Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Vas-y man, surfe sur la vague...! - Pikachu Surfeur

Préambule

Dans Pokémon Jaune se trouve un mini-jeu : la Plage de Pikachu. Pour y participer, il faut impérativement que votre Pikachu connaisse l'attaque Surf. Seul problème : Pikachu ne peut pas apprendre ladite CS.


Pour l'obtenir de façon légale, sans passer par un moyen de triche, il faut avoir recours au jeu Pokémon Stadium. Une fois que le joueur a remporté les dix trophées du jeu, vaincu son Rival et battu Mewtwo, la compétition spéciale « Coupe Élite Master Ball - Round 2 » se débloque. Si le joueur remporte tous les matchs de cette compétition en ayant un Pikachu dans son équipe, il peut apprendre Surf après la remise du trophée.

-

Le mini-jeu

Le mini-jeu de surf se déroule au sud de Parmanie, sur la Route 19. Entrez dans la maison et parlez à l'homme pour commencer à jouer.


- - -


Le principe est très simple : vous avancez sur les flots et vous devez enchaîner les figures (des flips avants ou arrières) sur les vagues, de sorte à avoir le plus de points possible. Il y a un temps limité pour cela, indiqué par un nombre de PV sur la partie inférieure de l'écran. Il commence à 6000 PV.


- -


Plus vous avancez, plus le nombre de PV diminue. Si ces derniers tombent à zéro, vous aurez perdu et vous n'aurez plus qu'à recommencer. Dans le cas contraire, vous aurez droit à un tableau récapitulatif sur vos performances et à votre score final. Votre meilleure performance est affichée dans la maison, au niveau de la machine en haut à gauche (qui vous permet de l'imprimer, si vous disposez d'une Gameboy Printer). Notez toutefois qu'aucune récompense n'est à gagner ! Ce jeu est là simplement pour s'amuser avec Pikachu.


- - -


Système de points

Figures Points
1 flip 50 points
2 flips (même direction) 150 points
2 flips (directions différentes) 180 points
3 flips (même direction) 350 points
3 flips (directions différentes) 500 points

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/05/2016 à 13:38.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.