Le Starter - Explications sur le Pokémon de Départ
Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #071
Pokémon No. 071





Faites votre grand retour dans la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Retrouvez toutes les infos sur les prochains jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ! Soluce, astuce, Pokédex... !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Liste de toutes ...
(Par EternalStay, le 19/08)

Méthode Masuda
(Par Simon, le 19/08)

Trailers officie...
(Par Angé, le 19/08)

Les Screenshots ...
(Par Angé, le 19/08)

Modèles 3D HD d...
(Par Angé, le 19/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Le Starter - Explications sur le Pokémon de Départ

Les Starters : qu'est-ce que c'est ?

Qui n'a donc jamais entendu parler de Starter à l'heure actuelle ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement offert par le Professeur titulaire de la région.


Habituellement, dans la région de Kanto, le Professeur Chen vous laissera choisir entre trois Starters différents : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Néanmoins, dans Pokémon Jaune, la situation est un poil différente. En effet, votre Starter ne sera autre que Pikachu, la célèbre souris électrique.


Pikachu, le Pokémon Souris

-


Alors que votre Rival s'empresse de voler le Pokémon qui vous était destiné (à savoir, Évoli), le Professeur Chen vous sauve la mise en vous confiant le Pikachu capturé un peu plus tôt. Étant donné son type, la première Arène sera assez compliquée. Pikachu, bien qu'ayant une bonne Vitesse, a une Défense plutôt faible et se fera écraser en un rien de temps par les Pokémon Rol/Sol de l'Arène d'Argenta. Il lui faudra donc le soutien d'autres Pokémon. De plus, le type Électrik sera sans effet sur les Pokémon de cette Arène.


- -


Pikachu connaitra les attaques Éclair et Rugissement. Contrairement aux versions précédentes, Pikachu ne restera pas dans sa Poké Ball et vous suivra partout où vous allez. En lui parlant, vous pourrez voir ses différentes humeurs, dépendant de son bonheur et des actions menées dans le jeu. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous renvoyons sur la page appropriée dans la partie Astuces. Notez également que dans Pokémon Jaune, Pikachu ne peut pas évoluer par l'intermédiaire d'une Pierre Foudre. Pour cela, il faut l'échanger dans Pokémon Rouge ou Pokémon Bleu, puis le récupérer par la suite.


- - - - - - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.