Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Formes de Galar

Les formes régionales sont un concept introduit dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ce concept est repris avec les Formes de Galar. Les Pokémon régionaux ont bien souvent une apparence très différente de leur forme classique, et leurs types et talents sont, bien souvent, différents. Les formes régionales de Galar ont, pour certaines, la particularité d’évoluer en une nouvelle espèce de Pokémon jusqu’alors jamais vue ailleurs. Cette évolution est exclusive à la forme régionale et n’existe pas chez la forme « classique ».


Vous retrouverez sur cette page la liste des anciens Pokémon possédant une forme régionale dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.


Navigation

Smogogo de Galar - Zigzaton de Galar - Linéon de Galar


Smogogo de Galar

-

Smogogo de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Gaz Mortel poison fée 3,0 m 16,0 kg Lévitation, ???
Description
Le Smogogo de Galar se nourrit d'air pollué et de gaz toxiques. Ainsi absorbées, ces substances sont recyclées en air purifié qu'il propulse depuis le sommet de ses têtes. Les toxines accumulées dans le corps de Smogogo forment des nuages de gaz toxiques concentrés qui s'échappent de son corps pour flotter autour de lui. Ce poison est si puissant qu'une seule volute suffit à paralyser et immobiliser un adversaire. C'est la meilleure arme de Smogogo en combat.

Zigzaton et Linéon de Galar

-

Nota Bene : Ixon n'est pas une forme de Galar mais un Pokémon à part entière. Il ne sera donc pas présenté ici.

Zigzaton de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Petit Raton ténèbres normal 0,4 m 17,5 kg Ramassage, Gloutonnerie
Description
Le Zigzaton de Galar va où il veut, quand il veut, et ne s'installe jamais durablement en un endroit. On en trouve donc un peu partout dans la région : les champs, les forêts, et même les villes ! On suppose que les Zigzaton des autres régions ont hérité leurs mouvements en zigzag caractéristiques du Zigzaton de Galar, que l'on pense être la première espèce de Zigzaton à avoir existé. Le Zigzaton de Galar adore se battre et n'hésite pas à foncer sur les gens et les autres Pokémon pour les provoquer. Il obtient généralement ce qu'il veut quand il provoque ainsi d'autres Pokémon, mais les humains ont plutôt tendance à prendre ses coups de tête pour une forme de jeu ou une démonstration d'affection.
Linéon de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Fonceur ténèbres normal 0,5 m 32,5 kg Ramassage, Gloutonnerie
Description
Le Linéon de Galar peut dépasser les 100 km/h lorsqu'il lance un Coup d'Boule ou une Charge. Ces attaques sont si puissantes qu'elles peuvent même propulser une voiture dans les airs. Par contre, si elles échouent, elles peuvent aussi se retourner contre Linéon et le déséquilibrer. Le Linéon de Galar est intrépide et irréfléchi, si bien qu'il provoque même des adversaires clairement plus puissants que lui. C'est précisément ce côté téméraire et sa faculté à affronter n'importe quel adversaire sans reculer qui le rendent particulièrement populaire auprès des jeunes de la région de Galar.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/08/2019 à 22:04.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.