Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Le Phénomène Dynamax

Qu'est-ce que c'est ?

Le phénomène Dynamax est une nouveauté introduite dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Ce Phénomène ne se produit que dans certaines parties de la région et permet aux différents Pokémon de Galar de changer de taille, pour revêtir une apparence démesurée. Les Pokémon dynamaxés bénéficient également d'un gain de puissance, et leurs PV sont multipliés par 1,5. S'il peut être comparé, en quelque sorte, à un genre de Capacité Z accessible à n'importe quel Pokémon, l'effet Dynamax ne dure que trois tours et ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat.

-


Comment s'en servir ?

-

Comme pour les fonctionnalités précédentes - la Méga-Évolution et les Capacités Z -, le phénomène Dynamax requiert un objet pour être utilisé : le Poignet Dynamax. Une fois l'objet acquis, si vous vous trouvez dans une situation où le phénomène est utilisable (Arènes, Raids Dynamax ou combats entre amis), il vous suffit alors de cliquer sur l'icône « Dynamax » affichée à côté des attaques de votre Pokémon.


Rappelons encore une fois que vous ne pouvez dynamaxer qu'un seul Pokémon par combat.


Les capacités Dynamax

Une fois votre Pokémon dynamaxé, ses capacités se transforment pour devenir des capacités Dynamax. En plus d'être de redoutables attaques très puissantes, ces dernières peuvent infliger des altérations de statut. Les capacités Dynamax possédées par le Pokémon dynamaxé dépendent des attaques qu'il possédait avant de recourir au phénomène : chaque type d'attaque est, en effet, associé à une capacité Dynamax. La puissance, la précision et les PP de cette dernière dépendent de l'attaque d'origine. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter cette page.

- -

Les Raids Dynamax

Les Raids Dynamax sont un nouveau format de combat dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. A l'image des Raids dans Pokémon GO, vous pouvez faire équipe avec trois Dresseurs de sorte à combattre et tenter de vaincre un Pokémon dynamaxé. Encore une fois, nous vous renvoyons sur cette page.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/09/2019 à 23:30.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.