAR

[F][F][C] Detonating Fire 130+

Si ce Pokémon a des marqueurs de dégâts sur lui, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.


Puissance VSTAR

[F][F][F][C] Star Blaze 320

Défaussez 2 Energies de ce Pokémon. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Puissance VSTAR par partie.)

-

Sulfura

[R] Wing Inferno 20+

Si ce Pokémon a des marqueurs de dégâts sur lui, cette attaque inflige 70 dégâts supplémentaires. (N'appliquez pas la Faiblesse pour cette attaque.)

-

Arceus V

[C][C] Trinity Charge

Cherchez dans votre Deck jusqu'à 3 Energies de Base et attachez-les à vos Pokémon V comme il vous plaît. Ensuite, mélangez votre Deck.


[C][C][C] Power Edge 130

-

Arceus VSTAR

[C][C][C] Nova Trinité 200

Cherchez dans votre Deck jusqu'à 3 Energies de Base et attachez-les à vos Pokémon V comme il vous plaît. Ensuite, mélangez votre Deck.


Puissance VSTAR

Talent : Naissance Star

Une fois pendant votre tour, avant votre attaque, vous pouvez chercher dans votre Deck jusqu'à 2 cartes et les ajouter à votre main. Ensuite, mélangez votre Deck. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Puissance VSTAR par partie.)

-

Saltimbanque

Défaussez une Energie [R] (Feu) de votre main pour utiliser cette carte.

Regardez les 7 cartes du dessus de votre Deck. Choisissez 2 cartes que vous trouvez ainsi et placez-les dans votre main. Ensuite, mélangez les cartes restantes avec votre Deck.

-

Cheren's Care

Placez 1 de vos Pokémon [C] (Incolore) qui a des marqueurs de dégâts dans votre main ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées.

-

Bassin de Magma

Une fois durant le tour de chaque joueur, ce joueur peut attacher 1 Energie [R] (Feu) de sa pile de défausse à l'un de ses Pokémon de Banc de type [R]. S'il le fait, placez 2 marqueurs de dégâts sur ce Pokémon.

-

Double Turbo Energy

Quand cette carte est attachée à un Pokémon, elle fournit 2 Energies [C] (Incolore).

Les attaques du Pokémon auquel cette carte est attachée infligent 20 dégâts de moins aux Pokémon de votre adversaire.


Mais ce n'est pas tout !


Deux Packs Collections spéciales sont également annoncés pour le premier trimestre 2022 (le 25 février pour eux aussi ?), mettant à l'honneur deux Evolitions pour le plus grand plaisir des scalpers : Givrali et Phyllali. Ces packs sont accompagnés de 4 Boosters, 1 carte Jumbo de l'Evolition VSTAR, deux cartes promo (l'évolition en V et en VSTAR) et un jeton VSTAR pour l'utilisation de la Puissance VSTAR dans les matches.

-

Givrali V

[W] Charge Givrée 30

Cherchez dans votre Deck une Energie [W] (Eau) et attachez-la à ce Pokémon. Ensuite, mélangez votre Deck.


[W][W][C] Vent Glaçant 130



Givrali VSTAR

[W][W][C] Coup Stalactite 180

Pendant le prochain tour de votre adversaire, le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite.


Puissance VSTAR

[W][W][C] Crystal Star

Pendant le prochain tour de votre adversaire, prévénez tous les effets et dégâts des attaques des Pokémon de votre adversaire. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Puissance VSTAR par partie.)

-

Phyllali V

[G] Feuille Garde 30

Durant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).


[G][G][C] Coup Déchirant 180

Ce Pokémon ne peut pas utiliser Coup Déchirant durant votre prochain tour.



Phyllali VSTAR

[G] Feuille Garde 180

Durant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).


Puissance VSTAR

Talent : Lierre Star

Durant votre prochain tour, vous pouvez échanger 1 Pokémon du Banc de votre adversaire avec son Pokémon Actif. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Puissance VSTAR par partie.)


Enfin, un dernier objet a été annoncé au Japon : une Premium Box VSTAR !


302325766182e87e8b425


Cet objet dont la sortie est prévue le 14 janvier 2022 (le même jour que le set au Japon) contient 20 boosters de s9 mais également tout le kit nécessaire au joueur TCG (des marqueurs de dégâts, des jetons pour les Etats Spéciaux et la Puissance VSTAR, ainsi qu'une sélection de Pokémon et de cartes Dresseurs très utiles et des Energies de Base). Le tout pour la modique somme de 595 Francs ! De 6050 Yens.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais restez connectés sur Eternia !

Eternia
Simon
Par Simon
le 03/11/2021 à 20:57
Catégorie
Cartes

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.