Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Étymologie des nouveaux Pokémon

Vous retrouverez sur cette page les étymologies des nouveaux Pokémon présents dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.


Image Type(s) Étymologie
-
- Ouistempo : Ouistiti + Tempo

Le ouistiti est un petit singe, auquel ce Pokémon semble avoir pris des traits. Le tempo fait référence au rythme et plus largement au monde musical. Cela reflète une caractéristique de ce Pokémon qui peut utiliser le bâton présent sur sa tête pour faire de la musique.

-
- Flambino : Flamme + Bambino ou Albinos

La flamme est une lumière qui se dégage de quelque chose qui brûle. Cela renvoie au type Feu de ce Pokémon. Bambino est un synonyme d'enfant ; cela renvoie au fait que ce Pokémon soit le premier de sa lignée évolutive. Un animal albinos a le pelage blanc et généralement les yeux rouges, ce qui n'est pas sans rappeler l'apparence de Flambino.

-
- Larméléon : Larme + Caméléon

Une larme est une goutte d'eau ; cela rappelle le type Eau de ce Pokémon. De plus, dans ses noms étrangers, on retrouve un dénominateur commun lié aux pleurs. Le caméléon est un reptile, capable de changer de couleur pour se fondre dans son environnement. Cela renvoie au fait que ce Pokémon soit capable de se dissimuler dans l'eau.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/02/2019 à 22:33.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.